Blog photos d'un voyage en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous,

Aimant préparer nos voyages nous-mêmes, nous allons souvent sur les blogs chercher les bons plans. Nous avons été en Jordanie en septembre 2008. Alors, à notre tour de partager nos expériences au travers de notre blog : http://reg-al.over-blog.com Peut-être y trouverez-vous quelques infos pour la préparation de votre voyage (budget, ressenti sur les sites, location de voiture)... Bon voyage à tous
PY Pytchu ·
merci pour les infos.

Je prépare un VDN en Jordanie.

Y a t il des hotels en Jordanie qui vous ont paru icontournables (sans qu'on paye 150 euros la nuit) ? avec une belle vue par exemple ?

Merci de votre aide.
RE RegAl ·
Salut,

Dans la rubrique "budget jordanie" sur le blog, j'ai détaillé les hotels, les prix pour la nuit et j'ai ajouté quelques commentaires. Le must pour nous aura été le Bedouin Garden Village à Aqaba...car il n'y avait quasi personne, la piscine, la mer de l'autre côté de la rue... Sinon, pour Pétra, l'hotel "Petra Gate Hotel" était pas mal...mais si c'était à refaire, nous n'y retournerions pas car nous choisirions un hotel plus près du site et avec piscine. Après des heures de marche sur le site, une détente piscine aurait été la bienvenue, quit à payer la nuit plus chère. Ensuite, nous ne regrettons pas le camp "El nawatef camp" à Dana, où la vue et la tranquillité sont magiques. Mais tout dépend de ce que vous recherchez en confort hotel. Il s'agit là de simples cahutes, avec toilettes à l'extérieur. Je déconseille l'hotel "Madaba Hotel " à Madaba. Très déçu.

Voilà quelques infos sur on ressenti au niveau des hotels.
BA Bastiencar ·
Salut,

Dans votre blog vous parlez d'une mesaventure avec votre voiture de location, que s'est il passé car je part la semaine et j'ai loué une voiture par le biais de Montecar.

Bastien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je déconseille l'hotel "Madaba Hotel " à Madaba. Très déçu."

Pouvez-vous développer ?

Michel
BA Bastiencar ·
Salut,

Petite question, mieux vaut 'il prendre avec soi des dollar ou des euros ou peu importe en sachant que la majorité des hotels m'ont donné le prix des chambres en dollar. Les hotels, mieux vaut 'il les payer en liquide avec de l'argent changer ou en carte bleu ? je ne connais pas le plus avantageux par rapport aux commissions ?

Merci

Bastien
RE RegAl ·
Salut,

La mésaventure ; je la raconte dans un de mes articles sur le blog...En fait, nous sommes tombés en panne de batterie car nous avions laissé le plafonnier allumé toute la nuit; donc il suffit juste de faire bien attention de ne pas laisser la lumière allumée. Mais l'agence est intervenue dans les deux heures et nous a dépanné sans problème, en changeant la batterie. Montecarlo est une très bonne agence, très sympa et prix très interessant .

Bon voyage

RegAl
RE RegAl ·
Salut,

Je ne sais pas quel est le plus avantageux. En ce qui nous concerne, nous avions pris des euros; que nous avons changé au sein même du pays; et avons toujous payé les hotels en liquide, et donc en dinar jordanien. D'ailleurs, concernant le change, je vous conseille de changer peu à l'aéroport (juste le nécessaire pour le début du voyage)et de faire du change par la suite dans les villes ( banques ou bureaux de change) car les taux sont en général plus intéressants.
RE RegAl ·
Bonsoir,

Concernant mes commentaires, je tiens d'abord à préciser qu'il s'agit toujours de nos impressions et ressentis. Nous avons été décu car nous n'avons pas trouvé notre chambre super propre et le prix de la chambre un peu cher. Pour nous, un mauvais rapport qualité/prix.
TA Tatra Globetrotter ·
"Nous avons été décu car nous n'avons pas trouvé notre chambre super propre et le prix de la chambre un peu cher. Pour nous, un mauvais rapport qualité/prix."

La nôtre était immaculée ; le prix de 30 JD m'a paru très correct. Comme quoi... 🙂

Michel
MO Moesz ·
merci pour ce blog très sympathique ! nous partons samedi pour 10 jours et grâce a toi j'y suis déjà ! ;) nous avons prévu de faire la route madaba-dana en 1 jour en passant par la mer mort puis wadi mujib et wadi bin hammad (je ne suis pas sure pour l orthographe...), est ce deja faisable (en picanto aussi chez montecar!)? et si il faut choisir l un des 2 wadis, lequel conseilles tu ? et enfin en 1 matinée a dana peut on voir d'aussi belles choses que vous ? merci
RE RegAl ·
Salut,

Ca me semble chaud de faire le tout dans la même journée car nous avons fait le tout sur deux jours; en prenant certes notre temps (deux bonnes heures sur la Mer Morte), Wadi Mujib (2 heures de balade environ) et Wadi Bin Hammad (4 heures de balade) mais il faut prendre en compte le temps de trajet entre les sites. Du Wadi Bin Hammad à Dana, nous avons du mettre environ 3 bonnes heures, en picanto. De même pour rejoindre la Mer Morte à Kerak, nous avons du, de nos souvenirs, mettre une bonne heure... Choisir entre les deux wadis : choix difficile, tellement les deux nous ont plu. Tout dépend de ce que vous aimez. Il est vrai que le Wadi Mujib nous a plu car cela nous a donné un apercu du canyoning (sans grande difficulté) mais il n'y a pas de végétation. Et le Wadi Bin Hammad, très sympa au milieu des palmiers, ds bruits des oiseaux, de la tranquillité, très chouette balade. Au vu du temps que vous avez, je vous conseillerais plutôt le Wadi Mujib; d'autant que vous pourrez retrouver plus ou moins les mêmes paysages du Wadi Bin Hammad à Dana. A Dana, nous ne sommes pas allés dans la réserve mais dans un wadi sur les conseils du camp El Nawatef Camp. Mais nous sommes partis à 8 h du mat et retour à 16 h/17h de l'aprem. Après, à vous de gérer votre temps et de ne faire qu'une balade de 4/5 heures aller-retour; vous verrez de belles choses également. Très bon voyage. En espérant avoir répondu à tes questions.
MO Moesz ·
merci beaucoup pour ta reponse !😉 je pense qu'on va devoir choisir, mais j'ai peur que le wadi mujib soit encore fermé et si il ne fait pas tres chaud on n aura pas beaucoup d'interet a faire le detour par la mer morte...sinon on ne fera pas le bin hammad...
MA Marianne08 ·
Bonjour les grands voyageurs!

Nous partons cet été en Jordanie, et en préparant notre voyage, je suis arrivée jusqu'à vous! Vraiment super, votre blog! Toutes ces impressions, ces photos! .... Magnifique!

J'ai choisi une option différente de la vôtre. Un hotel fixe, et des "sauts de puce" pour visiter la région. Je pensais utiliser les taxis ou les bus locaux, mais après avoir suivi votre périple, je pense que nous allons plutôt opter pour la location de voiture. J'emporterai vos adresses dans mes bagages... 😉

J'ai vraiment hâte d'y être!

Merci beaucoup et bonne continuation!

Marianne

RM Rm Regular ·
Bonjour,

je cherche des infos concernant des hôtels à Madaba et c'est toujours les mêmes noms qui reviennent. 🤪

Rassurez moi, il existe bien des petits hôtels pas chers (10~15 euros la single room) ne nécessitant pas de réservation (début mai) pour les routards qui débarquent à l'arrache à Madaba ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rassurez moi, il existe bien des petits hôtels pas chers (10~15 euros la single room) ne nécessitant pas de réservation (début mai) pour les routards qui débarquent à l'arrache à Madaba ?

Je ne suis pas du tout sûr de ça.

Michel

Similar discussions

You might also like