Blog sur un retour de la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous et à toutes,

Juste un petit mot pour vous dire que nous revenons à peine d'une semaine en Tunisie. Nous avons choisi de louer une voiture et nous avons donc rayonné autour de Nabeul. Je vous invite à venir faire un petit tour sur mon blog sur lequel vous trouverez un récit de notre semaine, des infos pratiques, des liens et des itinéraires d'une journée à faire au départ d'Hammamet. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos remarques. http://gabyali.over-blog.com
Tout est possible à celui qui a la foi
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour,

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire les commentaires sur votre blog !

Votre récit de voyage est sympa et j'ai pris plaisir à le lire.

J'ai bien noté que vous êtes de confession musulmane néanmoins je ne comprends pas que vous soyez "consternés" parce qu'on trouve du porc dans certains restaurants. De même qu'on y trouve de l'alcool. Il n'y a pas que des musulmans en Tunisie et tous les habitants et touristes des "autres" religions ont droit de se nourrir selon leurs habitudes ! Aucune obligation de manger du porc et de boire du vin...

Je suis un peu surprise que vous ne soyez pas très satisfaits de votre tour du Cap Bon, ce sont des magnifiques paysages encore sauvages et la mer y est superbe. Pleins d'endroits magnifiques comme El Haouaria, Korba, Korbous, Sidi Daoud, Kerkouane...

Un petit rectificatif concernant le café des délices à Sidi Bou Saïd. Celui que vous présentez en photo est le café des nattes. Le café des délices, anciennement café Sidi Chebânne se trouve à l'extrêmité du village et la pancarte annonce : "café des délices". De là effectivement la vue sur le golf de Tunis est superbe.

Un très beau palais que vous n'avez pas visité à Sidi Bou Saïd : le palais du baron d'Erlanger qui abrite le musée des instruments de musique. De magnifiques peintures du baron ou de ses amis. Très, très bel endroit.

Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes être privilégiés par rapport à ceux qui avaient choisi de faire les excursions avec un groupe. Il n'y avait aucune obligation pour eux et tous pouvaient louer une voiture et partir à la découverte ! Il suffit d'être un peu dégourdi.

Cordialement.

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MA Martine91 Regular ·
🙂 Juste un petit bonjour et félicitations pour votre blog que j'ai pris plaisir à lire. Très bien expliqué. Amitiés à vous 4
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
GA Gabyali Regular ·
Merci à vous Martine pour vos encouragements. C'est le premier blog que je réalise et j'espère qu'il servira à d'autres voyageurs qui veulent partir en Tunisie. J'avais peur qu'il soit un peu fastidieux mais je constate que non. Tant mieux !🙂 Amitiés à vous
Tout est possible à celui qui a la foi
JU Juanito31 Regular ·
Bonjour, merci pour ce blog. Je n'ai pas fini de le lire mais je vous trouve très courageux car l'an passé avant un voyage en Tanzanie, je m'étais dit : " au retour j'écrirais un blog pour aider tous les gens qui comme nous recherchent des infos sur le web"... Et au retour un paue faineant, je ne l'ai pas fait, me contentant de faire un album photo. Toutefois, je ne désespère pas de rédiger le carnet de voyage que j'aiu d'ailleurs entamé voici 1 mois. Merci et a +
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
MA Mamyhuguette Regular ·
felicitations ! votre blog est très agréable clair et concis. Il donne une bonne impression des endroits visités et les petites inperfections relevées sont totalement justifiées. j'ai effectué à peu près le même périple en 2002 et ma prochaine destination sera peut être la Tunisie pour 2009.

cordialement
Chantal
GA Gabyali Regular ·
Cher(e) Juanito31,

Il faut reconnaître que j'ai de la chance car je ne travaille que le matin et il a été plus facile pour moi de me consacrer à mon blog. Comme je n'ai pas les compétences nécessaires pour faire un site perso, j'ai choisi cette alternative. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais à force de persévérance (je préfére ce terme à celui de courageux car pour moi le courage c'est une très noble qualité que je ne suis pas sûr de posséder😉) et de constance (j'ai écrit en moyenne deux pages par jour et j'ai mis 5 jours à boucler mon blog) j'y suis parvenu. Il faut dire que le site que j'ai choisi pour mon blog est très facile à utiliser. Il vous propose un traitement de texte avec toutes les options et également la possibilité d'insérer des photos et des vidéos. C'est hyper simple ! J'espère que vous allez vous aussi nous faire profiter de votre voyage en Tanzanie car je serai certainement l'un des premiers à aller le consulter. Arnaud
Tout est possible à celui qui a la foi

Similar discussions

You might also like