Blog voyage sur le Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Si vous avez un peu de temps, jetez un oeil sur ce blog qui retrace mes voyages dont celui au Yunnan en 2005 (cf catégories). Les maj concernant les autres voyages se préparent...

http://yunnan49.over-blog.com/

Bonne lecture

Pascal
L'ouverture à l'autre, qui est le même pour qui sait le voir.
MI Miesele Veteran ·
Merci Lacsap49 de nous offrir ces merveilleux voyages au Yunnan et en Birmanie 😉 Je suis à la recherche d'une destination pour mars 2007. Quelles y sont les conditions climatiques à cette époque de l'année et surtout est-il possible d'y aller sans passer par un TO depuis la France. Merci d'avance tes réponses, Miesele
LA Lacsap49 ·
Bonjour MIESELE,

Merci pour tes commentaires😉

Pour te répondre, je pense que, pour ces deux destinations, tu peux y aller sans TO au départ de France. Néanmoins, il est préférable de parler Anglais un minimum si tu vas dans les zones touristiques. Si tu t'écartes pour des endroits plus authentiques, je pense qu'il vaut mieux être accompagné par un guide ou qq'un du pays pour mieux apprécier la vie locale. Autrement, au niveau climatique, le mois de Mars me parait un bon compromis entre les températures (ni trop chaud ni trop froid; attention au Nord Yunnan où il peut faire frisquet) et le climat (pas trop pluvieux dans ces régions, notamment au Sud Yunnan et Birmanie). Mais ces affirmations ne sont pas catégoriques; on voit bien comment le climat peut évoluer rapidement sur notre bonne vieille Terre...

En te souhaitant la meilleure asiatique décision.

Pascal
L'ouverture à l'autre, qui est le même pour qui sait le voir.
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Pascal, Merci beaucoup pour tes conseils. Pour le moment je suis à la recherche d'une destination, soit Asie, soit Amérique Centrale. Lorsqu'enfin 🤪 je serai décidée et si mon choix se porte sur l'Asie, je te recontacterai 😇

Miesele

Similar discussions

You might also like