Blogs tour du monde 2013/2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
ST StanislasP ·
Salut! Alors voici mon blog de tour du monde: www.stanaroundtheworld.com

Et voici une video qui peut peut-être t'interesser: http://www.youtube.com/watch?v=thDBzwfCgxI&feature=plcp

Et si tu l'aimes, n'hesites pas à liker... Merci ;) ! Stan
EV Evertkhorus Regular ·
Salut Stanislas!

Chouette vidéo, j'espère que tu vas gagné!

Bon je suis embêtée, je pensais pouvoir mettre à jour le premier post en créant une liste de tous les blogs, mais apparemment c'est mission impossible! Quelqu'un a une idée?
ES Escabo Regular ·
voici mon blog! départ cet été!!

http://ensmelle.blogspot.ch/
LX Lxve Regular ·
Bonjour Lucie,

Avec mon ami nous sommes également en pleine préparation d'un TDM pour 2013-2014.

Voila notre blog (qui est également en pleine préparation !) : http://www.lxve.fr/.

Et notre page facebook : www.facebook.com/just.LXVE

Sympa ton site, j'adore cette idée de to do list des choses à faire dans une vie.

Je pense que je vais m'en faire une !

Bonne fin de dimanche,

Julie
Julie et Thomas - LXVE Partagez notre Tour du Monde www.facebook.com/just.LXVE
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

excellente idée! Voici notre blog: http://www.novo-monde.com

Le départ est prévu pour juillet 2013... :)
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
SA Samila ·
Salut à tous :)

Voici notre site (qui est tjs en construction): http://etsionpartait.be

Je me réjouis de découvrir tous vos blogs :)

notre départ est prévu pour fin mars 2013

Bon voyage à tous :)
Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l’être, il faudrait commencer par savoir ce que c’est que le bonheur !

samietvincent@etsionpartait.be http://etsionpartait.be
BE Bergkamp ·
Salut à tous, Départ Janvier 2013 pour nous. Notre blog: http://allonsvoirailleurs.be Notre page FB: allonsvoirailleurs.be

Bon dimanche, Pierre
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
EV Evertkhorus Regular ·
C'est super de découvrir vos sites, je les parcours avidement! J'en connaissais déjà certains ;)

Merci Lvxe, je suis contente qu'il te plaise! Oui, la To do List c'est super quand on aime faire des listes. J'essaye de la mettre régulièrement à jour!

J'essaierai de faire une récap régulièrement, histoire que les blogs soient plus faciles à trouver!
BI Binos34 ·
Salut tout le monde,

Bonne idée effectivement.

Pour ma part (fin 2012 et 2013) => intothewild2013.blogspot.be

Je m'en vais voir les vôtres de ce pas (de ce click en fait :-) )
intothewild2013.blogspot.be
LO Lordfichtre Regular ·
Tour du Monde 2010-2013 58 Pays

http://francoisbriancon.wordpress.com

Je le fini bientôt !
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
NA Nath275 Regular ·
Alors nous c'est en famille avec nos enfants.

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/

Départ le 21 Juin pour un an.
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
BI Bicnic ·
Pour nous, ce sera "simplement" un tour d'Asie pour 6 mois avec départ en février 2013 : http://bicnic.fr

Nous avons rencontré récemment beaucoup de voyageurs qui seront sur la route en 2013 grâce à l'association les passeurs d'aventures - dit PassDav - qui organise des Apéros Voyageurs. Les geeks du groupe nous ont concocté un petit hashtag tweeter : #surlarouteen2013
http://bicnic.fr
BI Binos34 ·
Hello,

Après avoir été voir votre blog, renseignez-vous bien concernant "les connaisseurs du voyage" comme agence pour vos billets d'avions car il paraît qu'ils sont bon que pour vendre les billets et rien de plus après. J'ai entendu dire que c'est 100 euros la modification d'une date pour un vol...

Ça a peut-être changé mais c'est ce que j'avais lu un peu partout il y a de ça environ 2-3 mois (J'avais failli passer par là mais leur réponse par mail me laissait perplexe, j'ai apparemment bien fait de ne pas passer par eux).

Bon préparatifs à vous :-)
intothewild2013.blogspot.be
NA Nath275 Regular ·
Nous sommes passé par "zip world", très bon contact et itinéraire respecté, contrairement à "connaisseurs" qui nous a proposé un itinéraire fixe qui ne correspondait pas à notre demande et qui était en plus plus cher avec moins de vols !

Chez zip les changements sont gratuits.

Le départ approche pour vous !!!
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
BI Binos34 ·
Ha impec' alors :-)

Oui, plus que 23 jours et ça y est, j'en peux plus d'attendre !

Bonne journée, Bruno.
intothewild2013.blogspot.be
BE Bergkamp ·
De notre côté nous partons avec Roundtheworldexperts, société basée au UK. Ils ont une formule appelée Travel butler où tous les changements de date après le départ sont également gratuites!
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
GL Glycine Regular ·
Pour nous, départ en avril 2013, vers l'est, sans avion jusqu'à l'Indonésie, avec nos quatre enfants : http://10fois80jours.blogspot.fr/
http://10fois80jours.blogspot.fr/
JF Jflevoyageur ·
Coucou ,

Bonjour a tous les tdmondistes ,

Départ le 6 janvier 2013 ,

Voici notre site www.jft2010.wix.com/jekers2013

Merci pour la démarche.

Jflevoyageur et sa famille
JF Jflevoyageur ·
Bonjour ,

Je viens de voir votre site et aussi que vous êtes de la Belgique moi même je suis de Lasne , et autre point commun Belge qui part faire un tour du monde avec sa petite famille pour 18 mois en regardant votre itinéraire on se suit mais on ne se croise pas mais les voyages font que parfois les chemins changes et on ne sait jamais donc voici notre site et si on pouvait se tenir au courant :www.jft2010.wix.com/jekers2013

Amicalement

jflevoyageur et sa famille
AN Angelline ·
Et un de plus : nous partons pour un tour du monde de 6 mois - départ début janvier pour l'Afrique du Sud. Nous sommes déjà expatriés à Londres depuis 2 1/2 pour moi et presque 4 ans pour mon mari.

Nous venons tout juste de lancer notre blog à l'adresse jmetmb.fr

Je suis ravie de pouvoir suivre toutes les discussions ici et j'espère que nous pourrons aussi partager nos "bons plans" à travers notre blog et/ou ce site.

Marie
JF Jflevoyageur ·
Salut Angéline ,

Nous aussi , nous partons pour un tdm en janvier et nous sommes en Afrique du Sud en Février si vous êtes là encore en début février on pourrait peut être se rencontrer . Voici notre site www.jft2010.wix.com/jekers2013

Amicalement

jflevoyageur
GA Gatsou ·
Marche ou Reve

Voici mon blog, Tour déjà en cours :)

http://marcheoureve.me/2012/11/21/civitavecchia-roma-laquila/

A plus!
EV Evertkhorus Regular ·
Voici une petite liste récapitulative des blogs jusqu'à ce jour pour que cela ne se perde pas dans le fil!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com Stan around the world : www.stanaroundtheworld.com En S'melle: http://ensmelle.blogspot.ch/ Lxve: http://www.lxve.fr/ Novo monde: http://www.novo-monde.com Et si on partait : http://etsionpartait.be Allons voir ailleurs: http://allonsvoirailleurs.be Into the Wild 2013: http://intothewild2013.blogspot.be/ François Briancon: http://francoisbriancon.wordpress.com Le tour du monde des 4S: http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ Bicnic: http://bicnic.fr 10 fois 80 jours : http://10fois80jours.blogspot.fr/ Jekers 2013: www.jft2010.wix.com/jekers2013 JM et MB au tour du monde : http://jmetmb.fr/ Marche ou Rêve: http://marcheoureve.me/...ecchia-roma-laquila/

Aux suivants!
NO Novelda Regular ·
Voici une petite liste récapitulative des blogs jusqu'à ce jour pour que cela ne se perde pas dans le fil!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com Stan around the world : www.stanaroundtheworld.com En S'melle: http://ensmelle.blogspot.ch/ Lxve: http://www.lxve.fr/ Novo monde: http://www.novo-monde.com Et si on partait : http://etsionpartait.be Allons voir ailleurs: http://allonsvoirailleurs.be Into the Wild 2013: http://intothewild2013.blogspot.be/ François Briancon: http://francoisbriancon.wordpress.com Le tour du monde des 4S: http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ Bicnic: http://bicnic.fr 10 fois 80 jours : http://10fois80jours.blogspot.fr/ Jekers 2013: www.jft2010.wix.com/jekers2013 JM et MB au tour du monde : http://jmetmb.fr/ Marche ou Rêve: http://marcheoureve.me/...ecchia-roma-laquila/

Aux suivants!

+ www.allervoirailleurssijysuis.fr Toujours en construction, mais plus pour très longtemps ! En attendant, les infos sont sur : www.facebook.fr/AllerVoirAilleursSiJySuis
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
PT PtitsDesj ·
J-1 an pour nous, petite famille de 5, au départ de Montréal. Nous nous limiterons à l'Océanie et l'Asie pour 8 mois... Blog en construction: http://leclanv.wordpress.com/ Bons préparatifs à tous!
Tour du monde de 8 mois d'une petite famille québécoise http://leclanv.wordpress.com
MO Montrealqbc ·
Bonjour à toutes et tous,

Départ de Montréal en juillet 2013 en famille (2 adultes + 2 enfants) pour un tour d'1 an. Vraiment hâte. Notre site : tourdumondedesbertoux.wordpress.com

Communiquez avec nous pour échanger, partager, se retrouver sur la route, etc...

à bientôt.

Fred 😉😉😉
tourdumondedesbertoux.wordpress.com Départ juillet 2013 pour un Tour du monde en famille d'1 an : Montreal-France-Londres-Pékin-Shanghaï-Hong-Kong//Hanoi//Ho Chi Minh//Bangkok-Bali-Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-La Paz-Lima-Quito-Miami-New York-Montreal
NO Novelda Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Départ de Montréal en juillet 2013 en famille (2 adultes + 2 enfants) pour un tour d'1 an. Vraiment hâte. Notre site : tourdumondedesbertoux.wordpress.com

Communiquez avec nous pour échanger, partager, se retrouver sur la route, etc...

à bientôt.

Fred 😉😉😉

Hello, je suppose que vous êtes de Montpellier ? Moi aussi :) Votre site est top ! Je suivrai vos aventures avec plaisir. Avez-vous créé une page Facebook pour "relayer" les actus de votre site ?

A très vite,

Anne
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
MA Math43 ·
Et voici ma contribution à cette liste de blog, départ dans une grosse semaine, le 5 février !!! http://100merveillesdumonde.blogspot.fr/ en espérant peut êter croiser certains d'entre vous !
http://www.100merveillesdumonde.blogspot.fr
IL Ilonalalala ·
Notre blog pour ce deuxième voyage autour du monde :

http://oloin.net

Pas toujours simple de tenir un blog en voyage mais en même temps ça permet de partager tellement de choses qu'on ne peut pas s'en priver.

Notre ancien blog: http://ilonael.wordpress.com
Blog de notre voyage autour du monde : http://oloin.net
QI Qidom ·
Bonjour, J'adore ton idée.... J'ai commencé un blog qui n'en est qu'à son début.... Les préparatifs, les idées de trajets (très personnels.... aucun voyage ne ressemble à un autre)... Nous sommes un couple de plus de 50 ans, cela donne des perspectives parfois singulières, des choix dictés par déjà des décennies de périples et... malheureusement, une approche qui ne peut que passer par "c'est notre premier tour du monde mais... sûrement le dernier"... ou pas... J'ai un peu peur d'exposer notre projet car je sais qu'il ne correspond pas à ce que la plupart des voyageurs prépare... Mais chacun son style... Il n'y a pas de bons ou mauvais voyages, il y a des voyages! Le nôtre a déjà commencé dans notre tête et notre coeur depuis fort longtemps... Voici notre blog: http://naturomonde.uniterre.com/ Bravo pour ce forum... ravie d'y participer!
www.les-naturopathies-du-monde.org
EV Evertkhorus Regular ·
Il est temps de mettre la liste à jour! Voici donc une petite liste récapitulative des blogs jusqu'à ce jour pour que cela ne se perde pas dans le fil de la discussion!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com Stan around the world : www.stanaroundtheworld.com En S'melle: http://ensmelle.blogspot.ch/ Lxve: http://www.lxve.fr/ Novo monde: http://www.novo-monde.com Et si on partait : http://etsionpartait.be Allons voir ailleurs: http://allonsvoirailleurs.be Into the Wild 2013: http://intothewild2013.blogspot.be/ François Briancon: http://francoisbriancon.wordpress.com Le tour du monde des 4S: http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ Bicnic: http://bicnic.fr 10 fois 80 jours : http://10fois80jours.blogspot.fr/ Jekers 2013: www.jft2010.wix.com/jekers2013 JM et MB au tour du monde : http://jmetmb.fr/ Marche ou Rêve: http://marcheoureve.me/...ecchia-roma-laquila/ Allons voir ailleurs si j'y suis: www.allervoirailleurssijysuis.fr Le clan V: http://leclanv.wordpress.com/ Le Tour du monde des Bertoux: http://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/ Les 100 merveilles du monde: http://100merveillesdumonde.blogspot.fr/ Oloin: http://oloin.net/ Natureomonde:http://naturomonde.uniterre.com/

Ça commence à faire du beau monde et de la diversité! Aux suivants!

Aux suivants!
TI Titeariane Regular ·
Nous partons dans 6 jours pour un demi-tour du monde de 6 mois et demi. Direction Russie-Mongolie-Chine- Asie du Sud et Nouvelle Zélande!

Vous pouvez nous suivre ici: http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com/
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
NO Novelda Regular ·
Il est temps de mettre la liste à jour! Voici donc une petite liste récapitulative des blogs jusqu'à ce jour pour que cela ne se perde pas dans le fil de la discussion!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com Stan around the world : www.stanaroundtheworld.com En S'melle: http://ensmelle.blogspot.ch/ Lxve: http://www.lxve.fr/ Novo monde: http://www.novo-monde.com Et si on partait : http://etsionpartait.be Allons voir ailleurs: http://allonsvoirailleurs.be Into the Wild 2013: http://intothewild2013.blogspot.be/ François Briancon: http://francoisbriancon.wordpress.com Le tour du monde des 4S: http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ Bicnic: http://bicnic.fr 10 fois 80 jours : http://10fois80jours.blogspot.fr/ Jekers 2013: www.jft2010.wix.com/jekers2013 JM et MB au tour du monde : http://jmetmb.fr/ Marche ou Rêve: http://marcheoureve.me/...ecchia-roma-laquila/ Allons voir ailleurs si j'y suis: www.allervoirailleurssijysuis.fr Le clan V: http://leclanv.wordpress.com/ Le Tour du monde des Bertoux: http://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/ Les 100 merveilles du monde: http://100merveillesdumonde.blogspot.fr/ Oloin: http://oloin.net/ Natureomonde:http://naturomonde.uniterre.com/

Ça commence à faire du beau monde et de la diversité! Aux suivants!

Aux suivants!

Chouette récap ! En ce qui me concerne, c'est "Aller Voir Ailleurs Si J'y Suis…" et non "Allons Voir…". Mini rectification :) Merci beaucoup !
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
KY Kytsune ·
Coucou, on rentre juste de notre première partie de tour du monde où on a fait l'Europe en camion aménagé pendant 10mois. On prépare actuellement la deuxième partie en Australie (1an en WHV) et Asie en backpack pour un départ prévu vers le printemps 2013. On a hâte!!! Voici notre blog : vavoirailleurssionyest.over-blog.com A bientôt pour de nouvelles aventures, en espérant vous croiser sur les routes! 😉
NO Novelda Regular ·
Coucou, on rentre juste de notre première partie de tour du monde où on a fait l'Europe en camion aménagé pendant 10mois. On prépare actuellement la deuxième partie en Australie (1an en WHV) et Asie en backpack pour un départ prévu vers le printemps 2013. On a hâte!!! Voici notre blog : vavoirailleurssionyest.over-blog.com A bientôt pour de nouvelles aventures, en espérant vous croiser sur les routes! 😉

Génial ! Avec votre chien en plus ? C'est énorme ! Je vois en plus que nos projets ont des noms à peu près similaires :) Profitez bien, je vais continuer d'aller fouiner sur votre blog.
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
RY Ryuji7 ·
Chouette recap, alors voila aussi notre blog, pour l'instant il est en construction. Nous partons fin aout 2013 pour une année.

Il y a vraiment de très beaux blogs! :-)

http://lemondeautrement365jours.wordpress.com/

++
FR Freestyle13 ·
Trop sympa cette idée de liste, alors voici l'adresse du mien :

http://laurent-worldtour.webnode.fr/

Départ en août 2013 pour un an, trop hâte 😎😎 Etape actuelle : achat de billet tour du monde, probablement avec ZipWorld, mais que c'est dur de trouver un tarif adapté à l'itinéraire 🏴‍☠️🏴‍☠️
MA Madmatisback Regular ·
Notre blog : http://www.contourdumonde.com

Nous finissons notre périple d'un an dans 2 mois et demi...snif.

Bonne lecture !
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
NO Novelda Regular ·
Notre blog : http://www.contourdumonde.com

Nous finissons notre périple d'un an dans 2 mois et demi...snif.

Bonne lecture !

Votre site est vraiment canon. Peut-on vous suivre sur Facebook aussi ?
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
FI Fix74 Regular ·
Bonjour !

Pour nous, ce sera un départ le 2 mai prochain, en partance de Montréal, pour 3 ans en vélo, avec notre fille de 6 ans:

www.revenomade.com www.nomad-dream.org www.facebook.com/revenomade

On va vite visiter vos blogues et pages FB !

C'est génial de réaliser qu'on est si nombreux à avoir la bonne idée de flâner un peu :)
En voyage pour 3 ans autour du monde à vélo, en famille :)
JE Jevaisou Regular ·
Nous partons la semaine prochaine et nous commençons par la Pologne.

Notre blog :

http://partonsenvadrouille.uniterre.com/

Voilà pour nous.
TI Titeariane Regular ·
En tout cas il y en a ici qui ont des blogs de competition! Bien foutus, jolis, itou itou... Le notre fait pale figure! Ce sont des blogs payants? Faits par vous meme?
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
ES Escabo Regular ·
Le miens (http://ensmelle.blogspot.ch/) est un blog 100% gratuit et du pays!
MA Madmatisback Regular ·
Notre blog : http://www.contourdumonde.com

Nous finissons notre périple d'un an dans 2 mois et demi...snif.

Bonne lecture !

Votre site est vraiment canon. Peut-on vous suivre sur Facebook aussi ?

Non uniquement sur le site, c'est un choix ! Et puis on considère que Facebook a déjà bien assez de données... ;)

A bientôt !
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
CH Charlipopett ·
hello

nous partons en septembre pour 1 an en famille. notre blog débute doucement...
http://charlipopettes.wordpress.com
MA Maskott1 ·
Bonjour à tous!

Super idée ce récap ça va nous faire de belles découvertes et certains pourront même se croiser sur la route.

De notre côté on repart pour un 2e TDM le 2 juin direction la Tanzanie.

Chacunsontour2.com
Suivez-nous autour du monde sur http://www.chacunsontour2.com
BL Blueman007 ·
Je prends le train en marche car on est déjà partis depuis plus de 9 mois dans notre tour du monde, avec 3 enfants et un CC. On reste encore sur les routes pendant 1.5 an, alors à bientôt ! (en ce moment: au Panama, le mois prochain: Colombie)

David Une famille de 5 autour du monde www.expedition5.com
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
JU Julievdb ·
Nous sommes en pleine préparation. Départ prévu en janvier 2014 pour un tour du monde solidaire, multimédia et pédagogique, centré sur la rencontre : http://www.au-tournant.org Inutile de dire qu'on trépigne déjà d'impatience. Notre "Monde au Tournant" passera par une quinzaine de pays en Afrique, Asie, Océanie et Amérique du Sud. L'itinéraire est encore en construction.
"There's no way to happiness, happiness is the way" http://www.au-tournant.org
AL Alistril ·
Voici notre blog (nous partons à deux) pour un voyage en stop vers la Kachatka russe, départ Mai 2013: http://takemeeast.net. Nous allons traverser la république tchèque, autriche, slovénie, croatie, serbie, albanie, macédoine, bulgarie, turquie, iran, turkménistan, uzbékistan, kyrgizistan, chine, mongolie, corée, japon et nous finissons en russie.

Vous pourrez voir chaque jour notre position par gps (nous avons une balise spot) sur notre site.

Nous partons avec des moyens très modestes, j'ai donc lancé une plateforme de crowdfunding sur indiegogo.

Tout est en anglais pour des raisons de simplicité, j'ai prévu une version française mais le temps me manque.
Nous ne voulons pas d'un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de mourir d'ennui.

Similar discussions

You might also like