Quand annoncer un tour du monde aux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
AP Aphykite Regular ·
Bonjour, La question m'intéresse beaucoup 🙂.

C'est sûr qu'un an à l'avance, c'est beaucoup trop long pour eux, mais la fin d'été me semble bien, comme ça ils aborderont la rentrée scolaire avec cette idee en tête. Ils pourront en parler aux copains et répondre aux enseignants et enseignantes...

De mon côté, je trouverai intéressant de les faire participer : choix de l'itinéraire, des activités, préparer les carnets de voyage ...

Vous savez où vous partez ?
http://www.loinloinloin.net
ME Melael ·
L itineraire commence à prendre forme.On partirait sur: cambodge (que siem reap), vietnam, malaisie ou /et indonesie, japon, états unis. On aimerait bien les faire participer du coup on envisage de leur parler dans 1 premier temps du voyage aux états unis pour qu ils participent à l organisation et après leur dire qu' il y aura en fait 3 mois de voyage avant...
LO Lonesailor Regular ·
.. au retour 😛

Similar discussions

You might also like