Voyages en pays musulmans en 1993 ( Bornéo, Bali, Celebes, Singapour ) avec ma fille de 20 ans à l'époque, blonde comme les blés, cheveux longs, peau blanche.
Aie aie, pas facile, il a fallu jouer des coudes dans certains endroits et surtout sur toute la partie musulmane de Celebes où nous sommes restés quelques jours.Elle se faisait pincer la peau ( ils la touchaient pour vérifier qu'elle était bien réelle ), lui tiraient les cheveux, bref pas le pied pour elle, la peur la tétanisait.Pourtant nous ne craignions rien, tous ces gestes étaient de la curiosité envers une jeune fille différente, à chaque sortie dans les villages nous avions une ribambelle de gamins et voir d'adultes qui nous suivaient.Laure avait toujours des jeunes filles à ses bras .Elles étaient fières de la tenir, onze années aprés ces gestes restent toujours vivaces dans les souvenirs de ma fille mais pas de la même façon que ceux qui me reviennent, car moi personne ne me tirait les cheveux [:P]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last