De Bobo Dioulasso à Tiébélé, Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour Est-ce que quelqu'un a une idée comment on pourrait aller de Bobo Dioulasso à Tiébélé sans passer par Ouagadougou ? Par bus de préférence. Merci pour une réponse rapide, je pars le mercredi prochain ! Doris
kokoso
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir en bus impossible d'aller de Bobo a Tiébélé .... maintenant on peut trouver ... peut-être un taxi-brousse qui coupe a travers mais peu de chance .. sinon un 4x4 de touristes qui va sur la Nazinga et comme sans le trip il y a Tiébélé ...mais bon !!! de plus on ne compte pas le temps .. j'espère que quelqu'un ici me contredira ... bonne arrivée jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
DM DmManuFact ·
Merci beaucoup. Tu connais par hasard l'état de ces routes ? Est-ce que tu pense que cela sera nécessaire de prendre un 4x4 ou est-ce qu'une voiture normale pourrait suffire ? Sinon est-ce qu'il y a un bus à partir de Ouaga jusqu'à Tiébélé ? Ou, mieux, une possibilité à partir de Boromo ?
kokoso
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , deux solutions , soit le bus a partir de Boromo pour Ouaga , ensuite Ouaga - PÔ et taxi brousse pour Tiébélé qui est pas loin du tout ... sinon en voiture oui de Boromo tu coupes a travers pour récupérer Léo , tu remontes le goudron jusqu' a Nébbou , je crois , a droite encore une voie rouge mais praticable jusqu'à Pô et ensuite tiébélé ... les pistes sont a peu près bonne ... tu peux aussi prendre Boromo / Sabou au rond point ( eh oui tout neuf !! ) a droite ... la piste est bonne enfin elle y était ... ensuite on oblique a gauche et on se retrouve sur le goudron pas loin de Nebbou .... si tu as besoin de plus de renseignements ... tu dis
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
DM DmManuFact ·
Merci beaucoup ! Et qu'est-ce que tu dis de la route Bobo - Diébougou - Léo - Po - Tiébélé ?
kokoso
JE Jeffaziz10 Regular ·
Bobo-Diebougou je connais pas ... de Diebougou a Ouessa ça doit-être du goudron ... en tout cas un morceau ... après ça se complique nous sommes sur la frontière avec le Ghana et c'est une voie rouge qui était pourrie il y a 8 mois ... après Léo ça va !!! mais c'est long ... il te faut prévoir 2 jours ... ce n'est pas de tout repos , a moins qu'ils aient mis nickel mais je doute . en partant le matin de bonne heure tu peux arriver pas loin mais bon .. si tu es a Leo le soir c'est bon après il faut 4/5 heures
DM DmManuFact ·
Merci !! Je pense que je vais me lancer. J'ai imprimé tes conseil et je verrais sur place ce que les Bobolés en disent. Je t'écris si je réussi d'y aller. Je pensais de faire ce voyage en plusieurs jours, je verrais bien …
kokoso
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. j'ai fais Bobo- Léo dans la journée avec mon Land-Rover, j'étais avant midi à Po le lendemain sans rouler vite avec des arrêts. C'était en 2014, je n'ai pas le souvenir de pistes très mauvaises ni de routes en très mauvais état. Bon voyage, je reviendrai bientôt au Burkina.
Lucke33
DM DmManuFact ·
Merci pour ce message encourageant ! Doris
kokoso
LA Larosalinda Regular ·
Bonjour,

Je suis à Bobo donc je me renseignerai avec un guide touristique puis je vous reviens

Bonne journée
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like