Blois - Bobo Dioulasso au Burkina Faso en R21
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut

Voici mon (notre) blog pour ceux que ça interressent sur un voyage en voiture de France au Burkina Faso (de Blois à Bobo Dioulasso) !! ça date d' il y a déjà un an, le temps passe vite, alors profitons en !! http://baroudenafrique.over-blog.com

Bon voyage. lorphy-
KM Kmari Regular ·
Bonjour Je suis tres attiré par aventure en afrque (de belles rencontres, photos ) . J'aimerai bien faire de meme surtout que je me prépare pour partir en voiture(peug 205 3 portes ) vers le sénégal début fev .vous m'inspirez beaucoup .
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
MA Manégréfaso ·
salut les gars combien ça vous a couté juste le transport jusqu a bobo ? bravo pour ce que vous avez fait .(et administrativement qu est ce qu il faut, tous les visas pour chaque pays)

j y vais cet été
manégré faso Fabien
LO Lorphy ·
Salut

Pour les visas, tu peux les faire avant, ou alors les prendre sur place, ce que nous avons fait, le visas pour la Mauritanie, nous l'avons pris à la frontiere Maroc / Mauritanie, si tu le prend à Casablanca, il me semble qu'il est un peu moins cher ! Le visa pour le Mali, nous l'avons pris à l'ambassade du Mali en Mauritanie (Nouakchott), et idem pour le Burkina, à l'ambassade de Burkina au Mali (Bamako). Les formalités, une assurance valable, carte verte valble jusqu'au Maroc, ensuite tu prendras une assurance pour la Mauritanie (à Nouadibhou), et ensuite tu dois prendre une assurance valable pour l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Mali. Carte grise du véhicule au nom d'un des conducteurs, permis internationale ( on nous l'a jamais demandé !!) + permis "rose".....carnet de vaccination (on nous l'a jamais demandé non plus), mais important !............et de la patiente et de la bonne humeur ! Combien ça nous à couté?? juste le transport?? j'en sais rien !!! On a fait 7000 bornes, donc le prix du gazoil pour faire 7000Km +traversée Algesiras /Ceuta....à Ceuta il est détaxé, faite le pleins !! tres bon voyage..... j'aimerais repartir demain..................

lorphy

Similar discussions

You might also like