Boeing 777 300er pour la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, nous partons en Guadeloupe le 16 avril pour 15 jours, nous partons avec un boeing 777 300ER et je voudrais savoir si il est confortable, si le service est gracieux, si les repas sont bien et si on dispose d'un écran individuel et éventuellement si les films qui sont proposés sont récents. Si vous avez ses infos, merci de me répondre. Cordialement.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

nous partons avec un boeing 777 300ER

Chaque compagnie aménageant son appareil comme elle l'entend, on va supposer que c'est sur Air France.

et je voudrais savoir si il est confortable

Serré et assez bruyant

si le service est gracieux

Pas de petite danse au moment des repas aux dernières nouvelles non.

si les repas sont bien

Bah c'est des repas d'avion quoi...

et si on dispose d'un écran individuel

Oui, de mauvaise qualité

et éventuellement si les films qui sont proposés sont récents.

Plus ou moins.

Le gras italique, c'était franchement pas nécessaire au fait 😕
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que ca va etre avec air france.

Je vous propose de regarder ce compte rendu que j'ai effectué, sur un vol pour la Réunion qui date d'un mois, avec strictement le MEME avion et les MEME prestations. Regardez les parties Paris Orly-Réunion et Réunion-Paris Orly de ce comtpe rendu, votre vol sera identique, sauf la destination evidemment 😉

http://voyageforum.com/voyage/recit_voyage_lyon_paris_reunion_paris_toulouse_lyon_en_classe_economique_avec_air_france_D3241106/
DE Decorlin ·
C'est bien avec air france, mais vous n'avez pas a juger mon ecriture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je trouve que ça pique les yeux, j'en ai tout à fait le droit.
Contributions CC BY-SA
AZ Azerty013 Globetrotter ·
AH ARRETE UN PEU LE CINOCHE dans ces cas là et bien tu ne lis pas et tu passes à autre chose c quand même agaçant que certains se prennent pour des profs d'orthographe ou les propriétaires de la rubrique

tes réponses sont souvent utiles dans ce forum , ne commencent pas à vouloir le régenter pour ce qui est de la façon d'écrire
Ça faisait longtemps toi 😄 C'est une question de netiquette avant tout d'écrire d'une manière lisible, ce n'est pas juste pour moi 😕
Contributions CC BY-SA
DE Decorlin ·
Merci beaucoup.................
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et quand tu réponds de façon sarcastique à certaines questions aussi tu gaves

certains te l'ont dit ça alors laisse les gens faire ce que bon leur semble , tant que tu apportes toutes tes connaissances sur cette rubrique c déjà très bien le reste franchement on sen fiche, l'italique gras n'est pas le plus désagréable à lire , sinon ne lis pas et tu réponds pas au post ça évite que ça parte en vrille...on ne te dis rien quand tu fais des fautes d'orthographe ......

encore une fois un forum on voit de tout faut supporter les fautes , les caractères etc sinon et bien on fait des sudokus ou on se balade tu ne peux hélas pas régenter selon ton envie ce site , il faut en prendre et en laisser
DE Decorlin ·
Je pense que même écrit en italique c'est lisible, et en plus c'est plus joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DA Damss974 Veteran ·
si il est confortable

On va dire qu'on est malheureusement un pei serré par rapport à d'autres appareils. Essayez de choisir un siège au hublot.

si le service est gracieux

Si vous parlez des Hotesses et Stewards, comme dans toutes compagnies, ca depend, il y en a des super, et des moins bons !

si les repas sont bien

Les repas ne sont pas extraodinaires, vous aurez surement du poulet en plat principal.

si on dispose d'un écran individuel

Oui, il est assez petit par rapport à d'autres, mais il est assez pratique, un bon choix de films.

éventuellement si les films qui sont proposés sont récents

Les films sont récents en parties, les "gros" succès qui sont sortis au cinéma lors de la derniere année, et même souvent des films qui sont même pas encore sortit en DVD !

Bon vol, et si vous avez encore le choix des sièges, essayez de vous mettre à l'avant de l'appareil, et évitez les rangées 20 et 23, ils n'ont pas de hublot (si le hublot est important pour vous bien sur), si vous aimez avoir de bonnes vues avec le hublot, mettez vous au sièges 22A ou 22L ! Vous serez le siège en éco qui a DEUX hublots !
et quand tu réponds de façon sarcastique à certaines questions aussi tu gaves

Blah blah blah

certains te l'ont dit ça alors laisse les gens faire ce que bon leur semble

Fais gaffe, tu viens de te contredire en une demi phrase.

ça évite que ça parte en vrille...

Tu as oublié le petit smiley "air innocent"

on ne te dis rien quand tu fais des fautes d'orthographe ......

Ah c'est dommage, je n'ai rien contre le fait qu'on me les signale, au contraire.

encore une fois un forum on voit de tout faut supporter les fautes , les caractères etc sinon et bien on fait des sudokus ou on se balade

??

tu ne peux hélas pas régenter selon ton envie ce site , il faut en prendre et en laisser

C'est pour ça qu'a été inventée dès le début d'internet, à l'époque pour les BBS, la netiquette : un ensemble de règles consensuelles permettant justement d'éviter ce genre de fantaisies pour laisser la place à la lisibilité du contenu.

Je pense que même écrit en italique c'est lisible, et en plus c'est plus joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi non (de même que les "!!!!" répétés). Après les goûts et les couleurs hein... vaut mieux faire sobre, ça évite au moins les désaccords sur ce point.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Ca devient de plus en plus dur d'aider les gens sur ce forum... 🤪

Il a eu trois message avec de bonnes infos sur ses questions et tout ce qu'il a retenu, c'est qu'on lui a reproché son ecriture... Par contre il n'a pas lu les infos en tout cas, ni remercié.
DE Decorlin ·
Merci pour ses infos, heureusement qu'il y a des gens compétants sur ce forum, mais cela ne m'empèchera pas de passer 15 jours de rêve dans cette île paradisiaque.
DA Damss974 Veteran ·
Bon vol !
Ca devient de plus en plus dur d'aider les gens sur ce forum... 🤪

Ah ça... Le respect se perd, et de plus en plus nombreux sont ceux qui croient que l'on DOIT répondre à leurs questions sans autre forme de procès, alors que bien souvent ils n'ont même pas cherché (il y avait même un membre qui nous expliquait que c'était leur droit de ne pas chercher et de demander à d'autres personnes de le faire à leur place...) 😕

Il a eu trois message avec de bonnes infos sur ses questions et tout ce qu'il a retenu, c'est qu'on lui a reproché son ecriture... Par contre il n'a pas lu les infos en tout cas, ni remercié.

Si si, après que tu lui as rappelé 😛
Contributions CC BY-SA
DE Decorlin ·
MERCI !
DA Damss974 Veteran ·
Si si, après que tu lui as rappelé 😛

Oui heureusement 🙂
DA Damss974 Veteran ·
MERCI !

De rien 😄 Vous m'avez deja remercié plus haut, c'est juste que depuis mes messages vous n'étiez plus revenu 😛 Good flight to PTP!
AL Albaotros Regular ·
bonjour decorlin je rentre tout juste de gwada par airbus boeing ou airbus les avions se ressemblent a par si tu voyages en 1er tu sera serre - un bruit sourd en permanence- repas et boissons acceptable -vidéo et musique assez recent -personnel de bord aimable en general mais tous cela sera bien vite oublie arrivé en gwada bonnes vacances 😎😎😎😎😎 albaotros
albaotros
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, avec quelle compagnie avez-vous voyagé ? D'une compagnie à une autre ca change pas mal...

Et même au sein d'une même compagnie, voyager sur airbus ou Boeing va changer ! Par exemple chez air france, maintenant il vaut mieux airbus que Boeing, par rapport aux aménagements intérieurs !
boeing ou airbus les avions se ressemblent a par si tu voyages en 1er

Absolument pas, les compagnies sont libres de choisir l'aménagement intérieur. Essaye de prendre un A340 d'Iberia, puis un A340 d'Emirates, et reviens nous dire si c'est toujours pareil 😛
Contributions CC BY-SA
PA Parptp Veteran ·
Pour ce qui est des films, vous pouvez avoir le programme sur le site d'Air France. Il faut attendre le 1er avril pour celui d'Avril, là c'est encore Mars.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/divertissement.htm
CL Clarinette85 ·
Bonjour, nous sommes partis avec AF avec cet appareil, mais pour la Martinique. Nous étions sérrés comme des sardines a l'aller. C'était un vol de jour, il faut batailler ferme pour profiter de l'accoudoir😕 Le personnel était trés pro et aimable. Concernant l'ecran même si il est petit ce n'est pas un soucis puisque l'espace entre les sièges est assez restreint😄 Sinon pas de soucis au retour vol de nuit avion presque vide nous avons pu squatter les siges centraux pour nous allonger, parce que les sièges n'ont pas beaucoup d'inclinaison. A part cela, question nourriture tu as un encas et un repas a l'aller et au retour un repas et un petit dej. Boisson a volonté ( oui mais pas champagne, en tout cas en classe éco)

Quand bien même, c'est fabuleux puisque c'est pour eller en vacances.

Bonnes vacances, moi je pars a la fin de la semaine a vec air caraibes airbus 300 en classe caraibes, donc se sera formidable

OUPS les films sont récents, il y a un bon choix de series, d'animés et de radio, ainsi que quelques petits jeux.
DE Decorlin ·
Merci pour ses renseignements, nous aussi nous faisons vol de jour, as tu déja enregistrer ton vol sur internet et choisi tes places dans l'avion??? nous avons pris nous aussi air caraïbes pour aller en guadeloupe il y 9 ans....et aussi la martinique il y a 5 ans. mais dans tout les cas nous passerons un trés bon séjour sur cette ïle magnifique, l'année dernière nous sommes allés aux Seychelles, c'était fabuleux, le voyage un peu long, nous avons eu le champagne a bord. Bonne vacances a toi
CL Clarinette85 ·
De rien, oui nos places sont deja reservées a l 'aller comme au retour. Notre prochain voyage: ile coche au venezuela mais sans les enfants, en amoureux quoi😎. WAOUH les Seychelles, magifique.. Tu es parti avec Emyrates?? Question confort et serviabilité AF ne joue pas dans la même catégorie

Bon voyage
DE Decorlin ·
Non nous sommes partis avec exotisme, c'était un voyage magnifique nous avons fait plusieurs îles mais celle qui nous a le plus plu c'est la digue ou on ne se déplace qu'en vélo les plus belles plages se trouvent dans cette petit ile vraiment on était dépayses le retour a la réalité a était très tres dur....j'aimerais aller en Polynésie mais le problème je ne peux prendre mes vacances en période scolaire étant dans la fonction publique, et il faut y rester au moins trois semaines donc on va attendre encore un petit peu.....bonne vacances a toi aussi
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quand tu dis confortable, personellement je n'ai jamais trouvé les avions confortables surtout que je suis grande et toujours quelque gêne pour les jambes (classe eco). Sinon pour les autres questions je repondrai "oui". Le repas est correct surtout par rapport à d'autres compagnies, tu auras un ecran individuel avec des films récents, une couverture, des bouchons d'oreilles, un masque.
AL Albaotros Regular ·
bonjour Damss974 j ai voyage avec air caraïbe sur airbus A3?? pour la gwada et sur XLAirways, air France , air Méditerranée Egiptair pour d autres destinations bien sur q il y a des différences suivants les compagnies mais pour moi ce n est pas l essentiel de mon voyage donc je n y attache pas une grande importance bonne soirée albaotros😐
albaotros
RA Rafinon ·
Bonjour! Comme dans tous les avions, l'agencement intérieur est au choix de la compagnie aérienne. Vous avez choisi Air France, vous aurez donc l'agencement choisi par Air France, le service Air France et la cuisine Air France.
DE Decorlin ·
Bonsoir, le problème ne se pose plus puisque notre voyage a été annule faute au volcan.....cordialement

Similar discussions

You might also like