Bogotá, Colombie: risque d'enlèvement/kidnapping?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout d’abot je suis conscient qu'il y a des risques dans touts les pays et je sais qu'il ne faut pas se fier a tout ce que l'on voix a la télé sur la Colombie je sais que c'est un pays Magnifique, que les gens sont super accueillent, qu'il faut un minimum de courage pour y aller et que je pence que c'est mon cas. [;)] Mais voila j'ai lu qu'il ne fallait pas sortir la nuit sans garde du corps, qu'il fallait évité les les bars boite de nuit, qu'il ne fallait pas prendre des taxi sans moult versification, Mais quoi si je veux allé dansé la salsa, boire un verre la nuit; il faut que je me prépare à être kidnappé[:|] se faire voler sa va, mais j'ai pas envie que mon voyage se prolonge plusieurs années dans la jungle[:/].

je voudrais avoir votre avis sur la chose?

ps: http://www.youtube.com/watch?v=EuvHeAl7oac [:|]
YO Yohan29 Regular ·
Salut! Bon je pense que beaucoup de personnes vont te dire la meme chose.

Beaucoup de personnes pensent que la Colombie est un pays dangereux mais en realite c'est pas vraiment le cas. Certains coins sont toujours sous tensions nottament el Cauca mais cette region est controlee par l armee, la colombie est en train de changer et essaye d'attirer des touristes.

regarde cette campagne: https://www.youtube.com/watch?v=A4FJoqBcj9I

Je pense qu il faut aller au dela de ses prejuges, et profiter!

Si tu te decides reelement a partir sache que tu vas adorer J'y suis depuis deux mois et il me reste jusqu a mi aout, j adore juste!!

Concernant tes inquietudes bien qu'elles peuvent etre justifiees, je pense que tu peux voyager sans crainte.

Sortir sans garde du corps c est relativement exagere :)

Mon avis: reserve ton billet d avion le plus vite possible :) Enfin evite de penser que tout ce qu on dit dans ce style de reportage est vrai (surtout enquete exclusive) renseigne toi plus sur ce genre de site tel que vf

Si tu vas a bogota, le quartier de la Candelaria est genial!
JE Jeanpasnet ·
Ok merci beaucoup pour ta réponse et de m'avoir rassuré je conte y aller car ce pays me plais beaucoup mais après avoir vue certaine chose j'ai été un peu refroidi, ce forum ma un peut servie de thérapie de groupe pour extériorisé mes craintes [:)] mais dit moi toi tu est allé seule en Colombie? car moi si j'y vais ce sera seul et bien que je sois métissé, vu que je parlerais surement avec un accent français à coupé au couteau j'ai peur de passé pour un gringô .
EL Elola ·
"Jeanpasnet", rassure-moi....c'est une blague ton message, non? Tu l'as juste écrit car tu es un peu fatigué (comme moi) de tous les messages du forum sur la sécurité en Colombie qui sont tous les mêmes et qui sont désespérants et auxquels tu as envie juste de répondre: regarde les messages précédents du forum te répondant sur ce point ou ne va pas en Colombie car on es nombreux à aimer ce pays et franchement ça nous va très bien si la Colombie n'est pas envahie par une horde de touristes plein de préjugés...
FD FDB Globetrotter ·
ou ne va pas en Colombie car on est nombreux à aimer ce pays et franchement ça nous va très bien si la Colombie n'est pas envahie par une horde de touristes plein de préjugés...

+ 1

PS: j'ai adoré l'histoire du garde du corps
Faby
JE Jeanpasnet ·
LoL J ai envoyé ce message car bien que je sache qu'il y a beaucoup de psychose autour de ce pays et de sa réputation est surfaite, en discutant avec des amies qui mon montré la vidéo et en Allen voir les sites officiel type ministère des affaires étrangères j'ai lu toutes ces consignes alors sa ma fait un peu flipper, si les sites officiels donne c'est consignes je me suit dit qu'il y avais une raison. j'ai trouvé sa exagérer c'est pour sa que j'ai posté sur ce forum pour me rassuré .
NO Nomade14 Veteran ·
bonjour

Je suis rentré de colombie il y un peu plus d'une semaine maintenant. Avant que j'y parte, mes collègues ce sont bien foutus de moi. Je leur ai demandé de préparer une quête pour me délivrer en cas de soucis. Eh bien j'en suis revenu sains et sauf. C'est un super pays, le trek de la citée perdue, carthagène, Salento, villa de leyva et même bogoto sont vraiment à découvrir. Tant que tu n'as pas la chaine en or et l'appareil photo autour du coup, tu ne risques rien. Si tu vas au devant des emmerd...c'est comme partout.

profites de ton séjour et arrête de stresser, tu vas tout gacher.
JE Jeanpasnet ·
ok merci
PA Papvoyageur ·
top l histoire du kidnapping et du garde du corps ! j ai adoré... idem Elola et FDB: d'accord avec eux....[;)] pour ma part j ai pas été kidnappé, volé ou violé....merde alors, y aura pas de reportage racoleur sur mon expérience colombienne ! non sérieusement, la Colombie, on y va, et comme partout on respecte les règles de bon sens...
Et bonne route à tous en 2018 !
MA ManueAude ·
Il faut arrêter de regarder Bernard de la Villardière quoi, ca suffit cette image que l'on colle à la Colombie.

Pour notre part, nous sommes partis en Colombie durant un voyage de 7 mois en Amérique Latine en sac à dos. Notre voyage était en mode routard, donc on dort dans des petits hotels ou des auberges de jeunesse. On vadrouillait comme on pouvait avec les moyens de transports dispos. Et bien sincèrement, on regrette la mauvaise réputation de ce pays si magnifique. Car la réalité est bien différente. On est sortis le soir à Bogotta, tranquillement. Sans soucis.

Franchement, de tous les voyageurs que nous avons rencontré, ceux qui ont été volés (voir braqués) ne l'on pas été en Colombie, mais dans des pays dont on parle beaucoup moins comme la Bolivie, le Pérou ou même le Mexique.

Bref, pour détendre un peu le truc et montrer que ce pays vaut le détour au dela des clichés colportés, quelques photos et retours d'expérience de notre voyage en Colombie, pour ceux qui se posent encore la question. Car sincerement, ce pays est merveilleux.

Manue

ps : 2 de nos photos de la Colombie, juste pour montrer que ya pas que les farcs.
http://milesandlove.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Disons que toute médaille a son revers ! Pays qui fait peur = peu de visiteurs = tranquillité et authenticité pour ceux qui prennent le risques... Voyager dans ce pays sera-t-il toujours aussi merveilleux quand le ministère des affaires étrangères publiera des conseils moins alarmistes ? Moi j'aurais tendance à dire : laissons les frileux frissonner pour pouvoir encore un peu profiter égoïstement d'une des dernières destinations encore préservées du tourisme de masse (et c'est pour ça d'ailleurs que je veux aller faire un tour très vite dans ce pays).

Quelques jolies photos sur votre blog, ça donne envie, farcs ou pas...
Cyrille

You might also like