Astuces pour Uyuni et le Sud Lipez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, certains d'entre vous ont ils visiter salar et sud Lipez sans 4X4 ou tour?(velo, à pieds, ..no sé.. )Je sais que se sont de grands espaces mais y a t'il des villages sympa où se poser pour vagabonder autour...toutes idées, experiences insolites sont les bienvenue..
la distance existe que si l'âme ne peut la franchir en imagination..
IL Ilham36 Regular ·
hola.ça difficile sans moyen de transport!le desert est enorme, et surtout c'est un desert!!!!!!!!!, il faut essayer d'eviter d'y aller seul, je te comprend moi meme qui ne suis pas adepte des visites par les tours operateur je n'ai pas pu, en plus les temperatures decendent tres bas la nuit. bon courage.
VE Velaxasega Regular ·
Nous connaissons 2 personnes qui l'ont fait en vélo, mais, de leur avoeu, c'est le trajet le plus éprouvant qu'ils aient entrepris. De Uyuni à la Laguna Verde il y environ 580Km. L'altitude minimum est de 3650m et le poste de douane Bolivien est à 5100m. La température nocturne tombe à -20°c et l'aridité est extrème. Il y a des villages entre le salar d'Uyuni et la montée vers le désert de Siloli. A la Laguna Colorada il y a un hotel et un campement avec hébergement. On peut loger aussi à l'entrée du parc chez les ranger. Entre Laguna Colorada et Laguna Verde, il y a des termes avec possibilité d'hébergement. Si tu comptes le faire en "autopropulsion", prends le temps nécessaire pour t'acclimater à l'altitude. Avec le camion, nous avons mis 5 jours pour ralier Uyuni à San Pedro De Atacama.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a sans doute moyen d'aller dans des villages autour du Salar en faisant du 'stop' (payant) à partir d'Uyuni. Mais le Sud Lipez cela me parait difficile.
CH Cheche25 ·
Et les autres salars valent ils le coup, je pense aux salar au nord de celle d'Uyuni, ou à l'argentine ?
la distance existe que si l'âme ne peut la franchir en imagination..
VE Velaxasega Regular ·
Celui de Coipasa est très difficile d'accès. Si tu ne fais pas le Sud Lipez, le Salar d'Uyuni est tres accessible avec des moyens de base. Les problèmes logistiques commencent quand tu veux acceder aux lagunes. Il y a, à La Paz, un loueur de voitures qui propose des véhicules équipés pour voyager dans cette partie de la Bolivie; c'est peut être une option.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Cheche. Nous rentrons d'un voyage en Argentine et un peu Chili-Bolivie. Tu peux en lire le récit en photos en cliquant sur mon profil, çate donneras peut-être des idées. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like