Circuit Laguna Colorada: toujours le même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Tout le monde a l'air de faire à peu près le même circuit en 4 jours: pourtant, je suppose qu'il y a tout de même des modifications selon que l'on fait une boucle partant et revenant à Uyuni, ou qu'on passe de la Bolivie au Chili (ou inversement). En fait, ma question est la suivante: savez-vous si, en faisant une boucle (d'Uyuni à Uyuni), on voit tout de même la laguna verde par exemple? En effet, le tour que j'ai réservé ne mentionne que la laguna colorada, mais 4 jours semblent beaucoup pour se limiter à cela, non? J'espère ne pas avoir été trop confuse: merci en tout cas !
BO Boliviafan Regular ·
Je pense qu'il s'agit d'un tour bien complet. Avec quelle agence ?
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
WA Wapiti74 Veteran ·
je peux te renvoyer encore une fois à mon carnet de voyage ? 😛

La plupart des agences font à peu près le même circuit en 4 jours : Uyuni -> Salar d'Uyuni -> traversée du Salar de Chiguana -> approche du volcan Ollagüe -> diverses lagunas -> arbol de Piedra -> laguna Colorada -> geysers de Sol de Mañana -> Thermas de Polques et Salar de Challviri -> Rocas de Dali -> laguna Verde (proche de la frontière chilienne) -> retour via la Valles de Rocas et les villages... -> cimetière de trains d'Uyuni.. ou en sens inverse...

En fait, la laguna Colorada n'est qu'une lagune parmi toutes celles vues ; la plus connue, sûrement la plus belle pour beaucoup d'entre nous (quoique...), donc la plus souvent (et parfois la seule) citée. Mais pas la seule "visitée", ni la seule digne d'intérêt.

Les circuits descendant vers Tupiza permettent d'admirer, en plus, d'autres merveilles, d'autres lagunas... et les environs de Tupiza, magnifiques paraît... mais en 5 jours pour la boucle sur Uyuni.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GR Greg4734 ·
Oui, tu vois la Laguna Verde dans le circuit de 4 jours.

Moi je cherche a y aller, mais je voudrais faire cette boucle en au moins une semaine. comment faire ?

Similar discussions

You might also like