Liaison de bus entre San Pedro de Atacama et Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je souhaite faire à la fois le salar de atacama (3 jours) puis le salar de uyuni (3 jorus), ou les deux en mm tps, sachant que ces trips s'inscrivent dans un trip de 5 mois en ADS.

L'idée est d'arrivée en remontant la cordillère jusqu'à san pedro, de là faire un trip salar de atacama pour qq jours puis, rejoindre uyuni pour refaire un trip salar de uyuni et ensuite de continuer vers le nord bolivie / pérou / équateur. Deux questions se posent donc dans ce cas :

1) Est-il possible de faire un trip salar de atacama puis salar de uyuni combiné avec départ de san pedro et arrivée à Uyuni ? (bref du sud au nord sans retour) 2) ou sinon, quelles sont les possibilités pour rejoindre Uyuni à partir de San Pedro ?

Ou si vous avec une autre idée d'itinéraire ...

Merci beacoup de vos divers contributions / avis

Cordialement
TI Tim034 Veteran ·
Oui il y a tout à fait moyen de faire un tour du salar d'Uyuni en partant de SPA et en se faisant déposer à Uyuni.

Par contre je pense que c'est plus cher de faire SPA->Uyuni que Uyuni->SPA mais je ne sais pas à quel point c'est plus cher.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
SB Sbecker Veteran ·
Par contre je pense que c'est plus cher de faire SPA->Uyuni que Uyuni->SPA mais je ne sais pas à quel point c'est plus cher.

SPA-Uyuni, environ 140$, Uyuni-SPA, environ 80$. J'insiste sur les "environs" !

Samuel
PA Pabouminou ·
Nous venons de faire le salar d'Uyuni en partant d'Uyuni et en arrivant à SPA. Pour la même agence, un couple à payé 630 bolivianos par personne pour trip SPA/Uyuni et nous 560 bolivianos. La différence n'est pas énorme surtout qu'apparement ça vaut plus le coup de le faire dans le sens SPA/ Uyuni car:

Tu vois la laguna verde pas gelée! (ce qui était notre cas car on y éatit très tôt le matin) Tu profites des thermes avec moins de monde dedans Tu profites d'un super levé de soleil sur le salar (ce que nous n'avons pas eu puisuqe nous l'avons en début d'apm)

Bref à toi de voir mais c'est plus simple de faire SPA/Uyuni vu que tu seras déjà à SPA. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas on quitte SPA demain ou sur notre blog: tdmpabouminou.over-blog.com. A +
http://tdmpabouminou.over-blog.com
SC Schnoubii ·
Ok merci à tous pour vos conseils, venant du sud, nous ferons bien entendu le trip dans le sens SPA => Uyuni ...

Pas mal du tout le blog de pabouminou !
FR Fragglec Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Amérique du Sud en septembre, avec comme programme, Pérou >> Bolivie >> Chili Nous souhaitons faire le tour du salar et sud lipez en Bolovie et nous faire déposer à SPA. Nous recherchons des infos sur les agences et les prix. Pouvez-vous me donner le nom de l'agence avec laquelle vous avez faire ce tour ?

merci

Delphine
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PA Pabouminou ·
Nous avons pris cordillera travellers (et non aventure...je me suis trompé sur le blog). Le plus important est l'état de la voiture que vous ne pouvez pas voir en général donc attention aux prix trop alléchants, on a rencontré des touristes qui ont eu des accidents. Pour votre périple, nous avons fait la même chose (perou/bolivie/chili) donc pour des idées de budget ou d'itinéraire, vous pouvez aller sur notre blog où on a essayé de mettre le plus d'info possible. Bon voyage. Doris tdmpabouminou.over-blog.com
http://tdmpabouminou.over-blog.com
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

tu peux organiser tes 3 jours vers le Salar d'Uyuni depuis San Pedro de Atacama, toutes les agences le proposent. De plus, c'est mieux de partir de la frontière chilienne et de remonter vers le Salar d'Uyuni, c'est exactement le sens du circuit proposé au départ de Tupiza et tu ne rates qu'une longue journée en 4x4 sur une piste très incorfortable.A Uyuni tu trouveras facilement un transport pour remonter vers le nord. Ca gèle très fort sur l'altiplano en ce moment, toutes les lagunes sont gélées, leurs couleurs sont très atténuées. Bon voyage

Annette
Annette
FR Fragglec Regular ·
Bonjour,

Merci mais j'arrive au contraire du nord de la bolivie et je vais vers San Pedro, pas dans l'autre sens (on m'a d'ailleurs dit que c'était beaucoup moins cher comme ça). C'est noté pour le gel !! Merci pour les infos
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like