Périple de Santiago à La Paz en décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

je souhaite me rendre dans le désert d'Atacama depuis Santiago, puis rejoindre La Paz, en passant par Uyuni, autour de mi décembre. J'ai vu que l'Agence Cholque propose un circuit très intéressant mais seulement depuis La Paz. Quelqu'un connait-il une agence qui propose de faire le circuit dans l'autre sens? Ou est-ce que ce circuit est possible et pas trop compliqué par bus? Pour l'instant, je projette de faire ce circuit seule mais si certains d'entre vous envisagent le même trajet au cours de la même période, se serait peut-être sympas de s'y croiser. Merci pour vos réponses.
Ad
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Entre Santiago et Atacama prend l'avion sinon tu en as pour 2 jours de bus. Pascal
1A 1awrence ·
Les bus Uyuni - San Pedro, il n'y en a pas. Les seuls qui partent dans cette direction c'est la liaison Calama - Uyuni et la frontiere "es una mierda" c'est ce que tu liras sur les dossiers des sieges du bus et c'est pas une blague. J'ai passe 7 heure a attendre le bus chilien (car je passais de la bolivie au chili) et a attendre que les boliviens debalent toutes leurs garnisons de trucs a vendre devant la douane. Ya pas de bus tous les jours en plus.

Apres, je pense qu'il y a des tours qui partent de San Pedro de Atacama a Uyuni car il y en a en sens inverse. Moi j'ai fait le desert d'Uyuni mais sans tour car bcp de gens disent qu'on t'emmene en 4x4 et que tu prends des photos a chaque arret. Tu fais des centaines de km par jour mais bon au moins tu vois tout ce qu'il y a a voir dans la region donc pour ca, ca vaut le coup.

Apres de Uyuni a La Paz, aucun prob pour trouver des bus (sauf s'il y a des greves ...)
AD Adyûgen ·
Merci beaucoup Laurence, pour ces informations; je pense que je trouverai un tour pour ce périple depuis Santiago. Apparement, tu as fait ce trajet seule...est-ce que c'est sécurisant de voyager seule dans ces contrées pour une femme; j'entends tellement divers sons de cloche par rapport à ça, que je préfère savoir à quoi m'attendre!

Merci.
Ad
1A 1awrence ·
Alors oui je l'ai fait seul, mais je suis un mec malgré mon prénom, lawrence. donc je ne sais pas te dire ce que ça change en étant une femme mais en tout cas, je n'ai eu aucun prob, de nuit faut faire un peu plus attention car il y a des gens qui treinent qq fois un peu bourrés, mais je n'ai pas eu de prob. Il y a toujours des gens pour t'arnaquer ou te voler mais après c'est avoir de la chance ou ne pas en avoir. Sinon, les boliviens en eux mêmes sont normaux et c'est un pays assez touristiques en plus. Le chili, c'est vraiment sûr comme pays, on sent que c'est plus dévelloper et donc on se sent plus tranquille pour ça.
AD Adyûgen ·
Merci de ta réponse Lawrence, et désolée pour ma méprise!
Ad
1A 1awrence ·
aucun problème ;)

Similar discussions

You might also like