Circuit dans le Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, voilà je pars en bolivie et suis complètement perdu quand à la fàçon dont je dois m'y prendre pour visiter le salar de Uyuni. Je serai au départ à San pedro d'atacama, je souhaite ensuite partir dans le salar de uyuni mais comment? est-ce que je peux prendre un bus pour joindre ces deux ville et ensuite visiter le salar avec une agence depuis Uyuni? est-ce que je dois partir avec une agence des SPA qui me conduira jusque Uyuni et me fera visiter le lac ? Je dois également me rendre à Llica , dans le nord du lac salé je crois, pour y rejoindre un amis alors est-il possible de partir de SPA et d'être déposé à Llica? bref si quelqu'un sait comment se passe généralement les tours dans le lac salée qu'il n'hésite pas à me donner qqs tuyaux! merci à tous de votre attention
CO Coolkodiak Regular ·
Salut Nums88, en ce qui concerne la visite d Uyuni, effectivement il y a des tours depuis le Chile, mais bien plus cher que du cote Bolivien, le mieux a mon avis passer normalement par Villazon, aller a Tupiza et de la commencer un tour pour le Salar et ses variantes, Du chile c est bien plus cher, a toi de voir. J espere que tu te plairas. Paz.
NU Nums88 ·
merci , et donc tu peux aller de SPA à Tupiza en bus ? en passant par Villazon ?
CO Coolkodiak Regular ·
«donc tu peux aller de SPA à Tupiza en bus» , serieusement, t esperais y aller comment, en helicoptere ou en avion ? J connais pas SPA de tte facon, mais voyager en Bolivia est synonyme de bus. Que disfrutas.
YE Yeye973 ·
salut tu peux effectivement prendre un bus de uyuni à llica (un par jour). par contre attention aux tours et surtout aux chauffeurs des 4x4... z'ont tendances à se mettre minables aux haltes et à prendre le volant ensuite... bon voyage
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

De SPA tu peux aller directement à UYUNI sans passer par l'Argentine. Quoi que l'etape SPA vers SALTA est magnifique . de SALTA tu remontes vers VILLAZON tu marches 20 minutes pour traverser la frontiere et arriver à La Quiacapour chercher un train ou un bus vers TUPIZA ou UYUNI. Si tu as du temps devant toi c'est possible en 3 jours mini. Il y à beaucoup plus simple, même s'il n'y a aucun Bus entre SPA et UYUNI. N'oublions pas que c'est un desert Sur SPA tu te rends dans une des 4 Agences de voyages Bolivienne qui proposent le tour au Sud Lipez en 4X4 et tu negocies avec eux juste le trajet pour remonter vers UYUNI ( 10 à 20 US$ repas inclus). Et moins cher que par l'Argentine. Cela les interesse car les 4X4 repartent souvent à vide apres avoir deposé les touristes. Vous en avez pour une dizaine d'heures et le paysage et egalement somptueux.

Bon voyage
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like