Bolivie (dangereux?) et Pérou pour quinze jours chacun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Slt a vous tous voyageur du monde

je suis en Amerique latine pour deux mois avec mon amie dans 1 semaine on sera en Bolivie pour 15 jours puis au Perou pour 15 jours .

jai lu sur le site du gouvernemet Francais que la Bolivie en ce moment cete Hard .

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html

MERCI de nous donner de vrai info sur le pays voir meme sur le Perou si vous y ete .

A TRES BIENTOT julien et lise
Carpe diem « Cueille le jour sans te soucier du lendemain »
LI Lilie82 Globetrotter ·
ne te fais pas de mou avec les hard du site du gouvernement francais.... comme g si bien lu un jr sur ce forum, si on les ecoutait au pied et a la main de la lettre, meme le luxembourg ils te le deconseilleraient...

Tout ce qui est a l'ouest de Brest, au nord de Lille, a l'Est de chepakoi-cplumonterritoire et au sud de Perpignan, c'est dangereux pr eux... bien pr te faire une idee du pays et des dernieres news ds les pays "instables" ms la Bolivie sera tjs hard pour ces mous du bout...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SQ Squale55 ·
Salut,

Je suis actuellement en Bolivie, bien sur il faut pas psychoter mais si tu respectes les regles de securite d'usage (pas de provoc, pas de ballade seul le soir dans les quartiers "chauds") ce pays te donnera entiere satisfaction, c'est vraiment bien ici!

A+
Sylvain

===========================

http://anneesommetique.top-depart.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le site du ministère des affaires étrangères... toute une histoire ! En fait, leur démarche est de d'informer sur le pire, pour pouvoir dire "on vous avait prévenu" en cas de pépin...

Si tu vas dans la rubrique "santé", tu y trouveras un message d'un Vfiste qui doit partir au Canada et qui s'interroge car le site du ministère recommande la vaccination contre la typhoïde pour ce pays ! Ils ont ultra alarmiste.

Donc ne te bile pas trop ! En Bolivie, comme au Pérou, il faut appliquer les règles de base de prudence, comme partout, et un petit peu de bon sens : ne pas trainer seul la nuit, se renseigner un peu sur la sécurité avant de se rendre quelque part, surveiller ses affaires et ne pas faire étalage de ses richesses...

Bon voyage,
Cyrille
VA Valsteph ·
Bonjour Squale55,

Je crois comprendre que tu es en plein tour du monde?

Moi et ma copine mijotons un projet semblable, mais nous aimerions avoir des infos (évidemment) avant de faire le grand saut!

Es-tu intéressé à éclairer nos lanternes selon tes expériences (préparatifs, etc.)?

Merci d'avance
SE Sebsouvi Regular ·
resazlut je suis reste 02 moi en bolivie et il ne m est rien arrive un conseil ai de l humour . souvent des gens sont venu me voir avec l air moqeur alors cultive l auto derision et amuse toi aussi a te moque de eux (gentiment) et tu verra tu ^pourraz sortir le soir avec eux dans des endroit ou tout seul tu n aurait jamais ose te promene le jour.ne l oublions pas l humour est universel
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour, je suis a manaus ou j'attends une connection aerienne pour santa cruz en bolivie. le vol que l'on me propose arrive a 01h du matin environ. quel conseil peux-tu me donner en arrivant? est-il preferable d'attendre le petit matin dans l'aeroport ou est-il bon de tenter de trouver un taxi pour enfin se rendre dans un hotel en pleine nuit? j'hesite encore entre ce vol et le passage de frontiere a guayara-mirin puis tenter de trouver un avion pour sucre ou cochabamba. merci pour tes infos ou celles venant d'un voyageur avise. amities a vous. (je souhaite me rendre a tupiza pour un tours de 4 jours dans le salar et le sud)
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
MI Mickatoto ·
salut, donc vous allez tous les deux en Bolivie et au Pérou, 15 jours pour chaque pays! très bonne idée! je suis en Bolivie depuis 18 mois à peu prés, et avant de venir, bien sur, j'ai lu ce que tu as lu... je peux t'assurer que ni la Bolivie, ni le Pérou ne sont dangereux! ce site est très dur, normal c'est l'ambassade. cela dit, les arnaques aux touristes que nous sommes sont peu être un peu plus fréquentes au Pérou, mais ça se limite à des vols d'appareils photos ou de carte cb par d'habiles faux policiers...( sans violence) tu peux me croire si je te dis que ce sont deux pays magnifiques, et où les gens sont particulièrement sympas. je te conseillerai juste de choisir tes taxis, tes bus ( ne faites pas d'économies pour çà, il n'y a pas tant d'écart), et surtout de sortir du taxi si un policier y rentre, ça n'en est pas un, et il ne te dira rien. voilà, à part çà, rien à craindre.
TA Taretsv Regular ·
J'habitais a Boulogne Pont de Sevres avant de venir vivre en Bolivie. Hé bien je trouve que que c'est moins dangereux en Bolivie ;)

Similar discussions

You might also like