Bolivie en avril?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Avec mon ami on compte partir 3 semaines en Bolivie pdt les vacances d'avril.

D'après votre expérience est-ce une pas trop mauvaise période pr y aller??

Certaines personnes disent qu'il vaut mieux arriver à santa cruz pr s'adapter à l'altitude plutôt que Lapaz. Qu'en pensez vous?

Mercià vs tous

Elisabeth
AT Atahualpa ·
Bonjour

Tout dépend où tu vas en Bolivie, j'y suis allé en avril dernier en arrivant par l'argentine, avec un passage de frontière à Villazon, je suis remontée ensuite vers Uyuni en faisant escale à Tupiza, puis je me suis diriger vers le sud en passant par le salar d'uyuni. A cette période nous n'avons pas croisé beaucoup de Touriste et le climat était plutôt agréable même s'il ne fait pas très chaud au dessus de 4000 m. Pour l'altitude, il est clair qu'il vaut mieux y aller tranquillement, genre 2 jours à 2000 mètres, 2 jours à 3000 le temps d'habituer le corps à produire plus de globule rouge. Je ne connais ni la paz ni santa cruz à cette période de l'année mais la paz devrait avoir un climat d'altitude alors que santa cruz est en zone amazonienne à vous de voir. Personnellement je pense que j'arriverais à la Paz et en restant tranquille 2 à 3 jours l'aclimatation se fait bien. christophe

You might also like