La Bolivie en juillet avec un enfant de 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à toutes et tous,

Après l´Argentine, le Chili, .... en mode guidé, je pense à la Bolivie. Que faire et que voir avec un ado de 12 ans....

Est-ce dangereux ?

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Est-ce dangereux ?

Non. Il convient juste de faire attention à l'altitude.
PO Poupouchka Regular ·
plein de choses à voir en Bolivie avec un enfant de 12 ans : le lac Titicaca avec l'Isla del sol, Tiwanaku qui a inspiré Tintin et le temple du soleil, La Paz et ses marchés, la belle et coloniale Sucre avec en option une rando dans les villages jalq'a, où l'on peut admirer l'empreinte de pas d'un dinosaure dans la pierre, et biensur le salar d'Uyuni... Seul "danger" en effet, l'altitude. N'hésite pas si tu veux plus d'infos. Cécile
JE Jeremetvero ·
Et l'Amazonie bien sûr ! Nous sommes allés en Bolivie en août cette année (en couple, sans enfant) : lac Titicaca, salar d'uyuni, la paz puis l'Amazonie. D'ailleurs lors de cette dernière étape nous étions en groupe avec une famille de 5, avec 3 enfants d'à peu près cet âge. Les excursions dans la pampa, ou la jungle (beaucoup plus cher), peuvent être organisées facilement depuis La Paz, et ont beaucoup d'aspects ludiques je pense. Du petit avion militaire aux baraques en bois sur pilotis, en passant par les balades en barques, on peut voir un peu partout singes, alligators, tortues etc. La plupart des agences proposent une séance de pêche aux piranhas. Côté secu il faut juste penser a se protéger contre le soleil et contre le palu, on y pense pas forcément quand on vient des montagnes de l'Altiplano ! Comme tout le monde vous le dira, attention à l'altitude! Mais aussi, attendez vous à de très longs trajets entre les différents sites, donc avec des enfants prévoyez de quoi occuper tout le monde pendant une bonne dizaine d'heures de bus, et de quoi gérer le mal des transports car les routes sont en très mauvais état. Si vous le pouvez, évitez la route de la mort, c'est vraiment dangereux. La Bolivie est un pays magnifique, equipez vous d'un bon appareil photo, et bon voyage !
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!!!
LH Lhois ·
J´avoue que le charme colonial de Sucre me tente. Mais pour mon fils, les iles du lac Titicaca sont incontournables. Question Sécurité ? C´est comme en Argentine ? Mieux ? Pire ?

Et dernière chose. l´altitude ? Je suis déjà allé à 4000 m mais mon fils jamais...

A votre avis, il faut des précautions particulières ?

Merci pour votre réponse.
LH Lhois ·
Merci pour la Route de la Mort, je vais éviter. Je viens de lire un article et je préfère plus tranquille.

Pour le paludisme, effectivement, je n´y avais pas pensé.

Vers la quebrada de Humahuaca, qui est l´endroit le plus proche que je connaisse, il n´y avait pas de risque.

merci

Et l'Amazonie bien sûr ! Nous sommes allés en Bolivie en août cette année (en couple, sans enfant) : lac Titicaca, salar d'uyuni, la paz puis l'Amazonie. D'ailleurs lors de cette dernière étape nous étions en groupe avec une famille de 5, avec 3 enfants d'à peu près cet âge. Les excursions dans la pampa, ou la jungle (beaucoup plus cher), peuvent être organisées facilement depuis La Paz, et ont beaucoup d'aspects ludiques je pense. Du petit avion militaire aux baraques en bois sur pilotis, en passant par les balades en barques, on peut voir un peu partout singes, alligators, tortues etc. La plupart des agences proposent une séance de pêche aux piranhas. Côté secu il faut juste penser a se protéger contre le soleil et contre le palu, on y pense pas forcément quand on vient des montagnes de l'Altiplano ! Comme tout le monde vous le dira, attention à l'altitude! Mais aussi, attendez vous à de très longs trajets entre les différents sites, donc avec des enfants prévoyez de quoi occuper tout le monde pendant une bonne dizaine d'heures de bus, et de quoi gérer le mal des transports car les routes sont en très mauvais état. Si vous le pouvez, évitez la route de la mort, c'est vraiment dangereux. La Bolivie est un pays magnifique, equipez vous d'un bon appareil photo, et bon voyage !

Similar discussions

You might also like