Endroits à ne pas manquer aux alentours de La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je suis a cusco et m apprete demain matin a prendre le train en direction de puno, dans quelques jours je serai a La Paz, pourriez vous m indiquer les endroits a ne pas manquer aux alentours de cette ville, pour l instant j ai pense faire les ruines de tiwanaku, la vallee de la lune et la route de la mort en vtt, en meme temps je cherche une agence correct pour cette route de la mort.

merci a vous tous
JU Julien134 Veteran ·
sans hésiter la route de la mort, un moment fabuleux, vraiment. Colque Tours est pas mal.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aller au canyon de Palca. Ou au moins monter au sommet du col (une courte marche du terminus des bus 42) qui offre une belle vue sur La Paz et l'Illimani. Mieux vaut laisser tout l'argent et les documents a l'hotel si tu vas te promener de ce cote. Ou alors une nuit a un des refuges au pied du Huayna Potosi (le refuge au sommet du col est bcp moins cher que le Refugio Huayna Potosi). Ou en bus a La Cumbre (le debut de La Route de la Mort) et marcher une journee dans la montagne.
HU Huglaurence Regular ·
Si tu prends un bus pour allez de puno à la paz, la vue est splendide et tu vas passer un isthme sur le lac avec ton bus sur un radeau et toi sur un petit bateau, je ne te dis que ça...Tu peux visiter Coppacabana 1h ( le bus fait une halte). Quand tu viens d'el alto et que tu découvres la vue plongeante sur la paz ça fait un sacré effet! Il faut voir tihuanacu. Absolument .Ca vaut vraiment le voyage (en bus depuis la paz) et si tu as du temps, tu descends à pieds dans la grande avenue à la paz .Plus tu descends en altitude plus c'est chic .Une ballade d'une heure à va vallé de la lune, ça fait découvrir les environs. Nous sommes allés aussi en taxi dans les montagne, ça roule jusqu'a ...5300m... heureusement car je ne l'aurais pas fait à pieds .Tu passes par les villages ou a mon avis les touristes (commes nous😕) ne s'arretent jamais.Bon voyage!!!
Laurence
AN AndréT Regular ·
J'ai fait la route de la mort en VTT l'été dernier avec l'agence El Solario (calle Murillo, près de calle Sagarnaga), et c'était super. Le guide est génial; c'est une excursion à ne pas manquer quand tu vas à La Paz. Tiwanaku aussi vaut vraiment la peine d'y consacrer une journée. C'est un site d'une très grande valeur archéologique.
NE Nesrine Regular ·
la vallée de la lune n'est pas si fantastique que ça, les cheminées de fée, on en voit aussi en france, mais la ballade pour y aller est sympa, ça fait sortir de la ville par le bas, donc par des quartiers différents!

sinon, petite ballade à Chacaltaya, station de ski à 5300m, nous on avait notre véhicule, mais des agences peuvent te renseigner comment y aller, (et t'y mener, d'ailleurs!) la haut: d'abord la sensation à 5300m quand tu descends du véhicule ! sympa! puis quand tu t'es acclimaté, (10mn !) tu peux marcher doucement (ça m'étonnerais que tu ailles vite!) à partir du refuge, ballade de environ 1km pour arriver au sommet, et là, la vue, ouhhhhhhhhh: La Paz en contrebas, l'Illimani, le Huanya Potosi, d'autres sommets (noms?) la cordillere royale, et là bas, une étendue bleue, dont certains disaient qu'il s'agissait du lac Titicaca....(à vérifier) bon, un moment génial, vraiment.ensuite tu redescends au refuge et tu prends un maté de coca, (enfin, t'es pas obligé, mais que bien!) avant de redescendre, beeeeeeeelle ballade.

Sinon, tu peux aussi aller à la Cumbre, en bus, (le lieu de départ du trek des yungas) et tu te ballades (environ 4500m), le paysage est somptueux, si tu veux, tu ne quittes pas la piste jusqu'au col (4800m), je ne me souviens plus si il y a 1h ou 2 de marche pour arriver au col, puis tu reviens.... voila, c'est tout pour ce que je connais, le reste est à la Paz, ville trés intérressante . (attention, je m'y suis subtilement fait piquer l'appareil photo)
GY Gypaete ·
bonjour, actuellement, le beau temps sevit a la paz depuis plus d'une semaine, alors ne pas hesiter a partir en montagne. pour Tiwanaku, j'ai voulu y aller aujourd'hui mais les bus n'y vont pas a cause de blocage de route dans ce coin par les campesinos. Si tu fais de la montagne, le huyana potosi est tres beau... La ville en elle meme est tres riche. les musees tres bons. A plus
LE Ledzep51 Regular ·
est ce que le huyana potosi est difficile a grimper sachant que je n ai aucune experience en haute montagne ? Je suis a plus de 3200 m depuis cuzco, j ai fait l inca trail sans probleme, et 3 jours dans le canyon de colca sans soucis non plus. penses tu que je serai hapte a monter a plus de 6000 m sans danger ? je fais du sport regulierement.

repond moi vite si tu peux

merci a vous tous pour les reponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Un gros problème est le temps. Je suis reste un mois dans la region en septembre octobre, il n'y a eu aucune période de temps stable dans la montagne ... Je te conseillerais de commencer par un court trek à 5000 m pour t'acclimatiser. Tu peux aller au Condoriri ... très bel endroit.
GY Gypaete ·
salut, en ce moment, le temps est au grand beau matin et apres midi depuis une bonne semaine ! et ca a l'air de durer. pour le huyana Potosi, si tu es acclimate et en bonne forme physique, il me semble que c'est bon. Environ 60 pour cent des personnes qui le tentent vont au sommet (d'apres les guides) et il n'y a pas que des montagnards... Le jour ou je l'ai fait, toutes les cordees sont arrivees au sommet (une quinzaine de personnes en tout) dans des temps plus ou moins longs... et il est vrai que c'etait dur pour certains, ca se tente, c'est tres beau et pas dur techniquement.
BE Bebertpeg ·
Salut,

Les endroits autour de La Paz, il faut absolument allez à Chacaltaya, la plus haute piste de ski du monde... 5300mm vue panoramique sur La Paz et la Cordillère réal, une pure merveille....

Faire aussi la vallée de la Lune et la dent du diable, en passant par les cartiers riche de La paz, on à l'impression d'être dans les grands canyons de l'Arizona...

Voir et ce balader dans la ville de l'altiplano...

A+
Bebert & Peg
GY Gypaete ·
Pour info, la route La Paz - Tiwanaku est debloque et ce n'est pas une manif de campesinos qui bloquait la route mais une course cycliste... desole... le site est tres sympa et desert en ce moment. Un abrazo

Similar discussions

You might also like