Bolivie: la fameuse descente en VTT de la route de la Mort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut,

Nous partons pour 3 semaines en Bolivie le 17 septembre.

J'ai bien envie de faire la fameuse descente en VTT vers les Yungas.

D'après ce que j'ai lu dans les guides, il y a des agences qui organisent ça.

Question n°1 : nous (ma copine & moi) sommes en forme mais sans plus (un peu de vélo pour se déplacer, un peu de rando pyrénéenne), alors je voudrais savoir si c'est vraiment sport ou dangereux car ça inquiète ma copine.

Question n°2 : une agence à conseiller ? a déconseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, ce n est pas dur a faire, en fait depuis La Paz ce n est que de la descente. Dangereux....oui. N oublie pas de tourner. Une annee un israelien est alle tout droit, il est mort. Mais bon, si tu suis la route tu ne risques rien. Je n ai pas de nom d agence mais en fait tu dois juste louer un velo. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TI Tipawnee Regular ·
Rectificatif : il y a quelques portions qui montent ! Mais ce n'est pas très long et on vous attendra s'il y a un problème. Donc pas de souci.

Je pense que tu es obligé de passer par une agence car il faut monter les vélos à la Cumbre et ensuite faire Yolosa - La Paz au retour : dur dur !

Nous, on était avec Explorama Tour fin juillet (donc plus cher) : 27 dollars avec 2 pauses pique nique et le dejeuner, et tout compris. C'était bien. Sinon, il y a plein d'agence à la Paz rue Sagarnaga. Il faut comparer.

Dangereux : un peu. L'avantage, c'est que si tu rates un virage, tu n'auras pas l'occasion d'en rater un deuxième !

Non, j'exagère. En étant prudent, ça se passe très bien.

Bonne balade veinards !
CI Cidroline Regular ·
🙂je ferais les m^mes commentaires que Tipawnee, mais j'ai fait la descente avec "Gravity assisted mountain biking" 49 US, mais c'était l'agence la plus sûre, parait-il : y a en effet intérêt à ce que les vélos aient de bons freins🤪

C'était très sécurisant, car à chaque arrêt, les 3 guides vérifiaient tous les vélos

gag : au poste contrôle, une des marchandises interdites est le papier WC : ça sert à fabriquer la cocaine, parait -il 😮
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
LO Loloyaya ·
Merci à tous les 2.

j'espère que vos réponses vont rassurer ma copine.

Salut.
NI Nicopop ·
salut,

on a fait la descente il y a 2 jours c"etait genial!!!! Mais c"est surtout la remontee en mini bus sur la route digne du film le salaire de la peur qui fait flipper... sinon la descente est un pur moment de VTT ... l"arrivee dans la vegetation tropicale te donne des frissons....bref c"est muy bonito. La on est a Uyuni et demain c"est parti pour 4 jours dans les Salars. La Bolivie c"est fantastique pour ses changements de paysages 🙂 Je vous souhaites autant de bonheur que pour notre voyage .... il reste encore les salars et la foret amazonienne... 2 semaines yessssssssssss
NI Nicopop ·
au fait on a pris explorama tour pour 28 Dollares le petit dej est excellent et le resto a l"arrivee nickel avec piscina... verifiez quand meme les vtt avant la chevauchee fantastique
PT Ptibig ·
salut à tous,

juste une petit question à charactère informatif, elle dure combien de temps la descente en enfer...

nous on espère arriver en bolivie mi-octobre, j espère.

merci à plus
ptibig
AS Ascath Regular ·
La descente de la mort est un de mes meilleurs souvenir, c vraiment GENIAL, sinon point de vue risque, il est bien evident qu elle porte bien son nom, mais si tu fais gaffe, c vraiment fort en souvenirs et en sensations fortes. Nous etions partis avec sky bolivia, que tu trouve dans la gringo street et le prix c 30 dol, Un conseil, partez avec vos sacs a dos et dormez a Coroico, c un super petit village, ou j ai de superbes souvenirs egalement, mais c vraiment a faire, et ensuite pour le retour, prenez un bus local, le plus petit possible, et essayer de monter a cote du chauffeur, c hallucinant. Je vous souhaite d aimer la bolivie, autant que je l aime Bon voyage cath
CI Cidroline Regular ·
🙂 départ en camionnette (avec velo dessus) de la paz vers 8h, arrivée à la Cumbre vers 10 h où on enfourche les vélos, arrivée vers 16 h à Coroico (nombreux arrêts en route)

Le cadre de Coroico est très joli, ça vaut le coup d'y rester, en effet, quoique ce soit de plus en plus construits avec nouveaux hotels

hasta luego
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
LO Loloyaya ·
Merci à Tous pour les renseignements.

Savez-vous si il est possible de se faire descendre son (gros) sac à dos à Coroico pendant qu'on fait la descente en VTT ?

12kg sur le dos pour le VTT, ça doit pas être génial & on aimerait bien rester un peu à Coroico & peut-êter faire une rando dans le coin.
CI Cidroline Regular ·
si tu le fais avec une agence, oui : il y a une camionnette balais qui suit pour transporter les bagages, les trouillards, les blessés 😉etc... (il n'y en a pas en général, rassure toi) et pour remonter les vélos à la Paz après

Similar discussions

You might also like