Bolivie: horaires des bus de nuit entre La Paz et Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tlm,

Est ce quelqu'un connait les horaires de depart des bus de nuit qui vont de La paz a Uyuni, car nous allons arriver en fin d'apres midi et nous aimerions partir directement au salar.. Autre questions a quelle heure arrive le bus a Uyuni et combien coute le voyage ?

Merciiiiiiiii.
BO Boliviafan Regular ·
Salut Beirut

Je ne sais s'il y a un bus "direct", sinon escale à Oruro. d'Oruro il y a aussi le train mais pas tous les jours. Le train n'est pas de nuit.

Bye & bonne chance ds ta recherche !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CA Cassandre972 Veteran ·
Euh, pour le retour, le train est de nuit, non? (je me souviens de touristes qui profitaient du coin de feu de la "Loco" , le resto tenu par un français à Uyuni, car leur train était à 3 h00 du mat'...) 🙂
BO Boliviafan Regular ·
Il y a 2 Cie de train, et effectivement il doit y en avoir une qui circule de nuit. Ah les agréables cheminées à feu ouvert de la Loco ! Fameuses leurs crèpes bretonnes !

A ne rater sous aucun prétexte pour un brin de nostagie du pays.

Bon avant de prendre le train il faut prendre "la Loco". il y a un ordre à tout !

Buen viaje amigos !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CA Cassandre972 Veteran ·
A tester à la Loco: un vrai bon steak de Lama saignant (avec une sauce au roquefort, même, si, si...). Un moyen de redécouvrir cette viande, souvent réduite à l'état de semelle ailleurs 😄
CA Cassius Veteran ·
bonjourles bus partent le soir;pour l heure il faut voir au terminal de bus;ils s arretent longuement a oruro.ils arrivent dans la matinée a uyuni si tout va bien, les bloqueos sont frequents en bolivie.j ai fait le trajet inverse :parti de uyuni 21hquand il est plein arrivée a midi a la paz.changement a oruro puis bloqueo(campesinos en colere)jet de batons de dynamite et compagnie.tu peux egalement prendre le train a oruro apres ton trajet en bus.cordialement
gerard
BO Boliviafan Regular ·
Pour voyager confortablement de nuit, il est conseillé de prendre un bus "CAMA" . (J'ai pris le Cie "copacabana"). C'est mieux qu'en avion. 3 sièges au lieu de 4 sur la largeur du bus, couchette quasi intégrale. En général un peu chauffé (si le système fonctionne). J'y ai passé une escellente nuit. J'ai pris ce bus en réservant à l'étage (puisqu'il était double), ce qui fait qu'il est agréable d'avoir une meilleure vue sur les paysages de l'altiplano. C'est un plus, surtout pour les photographes.

Même en France je n'ai jamais vu aussi bien.

Pour une somme relativement modique ça vaut le coup.
CA Cassius Veteran ·
bonjour.je ne connaissais pas cette compagnie ;il est vrai que je suis passé en 2006 et que j ai effectué le chemin inverse;les peripeties ne manquent pas en bolivie.ton voyage est certainement plus recent!
gerard
PA Paucar Veteran ·
Hello,

J'ai la question inverse. Avez vous une idée des horaires de depart des bus d'Uyuni a La Paz. Nous voudrions faire le Salar et Sud Lipez en 3 jours et une fois de retour a Uyuni en fin de journee nous voudrions prendre un bus de nuit pour la Paz.

Merci,

M
CA Cassius Veteran ·
bonjour.le bus demarre vers 21H mais je pense qu il ya plusieurs compagnies.a voir sur place
gerard
BO Boliviafan Regular ·
bonjour.je ne connaissais pas cette compagnie ;il est vrai que je suis passé en 2006 et que j ai effectué le chemin inverse;les peripeties ne manquent pas en bolivie.ton voyage est certainement plus recent!

j'avais pris Copacabana en 2005 & 2008. Pas déçu.
BE Beirut ·
Ok merci tout le monde, je pense que nous allons opter pour le bus cama pour l'aller et le retour de La paz a Uyuni. Si il pars a 21h de la paz c'est parfait !

Derniere question est ce que quelqu'un a une idee approximative du prix a me donner pour ce trajet ? Merci !
SO Soleilsol Regular ·
de retour d'un circuit du Salar, tu peux remonter a La Paz le soir meme, il y a des bus PANASUR qui partent a 20H d'Uyuni. Nous avions achete les billets a la meme agence qui nous a vendu le tour. 130 bolivianos soit environ 13 euros. Le bus est tres peu chauffe il vaut mieux avoir un sac de couchage pour passer une nuit correcte (semi-cama). Arrivee a La Paz vers 7-8h du matin. Sinon il y a les bus de luxe Todo Tourismo a 230 bol. environ bus chauffes et repas a bord, en cama, mais ils ne partent pas tous les jours. Le Salar et le sud Lipez sont des lieux inoubliables... bon voyage!
HU Hub49 ·
Bonjour, Saurais tu retrouver le site internet de cette compagnie de bus (Copacabana).Je cherche sur le Net, mais en vain. Si pas de site, comment tu as fait pour réserver? J'arrive à La Paz la veille du départ pour Uyuni. J'ai trouvé "Tourist Bus" mais pas de départ le mercredi et c'est justement le jour que l'on souhaite. Je recherche un bus style CAMA (un peu de confort pour la nuit!) pour La Paz => Uyuni avec départ le soir. Merci
BO Boliviafan Regular ·
A La Paz, va au terminal de bus. il y aura entre moultes autres guichets de compagnies , celui de la compagnie Copacabana Il te faudra demander de voyager en bus CAMA. Si tu l'obtient, tu va voyager grand confort. Mais il est vrai, tu es "uno poquito" exigeant en arrivant la veille pour un départ le lendemain. Faut pas demander l'impossible 😎 Mais bon, plus tu arrive vite à la compagnie plus tu auras de chance de trouver. Il y a cependant d'autres compagnies qui font des CAMA, mais je ne les ai pas testé.

Bonne chance et bon voyage, tu verra que le Salar & le Sud Lipez ds son ensemble est probavlement un de plus beau endroits du monde.

Bye !😉
JI Jihef ·
J'ai pour ma part pris la compagnie Omar (au terminal des bus de La Paz) pour un aller La Paz Uyuni pour 100 Bolivianos (le retour coute 90 bols)

Départ tous les jours vers 20h du terminal de bus (ne pas oublier de payer les 2 bols par personne pour l'utilisation du terminal - tickets a acheter au centre du terminal) pour arriver vers 6h30-7h à Uyuni.

Il y a des couvertures dans le car et les sieges s'inclinent pour un bon somme.

A ton arrivée sur place, il y aura quelques vendeurs de tours si tu n'a pas encore de réservation.

Bon voyage, j'espère que le blocage de ce début de mois est résolu
SO Soleilsol Regular ·
L'idéal serait de passer à la gare routière de La Paz pour jeter un oeil sur le parking et voir les bus des différentes compagnies, histoire de jauger l'allure + ou - récente du véhicule. Et seulement après acheter le billet. Il me semble que les prix sont à peu près identiques. J'ai aussi voyagé avec la Trans Copabana Mem I et c'est un bus pas top, à peine chauffé, ayant eu droit à une couverture en pipi de Lama (et non en poils de lama) tellement elle sentait l'urine 🏴‍☠️. Et dans les puantes toilettes du bus, pas de lumière, pas de chasse (cela explique peut être la couverture en pipi...). Pour un trajet de 12h, avec un froid glacial, tous les détails comptent!
BO Boliviafan Regular ·
tout peu aussi dépendre des soins que chaque chauffeur porte à SON bus ... pour moi c'était tjrs impec. J'ai eu du "bol" ou du flair .... n'en sais rien de plus... Bye ! Buen viaje !
ZA Zaboubelle ·
Bonjour,

je suis un peu prise par le temps (je sais ce n'est pas bien mais bon .. pas le choix!). Peux-tu me dire à quelle heure es-tu parti pour le salar d'Uyuni? As-tu eu le temps de trouver une agence? J'ai un peu peur de ne pas trouver une agence (étant donné que j'arriverai début août) qui m'amènera le jour même au salar et ... Et encore une petite question, tu connais une bonne agence?

Merci
zaboubelle

Similar discussions

You might also like