Isla del Sol - Copacabana - La Paz dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour quelqu'un pourrait il me dire si en passant une nuit a la Isla del Sol, il est possible et surtout realisable de se rendre jusq'a La Paz en reprenant le bateau pour Copacabana (bolivie) dans la journee? merci
Pierrsosoleil
AN AndréT Regular ·
Oui, sans problème. Je l'ai fait en août dernier. J'ai pris le bateau le matin de l'île jusqu'à Copacabana. Mais faut pas perdre du temps à Copacabana et aller dès l'arrivée du bateau acheter son billet de bus. La route en Copacabana et La Paz est vraiment très belle.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Cela dépend de la saison car là, on revient des Salar et vu les précipitations, l'Isla n'est même pas accesible en 4x4.

CY CyrilleG Globetrotter ·
Euh... je pense que tu te trompes d'île : la isla del sol, elle est sur le lac titcaca et pas dans le salar...
Cyrille
Pas de souci, tu prends le bateau du matin et tu as ensuite toute la journée pour faire le voyage (de mémoire, pas super long). L'embarcadère n'est pas loin de la place d'où partent les bus. Si tu es très flippé, tu achètes tes billets de bus la veille, avant de partir sur l'île.
Cyrille
PI Pierrosoleil ·
merci pour ces conseils bien pratiques ! Cyrille est ce que tu sais si des bateux permettent de partir plus tard dans la journee de la ilsla del sol pour mieux en profiter, tout en ne ratant pas le bus pour la paz? je pensai pendre les billets la veille avant d'aller sur l ile et d y passer la nuit
Pierrsosoleil
A quelle heure à peu près vas-tu arriver à copacabana ? Tu arriveras d'où ?

De mémoire, (c'était comme ça il y a 2 ans), il y avait un bateau qui partait le matin pour la isla del sol, et un autre dans l'après midi (vers 16h je crois). Ce sont les mêmes bateaux qui assurent le retour de l'île. Si tu arrives tôt à copacabana, tu peux prendre le bateau du matin (pas besoin de réserver à mon avis) et revenir le lendemain matin.

Si en revanche tu reviens par le bateau de l'après midi, tu dois arriver à copa vers 17h30 - 18h00, et là je ne sais pas si il y a des bus pour La Paz. Si il y en a, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée, ça te fait arriver à La Paz en pleine nuit, ce qui est un peu flippant...

Sinon, tu peux aussi envisager de dormir à Copa et partir à La Paz le lendemain matin très tôt : le trajet n'est pas très long (4 heures il me semble) et tu peux quand même profiter de ta journée à La Paz.
Cyrille
CL Cloclo9284 ·
nous on a meme fait l'isla de la luna dans la meme journée !! mais on avait nos billets de bus réservés... par contre revérifier plusieurs fois les horaires des bateaux, nous avons eu une petite galère à cause de mauvaises sources, ca stresse un peu... salut ! bon voyage !!
chloé
GA Gabriel1903 ·
Bonjour, Faire ce que vous souhaitez est tout à fait possible. Néanmoins est ce que cela vaut le coup de courrir. Sachez prendre le temps de découvrir l'isla del sol. Quelques conseils sont sur mon blog : http://www.voyageenameriquelatine.fr/isla-del-sol-conseils/ ; D'après mon experience, en repartant de l'isla del sol en milieu d'après midi, on doit pouvoir prendre un bus qui arrive à la Paz en début de soirée.

Similar discussions

You might also like