Bolivie: lequel des deux itinéraires choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut,

j' ai besoin de vos avis sur quelques questions, cela m' aidera à me décider.

Itinéraire 1: La paz Cochabamba: jrs 1-2 Sip Sip Inka Rakay et Incallajta - Est-ce interressant? que pouvez-vous m'apporter à ce sujet? Oruro: jrs 1-2 Visite de Rumi Campana, d' Obrajes sources thermales, Calcala peintures rupestre (Huari et Santurio de Quilliacas ou encore village de Pampa aullagas) pas sure de passer par là ca depend de: - parait que la route est belle? - La question est de savoir si il y a un bus qui relie facilement Huari à Sucre??? ca m aidera à prendre 1 decision! Sucre: jr 1-2 (Parque Cretacico et visite de la ville) - Cordillera de los Frailes? un avis svp ( je vais etre trop présser d aller au Salar d' Uyuni :) Potosi: jr 1 Itineraire 2: La Paz > Oruro Parc torotoro: jrs 2-3 ( pas des dinosores.trop cooooool! et peinture rupestre) - dilem que choisir pour les peintures: dans le parc ou calcala sachant le plus représentatif, le plus complet? Sucre Potosi ou simplement La Paz>Oruro>Sucre>Potosi ??? Dur de choisir!!! Heeeeelp!!
BO Boliviafan Regular ·
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
BO Boliviafan Regular ·
Erreur de clic s/message précédent ... qui est vide . Pour aller vers Uyuni, je te préconise de passer par Oruro, prendre le train direct Uyuni. C'est super et relativement rapide. En général en arrivant à uyuni les hostal proche de la gare sont plein (selon saison) donc cherche un peu plus loin, par ex hostal maritz, Av. Potosi. Il est pas mal. Pour 2 Cie de train, en lien ci-dessous pour le site. parcontre les lignes figurant en jaune ou d'autres cités, n'existent pas toutes. Il n'y a que Oruro>Villazon, et avec un peu de chance parfois circule Uyuni>Chili http://www.fca.com.bo/

http://www.fahrplancenter.com/AIFFLABolivia03.html

Il y a aussi la liaison Santa-Cruz-> Brésil qui passe par la forêt. celle-ci, ne la connais pas.

A moins que des choses aient évoluer depuis mon dernier voyage d'il y a un an.... ce qui m'étonnerai. De toute façon, il n'y a aucune garantie quant aux horaires.

Bon, voilà une petite partie de réponse que tu pourrai prendre en compte. Bye !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
BL Blacklagoon Regular ·
Salut Boliviafan,

trop coooool, des liens pour les bus, ça me plaie, :) je prends note de ce que tu m' as donné...merci bcp :)
BO Boliviafan Regular ·
Le lien c'est pas que bus, mais aussi TRAIN (même si les lignes de ces derniers sont peu nombreuses).
CH ChloeLaurent ·
Je n'ai absolument pas fait les mêmes choses que ce que tu proposes, je peux donc difficilement te conseiller. Deux remarques cependant :

Tu exclues d'aller à Uyuni, dans le Salar et le Sud Lipez. Sans doute est-ce des contraintes de temps ? Toujours est-il que c'est mon meilleur souvenir de Bolivie, et je trouve personnellement extrêmement dommage de faire l'impasse sur cette partie de la Bolivie. Même s'il est vrai que c'est à l'écart, vaste et que ça prend du temps (3-4 jours, transport en bus de nuit non compris).

En parlant de Sucre, je te conseille très vivement le cratère de Maragua pour faire une randonnée. C'est une randonnée extrêmement belle, un paysage avec des couleurs très particulière. Et aussi une misère très prononcée, ceci dit.
BL Blacklagoon Regular ·
Salut à tous,

Boliviafan, oui le train aussi ;) encore mieux :) (juste eviter le son trop fort sur le 1er lien, lol)

ChloeLaurent Lol, t' es ouf! t' as raison, passer à côté de cette merveille... grave erreure :) en fait il y a un bout de la Bolivie ici, j avais peur que ça fasse trop long en une parite donc c' est pas un problème de temps, au contraire, lol Le cratère dont tu parles me dit quelque chose, je vais approfondir les recherches, je suis plus fanatique de la foret, ou encore du désert ceci-dit le trek à l air cool et moins cool en prenant compte de tout ce que tu décris..merci ;)
BL Blacklagoon Regular ·
SAlut, voici un récupilatif du parcours La paz > Cochabamba > Oruro > Sucre > Potosi > Uyuni > Laguna verde > Tupiza > Tarija > Villazon - Villamontes - Santa cruz (toutes de passage pour ces 3 là) > Samaipata > Rurrenbaque > Parc Madidi >Sorata > La paz et je verrai sur place entre Huari et Santurio de Quilliacas ou encore village de Pampa aullagas et le Parc torotoro

L' itinéraire est clos! c' est suffisant comme ligne directrice, merci à ceux qui m' ont aidé et Boliviafan, en suivant tes postes, (ainsi que d' autres) j' ai trouvée tas de super infos! :) je suis toujours preneuse si vous connaissez des coins peu connu ;) Hasta Luego!

Similar discussions

You might also like