Bolivie et Nord Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, nous avons le projet de faire un voyage en famille (4 enfants:19, 16, 14 et 12 ans + parents) en août 2005 dans le nord du chili et la bolivie. Quels sont vos conseils pratiques à cette période de l'année?
souslik
GN Gnome Veteran ·
Quels sont vos conseils pratiques à cette période de l'année ? De prendre 2 minutes pour effectuer quelques recherches dans les dizaines de discussions récentes qui traitent de ces régions ! 😛
"Old travellers never die, they just smell that way"
EL Elise679 ·
bonjour je suis partie dans le nord du chili cet été.

un conseil amenez des vêtements bien chaud pour le soir, et la journée des vêtements legers........ en ce qui concerne le nord du chili ( SAn pedro de atacama), pour la bolivie, on a rencontrer des gens qui arrivaient de bolivie si j'ai bien compris il faisait tres froid mais le soleil tape fort au bord des lacs, sur le salar..

pour le logemnt vous allez voir que vous n'aurezpas trop de mal a trover sans reserver( cependant nous n'etions que deux...)

je vous souhaite un super voyage, le nord du chili est absolument MAGNIFIQUE!!!!
SO Souslik ·
Merci pour votre réponse.

En effet nous commençons notre périple par San Pedro et le désert d'Atacama pour passer ensuite en Bolivie et faire le Salar de Uyuni tout en passant par les lagunes. Potosi, Sucre et La Paz sont aussi au programme ainsi que le lac Titicaca. Nous irons jusqu'à Coroico également... Le retour se fera par Arica et Santiago. N'ayant que 3 semaines, c'est déjà pas mal. Juste le temps de donner envie d'y retourner pour voir plus...

🙂 Nous sommes très impatients de partir et les enfants super excités. Il nous faudra donc nous équiper en conséquence. Polars, coupes vent (car + légers), etc... Crèmes solaires aussi et en quantité...

Pour 6 nous avons préféré faire appel à une agence basée à Santiago au Chili. Le nombre (6) fait qu'il nous faut effectuer des réservations à l'avance. La période (Août 2005) étant assez touristique paraît-il.
souslik
NI Nicopop ·
salut,

voyage que j'ai fait en septembre dernier : la paz, cuzco, machu pichu (une nuit à Aguas Calientes et montée à pied (heureusement!!!! pas comme ces couillons qui montent en car) au Machu Pichu) ça vaut de toute façon tout l'or du monde de découvrire ce site, iles taquile(super paisible il faut dormir absolument 1 nuit là bas), copacabana(tranquille sympatoche)+ iles du soleil (bof), descente en VTT la paz-Coroico(génial avec ses 3200m de dénivelé), Uyuni, salar, lagunas (inoubliables avec Tonito tour), potosi et sa mine, sucre et sa beauté et douceur de vivre, Santa Cruz et ses dunas... en 4 semaines de bonheur(dont une au Pérou et 3 en Bolivie en enchainant bien les étapes). Tout ça en car et souvent la nuit... à la fin t'en a un peu marre (odeurs, creuvaisons, froid...) mais ça fait partie du voyage.

PS: un ptit coup d'Amazonie serait un bon plus : plutôt dans le Nord car le parc Amboro c pas génialito.

Si tu te ballade un peu sur le forum tu verras des photos de ces coins.

🙂
GN Gnome Veteran ·
Eh nicopop, tu ferais pas partie de "ces couillons" qui ont fait le Sud Lipez en 4x4 avec Tonito ?

😛😉😎
SO Souslik ·
Malheureusement, nous ne disposons que de 3 semaines... Pas de Pérou donc...

Nous préférons prendre le temps de rencontrer les gens, de voir les sites, nous n'envisageons pas un voyage au pas de charge...

Pour nos enfants il s'agit surtout de leur donner l'envie de repartir...😉
souslik
NI Nicopop ·
😛
NI Nicopop ·
tu l'as fait comment le Sud Lipez?
SO Souslik ·
Après San Pedro de Atacama, nous projetons de partir vers la laguna Colorada en passant par la laguna Blanca, et la laguna Verde puis on continue vers les geysers de sol de Mañana avant d'arriver à la laguna Colorada (1 nuit en refuge) Ensuite départ vers le petit village de Alota et la Valle de las Rocas (Formations rocheuses spectaculaires) et nuit à Puerto Chubica (domine le salar d'Uyuni) Après, salar d'Uyuni (Isla Pescado...) Puis départ très (trop?) rapide vers Potosi. Nous devons voir si il ne serait pas mieux de prolonger ... d'après ce que j'entends, il semble que oui. Ce programme est encore une ébauche. C'est une grande première pour nous... Alors on étudie tout pour affiner.

J'ai trouvé un site qui me parraît intéressant: www.lipez.com/grande-carte-sud-lipez.php peut-être que tu connais? Je dois encore l'analyser.

😉
souslik
NI Nicopop ·
en fait ma question était pour Gnome! Si tu as un bon plan sans tour 4*4 organisé tu peux le donner à souslik.

ça m'a l'air pas mal du tout ton itinéraire souslik: il faut bien prévoir 4 jours dans ce coin.

Après, Potosi est une ville très intéressante et aussi très dure car les conditions de travail dans la mine sont catastrophiques et beaucoup d'enfants y travaillent... la visite était également un moment fort du voyage.

Pour rejoindre Sucre depuis Potosi nous avons pris un taxi collectif de jour et pour une fois ça changeait des bus de nuit avec creuvaison et odeurs assurées. Les changements de paysage sur le trajet sont encore époustouflants et la douceur de Sucre à l'arrivée est bienfaisante.
GN Gnome Veteran ·
Bah, comme un couillon 😉 !

Mais je compte me rattraper très bientôt en en faisant une partie à pied...

Similar discussions

You might also like