La Paz: une ville à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut jme demande seulement si un detour du perou vers la paz en vaux la peine....on ma dit (1 seul personne) que la paz etait une grosse ville tres polluer et pas tres safe......puis quil ny avait pas garnd chose a voir la......p-e es ce exagerer mais ma question est je vais au perou juste 3 semaine ...la paz vau le detour????? puis derniere question les vaste etendu de sel (salar duyata).pas sur de lortographe.... cest tres loin en bus de la paz???? merci a tous
caroline
IS Isard Veteran ·
Salut, Si tu n'envisages pas un trek dans la cordilière blanche, je trouve que La Paz n'a strictement aucun intérêt, et ne mérite pas le détour du Pérou. Par contre le Salar d'Uyuni avec le Sud Lipez sont tout à fait grandioses et valent à eux seuls un détour (pour un circuit de 4 jours). De La Paz, avec la compagnie de bus Todo Turismo (www.touringbolivia.com), on a mis 9h00 (bus de nuit). Bye. Christophe
JA Jackcaro1 Regular ·
merci de ta reponce wow cest quand meme 9h de bus alors je crois pas pouvoir y aller vu mon etineraire deja trop rempli lolll merci a toi😛
caroline
SI Simon Globetrotter ·
Moi je vais te dire le contraire, La Paz est une ville hors norme, trés différente du reste de la Bolivie. Mais par contre faire un détour du Pérou juste pour voir La Paz une journée, ca vaut pas le coup. La Paz, pour l'apprécier il faut y rester plusieurs jours, s'y balader dans ces rues, ces marchés, y passer des soirées... J'ai adoré La Paz 😄 au total j'ai du y passer presqu'une semaine (en 3 fois)
HI Hierba ·
Salut,

Les autres ont biens répondues.

Mais perso, la seule vision de cette ville c est quelque chose.

Sinon, le Pérou, pour moi c est vraiment pourri et je préfère 10 fois plus la Bolivie. Mais je parles des gens, pas du coté touristique. Car de Lima a Puno en passant par Cusco, que des escrocs. Pour voir le Pérou authentique, faut aller loin, très loin dans le campo.
Le monde n existe et n a de sens que dans ses différences.
SB Sbecker Veteran ·
Tout à fait du même avis que Simon ?

Un détour du Pérou rien que pour La Paz: à oublier effectivement.

>>la paz etait une grosse ville tres polluer et pas tres safe Alors là par contre, ça me fait marrer. polluée ? Mouais, ça m'a pas marqué, m'enfin comme n'importe quelle grande ville, faut pas s'attendre à respirer l'air pur. C'est vrai toutefois que les vieux véhicules japonais qui y circulent ne sont pas forcément très écologiques 😉. Pas très safe ? Même chose, mais bon si je devais citer une capitale dans le monde que je jugerai comme étant "safe", je citerai La Paz...

La vue depuis El Alto est quand même très jolie. La ville est dans un environnement de montagnes, avec l'illimani - plus de 6000m - en toile de fond. Mais surtout, je suis à 100% en phase avec ce qu'a dit Simon. La Paz n'est pas une ville qui se visite, c'est une ville qui se vit: il faut plusieurs jours pour l'apprécier. En plusieurs jours sur place, je n'ai pas réussi à faire le tour de tous les marchés.

A+ Samuel

La Paz, pour l'apprécier il faut y rester plusieurs jours, s'y balader dans ces rues, ces marchés, y passer des soirées...
JA Jackcaro1 Regular ·
merci pour tes info........ pour squi es de la pollution je tavoue que pour avoir passer 1 mois a bangkok que plus rien au monde me faire peur (cote pollution loll) merci a tous ceux qui on repondue😛
caroline
LU Lucie2006 Regular ·
La Paz? J'adore!!! Je ne comprend pas du tout ceux qui disent que ça ne vaut pas la peine.... Meme si tu te trouves au Pérou, je trouve que la Paz vaut le détour... Je dirais que la Paz est la ville (pour moi) la plus emblématique de l'Amérique Latine...C'est une ville vraiment impressionante (quand on y arrive en bus, la vue sur la ville, construite comme une cuvette est très très belle). De plus, il ya des endroits pour sortir le soir et écouter de la musique andine (je me souviens avoir passé une soirée assez folle au "Boca y Sapo", tout petit bar avec une super ambiance, et touristes et locaux mélangés). La région est aussi très belle, je recommande notemment Tiwanaku (là où a commencé la culture pré-inca) un lieu très pur et unique (et qui serait un peu le machu picchu de la Bolivie, mais les ruines sont plus anciennes et moins spectaculaires.) Ce lieu se trouve à une heure et demie de la Paz, il y a des petits bus qui t'emmènent. Si tu as le temps, je te conseille d'aller voir.
MA Marlowne Regular ·
salut je reoins Simon.. faire un detour depyuis le Perou pour La Paz, non mais cependant ce st une ville extra.... j y ai passe dix jours et j arriveais pas a m en detacher.....bien sur j ai du partir mais ca a ete tres tres difficile, cest une ville charmante et si diversifiee...j adore tout simplement.....
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
PU Pulguita Regular ·
Hello,

et une fan de plus pour la Paz...une...! Désolée pour ceux qui n'ont pas apprécié...mais je suis aussi une fan inconditionnelle...!

Par contre, faire le détour du Pérou, je ne suis pas sure que cela vaille le coup...

Nous avons passé 7 jours à la Paz (en 2 fois), mais nous nous sommes régalés! Le cadre au mileu duquel est installée la ville est exceptionnel, la ville en elle-même est très diversifiée et puis il y règne une atmosphère....très difficile à décrire mais de celles qui font qu'on se sent bien, qu'on a envie de flâner, de se balader "le nez en l'air" et juste d'apprécier...

Il y a aussi de belles balades à faire aux environs (Teotiwakan / vallée de la lune etc...).

Le départ a été difficile et La Paz restera un très très joli souvenir. Ps: pour ceux qui ont l'opprotunité de le faire, je conseille un atterissage à la Paz: âmes sensibles s'abstenir mais c'est à couper le souffle...!
A bientôt, Pulguita
HA Hauban Regular ·
Bonjour,

La Paz reste une grande ville très interessante pour faire du shopping et présente aussi l'intérêt d'être la capitale. J'y suis resté 3 jours et j'en ai profité pour acheter pullovers, écharpes, gants, robe en lycra, châles suffisamment pour offrir les cadeaux de Noël pour toute la famille à des prix très très avantageux. Rien que cela permet d'amortir le prix du billet d'avion.
KA Kassine Regular ·
bonjour c'est effectivement très étendue!!! très bruyuant mais tellement dépaysant que rien que pour cela cela vaut un petit détour attention aux pickpockets!!!!!
kassine
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Je suis 100% d'accord et pourtant j'aime pas les villes... Faire un grand détour pour La Paz non, mais c'est une ville assez étonnante, en France c'est comme si on mettait Grenoble perché en haut des sommets de la Vanoise ! Moi aussi j'y ai passé 2x3 jours, c'est sympa pour le site, pour le shopping et pour manger aussi ! (la bouffe en dehors de La Paz est pas top top en Bolivie...)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
La Paz??? A voir absolument et je suis bien d'accord avec toi... 😛 Si j'avais une seule bonne raison pour confirmer cela, c'est de voir La Paz illuminé en pleine nuit... pfffffffffffiouuuuuuuuu, on croirait une guirlande de Noël avec ses lumières sur ces pentes abruptes... 🙂
CH Cheminsmonde Regular ·
La Paz? Bien sur qu'il faut la voir... déjà car c'est la capitale la plus haute du monde... Une des seules villes au monde où ce sont les riches qui vivent dans les bas quartiers... à cause de l'altitude. Effectivement en une journée tu ne vas pas voir grand chose... La Paz se vit, et s'apprécit avec le temps... Flaner autour de la place San Francisco, monter dans El Alto et rencontrer les déplacés des campagnes. Manger des Saltenias dans la rue... Tout un programe! Et si tu ne veux pas d'une ville polluer... alors fait comme nous (ironie of course) laisse toi enfermer dans La Paz en pleine guerre civile (en sept-oct 2003). Plus d'essence, blocus total alors forcément plus de voitures.. et un air pur comme La Paz n'en a pas connu depuis longtemps. Regarde notre carnet de route en suivant ce lien... Bolivie 2003 La Paz ... nous y retournerons c'est sûr! Si tu as besoin d'autres infos... a+ Yann
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Entièrement d'accord... En plus venant de Metz, on se soutient! 😛
WI Williama Globetrotter ·
La Paz, moi je signe tout de suite pour y retourner... Il y a une vista exceptionnelle, plein de trésors à découvrir dans les multiples quartiers. Nous on est tombé par hasard sur un carnaval populaire au mois d'août, c'était féérique et spontané à loisir, pas un seul touriste. En plus il faut découvrir la ville haute : El Alto et le contraste avec la ville basse, ses ruelles, la vie sociale, la place Murillo etc... enfin pour moi c'est la ville d'Amérique Latine à découvrir : authentique!

Similar discussions

You might also like