Bolivie - Pérou et compagnie de bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Avant notre départ je suis à la recherche de compagnie de bus de qualité et de prestations correctes, sur : Aréquipa Puno Puno La Paz La Paz Copacabana Copacabana Puno Puno Cusco

Avec des liaisons directes.

Certaines compagnie comme Cruz del Sur font des liaisons de jour et certaines comme Puno Cusco de nuit seulement. Je suis à la recherche d'infos et de vécu sur ces destinations, peut on réserver 2 à 3 jours avant le départ seulement.

Sur cetains forum il se dit de tout et surtout de son contraire la page après.

Il est sur que Cruz del Sur est au top d'après les infos, mais ils ne font pas toutes les lignes.

merci d'avance !!!!
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
MO Morganes Regular ·
Hola !

Pas encore d'expérience pour le Pérou et la Bolivie, mais en Uruguay, Argentine et Chili j'ai toujours réservé les bus la veille pour le lendemain ou le jour même, sauf pendant les période ultra-touristiques (week-end de fin de vacances par exemple). Réserver en avance peut être bien pour choisir ses sièges pour les longs trajets.

Et les compagnies se valent plus ou moins, je n'ai jamais été déçue en 5 mois de voyage ! Beaucoup ne sont pas présentes sur Internet pour le Pérou et la Bolivie, il existe beaucoup plus de fréquences en réalité, et en général il y a toujours un bus pour t'amener là où tu veux ! J'ai l'intention de faire le même triangle que toi et d'après ce que j'ai entendu, aucun problème pour rejoindre ces villes ! Après si quelqu'un a plus d'infos, je suis aussi preneuse ;)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Pour le Pérou:

- Arequipa-Puno: 4M (de jour avec plusieurs arrêts "touristiques" sur le chemin) - Puno-Cusco: Cruz del Sur (de nuit), Inkaexpress et TurismoMer de jour avec arrêts "touristiques" sur le chemin.

Ce sont les compagnies de meilleure qualité pour ces trajets.

Bonne journée,
OC Occitanaude ·
Bonjour,

Merci pour vos infos
__ L'Occitan

VO Voyageissime ·
Bonjour,

Niveau trajet en bus, je peux parler de mon vécu de Copacabana à La Paz, j'ai fait le trajet avec Titicaca Bus, rien à redire c'était un bon bus. Faut s'attendre à traverser le lac sur un bateau pour 3 Bol supplémentaire. Le temps de trajet annoncé était de 3h30 et on a eu presque une heure de plus. (départ à 13h30 de Copacabana) C'était avec la compagnie Titicaca Bus, pour 30 Bolivianos (à plusieurs y'a possibilité d'avoir moins cher je pense), compagnie de bus touristique.

Sur Cuzco - Copacabana, compagnie Nuevo Continente, Bon bus avec siège completement inclinable, arret avant Copacabana pour passage de la frontière et changement pour un "combi"

Je répond un peu plus tard sur cette conversation mais mieux vaut tard que jamais si cela peut servir à quelqu'un ! :)

Bon voyage !

Mon blog sur un séjour de 5 mois au Chili et mes voyages dans les pays voisins: http://11312km-plus-loin.over-blog.com/
TG Tgley Regular ·
Bonjour,

Voici quelques compagnies :

Arequipa Puno : cruz del sur et la seul compagnie fiable a travailler sur cette route. Des tonnes de compagnies bas de gamme font le trajet a toute heure a vos risques et perils, Flores, Julsa, etc. Puno La Paz : Quelques compagnies locales font le trajet, les depart se font vers 8h le matin, on change de bus a la frontiere generalement. Les colectivos font le trajet toute la journee mais avec des valises c est peu pratique. Deconseille si l on ne parle pas espagnol, attention aux policier lors du passage de frontiere, ne pas se laisser impressionner, personne n a le droit de vous faire payer taxe, amende ou autre invention de flic corrompu

La Paz Copacabana : les colectivos partent du cimetiere a la paz toute la journee. Copacabana Puno : des taxi permettent de passer la frontiere et d aller jusqu aux colectivos cote peruvien, c est plus rapide que les bus. Puno Cusco : Cruz del Sur, Power, Huayruro, departs matin et soir.

La plupart de ces compagnies ne se trouvent que sur place, les prix et horaires peuvent varier et les billet peuvent generalement s acheter au dernier moment.

Thomas
OC Occitanaude ·
Merci pour vos infos
__ L'Occitan

MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour,

Pour le Pérou:

- Arequipa-Puno: 4M (de jour avec plusieurs arrêts "touristiques" sur le chemin) - Puno-Cusco: Cruz del Sur (de nuit), Inkaexpress et TurismoMer de jour avec arrêts "touristiques" sur le chemin.

Ce sont les compagnies de meilleure qualité pour ces trajets.

Bonne journée,

Bonjour

J'ai voyagé avec 4M de Puno à Arequipa : bon service, avec quelques arrêts touristiques comme le mentionne Carole (essentiellement des arrêts photo et un arrêt pipi). Le bus était confortable et le service très bon.

J'ai également voyagé avec Inka Express de Cusco à Puno, là aussi avec des arrêts touristiques qui valent la peine. Ce n'est pas donné (autour de 60 $) mais le service est excellent, et le bus vraiment confortable (il y a moins de siège que dans les bus d'autres compagnies donc plus de places pour les jambes). J'ai même vu le chauffeur mettre un coup de chiffon pendant un arrêt, ce qui m'a stupéfait je dois dire.

Bons préparatifs! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

Similar discussions

You might also like