De Cusco à Copacabana en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Est-il possible de faire Cusco-Copacaba (bolivie) en bus en une journée? (direct ou avec changement a Puno). Combien de temps? horaires?

Merci Franck
JA Jaqpot ·
Si je me souviens bien il faut 6h de Cuzco à Puno. j'avais pris un bus le soir, vers 22h... arrivé à 4-5h du mat à Puno, le bus n'était pas chauffé alors il faisait super froid, donc je te conseille de prendre un max d'habits !!! Tu veux juste aller voir copacabana ou descendre encore plus bas ? je pense que ça ne vaut pas la peine de faire 10 h de trajet pour une journée à copacabana, il n'y a pas grand chose à voir en fait, mais je te comprends, nous voulions absolument allé voir à quoi ressemblait ce copacabana !

En résumé, Cusco puno plutot le soir 6h de trajet puno copacabana 3h avec passage de la frontière...départ assez tot 6-7h du mat

Donc oui c possible de s'y rendre assez rapidement, c'est excellent je me souviens de tout, nous étions arrivés à pour le repas de midi à copacana !

Si tu es à la recherche d' un itinéraire tout fait qui a super bien marché, jette un coup d'oeil sur mon blog : alepie.blogspot.com

J'aimerais tant y retourner!
FO Folbi ·
En fait j'ai l'intention de passer une journée et une nuit sur l'ile du soleil et je me disais que ce serait mieux d'arriver a cop' en soirée depuis cusco plutot que d'arriver depuis puno (pas extra en plus d'après ce qu'on m'en a dit) en milieu de journée.. ensuite je plonge vers le sud bolivien en direction de potosi puis uyuni. Merci pour les infos. Franck
DA Daniellg Veteran ·
Pour les trajets, d'accord avec ce qui est dit plus haut (Trajets plus le fait que la ville de Copacabana en elle-même ne soit pas superterrible) à part que même dans un bus gelé en attendant la correspondance à cinq heures du matin, le lever de soleil sur le lac Titicaca vu de Puno est superbe.

Pour l'isla del sol, le coucher et le lever du soleil sont superbes, donc raison de plus pour ne pas y arriver plus tard d'autant plus que je me demande s'il y a encore des embarcations pour faire le trajet après une certaine heure (à vérifier)
Daniel

Similar discussions

You might also like