Bolivie-Pérou pour deux mois en mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjours à tous je part avec une amie au Pérou pour deux mois et nous aimerions faire un tour en Bolivie voir en équateur, je n' ai absolument pas d'idée d'itinéraire et j aimerais quelques conseils . Car j imagine qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte comme le climat, et plus encore le transport : Doit-je prendre mon aller retour pour lima ou bien arriver à la Paz puis repartir de Quito, cela pose t il un problème au niveau des visas? Tous les conseils sont bon à prendre alors n'ésitez pas !

Et si toutefois vous avez des questions sur l'Australie ce sera avec plaisir que je vous répondrais (j'en ai fait le tour complet cette année)
Yvonnick "Vendée 85"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de visa pour ces 3 pays. Concernant les bilelts d'avion, il est tout à fait possible d'arriver à un endroit et de repartir d'un autre, mais il faut que ce soit avec la même companie aérienne, et ça peut être plus cher qu'un AR. Tu peux par exemple prendre un AR pour Lima, et ensuite booker sur place des vols intérieurs. Le vols pour La Paz sont chers : il vaut mieux que tu regardes les vols sur Lima et Quito.

Pour le climat, à cette saison, plus tu iras dans le sud plus il fera froid. je te conseille donc de construire ton itinéraire en commençant pas le sud du pérou et la bolivie tant qu'il ne fait pas encore trop froid, puis remonter progressivement vers le Nord.

Concernant des conseils d'itinéraire, cela dépend vraiment de ce que tu veux faire, et de ce que tu aimes (rando, nature, culture...)
Cyrille

Similar discussions

You might also like