Hôtel à Lima, agence pour l'Inca Trail à Cusco et pour le Salar d'Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjours,

J aurais besoin de 3 infos si possible sur Perou-Bolivie sur

1. Un hotel budget a Lima pres de l aeroport (on arrive apres 22h et on repart le lendemain matin a 9h40)

2. Une bonne agence pour faire l Inca Trail (celui de 2 jours) a Cuzsco

3. Une bonne agence pour faire le Sal D Uyuni

Merci beaucoup.🙂
GE Gennygen ·
Bonjour !

Je ne peux pas te répondre pour les questions 1 et 3 (nous restons dans le quartier de Miraflores à Lima et il est assez éloigné de l'aéroport je crois...) Pour ce qui est de l'Inca Trail, mon copain et moi le faisons au mois de juin (celui de 2 jours également) avec l'agence Andean Life...comme nous ne sommes pas encore partis, je ne peux pas te confirmer la qualité du service. Par contre, les groupes sont privés, les prix assez abordables, il est possible de faire la réservation par courriel, et en cas de pépin, ils téléphonent même chez-toi ! Nous avons eu quelques problèmes avec le numéros de passeport et la préposée (qui est très gentille) a téléphoné chez-moi la journée même pour tout régler.

Quand partez-vous ? Il faut faire vite pour réserver l'Inca Trail car les places sont très limitées, surtout en haute saison !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Gennygen
GI Gian71 ·
Ciao,

On part en Novembre. As tu une adresse email ou un site web de l agence ?

Merci
GE Gennygen ·
Salut !

Vous devriez être correct pour le mois de novembre, mais il faut faire vite car l'été au complet est déjà booké!

Voici le site web http://www.andeanlife.com/ Nous avons parlé à Eliana au téléphone, elle est très gentille !

Gennygen
GI Gian71 ·
Ciao,

Merci pour l info. En tout cas c est pas donné ce trek ! 😕
GE Gennygen ·
non ce n'est pas donné, mais honnêtement, c'est comme ça avec toutes les agences...les restrictions gouvernementales ont fait augmenter les prix ! Et puis comme le chemin de l'Inca commence à se dégrader, il y a des risques pour qu'il soit fermé dans les prochaines années...c'est maintenant qu'il faut le faire !

Je pourrai te donner un petit résumé de notre voyage lorsque nous reviendrons le 13 juin !

Ciao !
CO Costajojo ·
Salut, j`arrive d`un voyage de 5 mois au Pérou et en Bolivie, j`ai fait le camino inca 4 jours avec l`agence foreveryoungperu.com et c`etait tres bien, guide en francais mais nous étions 6 quebécoises, la bouffe et l`équipement excellent et paye 310 US.J`ai fait affaire avec Simon mais sur place, il faut achete d`avance 3 a 4 mois.Le salar de Uyuni a partir de la ville d`Uyuni 3 jours avecmundi_expeditions@hotmail.com, et j`ai payee environ 560 Bolivianos, vraiement pas cher mais sur place, guide en espagnol. Johanne
GI Gian71 ·
Merci pour les infos, j attend avec plaisir plus d infos a ton retour.

Ciao
SU Suddenci ·
Salut,

J'arrive un peu après la bataille, mais en ce qui concerne le logement à côté de l'aéroport à Lima je vous recommande très très fortement la chambre d'hôtes de Marriam et Kike: http://www.lima1night.com/

Propre et confortable, l'accueil et chaleureux mais pas intrusif. Dans le prix sont compris les diners et petits-déjeuners et surtout les transferts depuis et vers l'aéroport ! Kike vous attends avec une affichette à votre arrivée à l'aéroport, vous amène dans sa voiture jusqu'à chez eux. Le lendemain il vous ramène (il m'a ramené à 3h30 du mat' !). Je trouve cela idéal ! Une super adresse !

++ Suddenci
PA Pacific38 ·
bonjour, j étais de passage a Lima en mars 2009, nous etions dans un hotel (hostal) correct a 5 mn de l aeroport, 32 soles par nuit avec eau chaude + tv. tout c est bien passé .

HOSPEDAJE HAWAI CALE LUIS HURTADO ROMO N° 126 BELLAVISTA

TEL 452 1494

bon voyage a tous !
BO Boliviafan Regular ·
Hola vous tous, & particulièrement à toi Gian,

Pour le Salar, Agence Oasis Odissey Tours, Excellent service, location de sacs de couchages en T B état, garde des bagages pendant le tours de 4 J & qui n'avaient pas bougés d'1 pouce durant tout le temps. Véhicules en T B état Eddy, chaufeur/guide +++ et Hilda, la cuisinière : Bravo ! 5 touristes ds un véhicule fait pour 6 touristes, Photos à Gogo, Eddy s'arrêtait à notre demande sans Pb. Ou les trouver : A mon avis la préférence est de prendre sur place à Uyuni, car possibilité de trouver par soi-même des touristes pour complèter le véhicule, ou alors, on nous présente les personnes. Il sont Plaza Arce, juste en face de la gare, quasi en début de place côté droit. (enseigne ou écriture à dominante bleue - si ça n'a pas changé). Il y a aussi une agence à Sucre.

Hotel, rapport qualité prix +++ voir Hostal Maritz Av. Ayacocho, juste au bout de la Plaza Arce prendre la rue vers le gauche, il faut un peu marcher, passer la caserne et ce sera côté G en presque fin de village. Salut & à la prochaine ! Si besoin de + de Rgts, me contacter par MP, je ne suis pas sur le site tous les jours.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
GI Gian71 ·
Ciao

Merci pour l info, tu sais si l Hospedaja a une adresse e-mail pour pouvoir les contacter d europe ?

A +

Similar discussions

You might also like