Salar et Sud Lipez: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Nous partons dans trois semaines en Bolivie, et lors du raid de trois jours dans le salar et le sud Lipez, nous avons l'oppotunité de choisir le sens dans lequel nous souhaitons faire le tour : le salar en premier ou bien en dernier?

J'ai deja vu passer un post sur le sujet, impossible de remettre la main dessus, donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déja passés par là. Je serais en fait tentée par l'option "à l'envers" pour deux raisons : nous ne serions pas aux mêmes heures et aux mêmes endroits que tout le monde, et pour le premier jour, nos filles (9 et 12 ans) risquent d'etre fatiguées par le trajet de nuit en bus et de ce fait de moins profiter du salar si nous commencions par lui...ce serait dommage... D'autre part, si nous faisons ce choix, je me demandais si nous ne risquions pas de voir les beautés naturelles aux mauvaises heures et ainsi d'avoir de moins belles couleurs.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront!
BO Bourdettes31 ·
Bonsoir, nous avons fait il y a 15 jours cette excursion avec 2 enfants (5 et 6 ans) au départ d'Uyuni avec l'agence Tito Tours et le chauffeur Fernando dans le sens Sud Lipez et Salar. Il vrai que ce sens est bien pour éviter la foule, du moins la 1ère journée mais elle dure 12Heures et les horaires d'arrivée pour voir voir la laguna colorada et la laguna verde dépende de l'heure de départ (attention au problème d'appro en essence qui est récurente à Uyuni). Donc pour résumer, ce sens est très bien mais il faut partir à 8 heure ou 8h30 le matin afin de voir ces 2 lagunas dans les meilleures conditions et de profiter des eaux thermales l'après midi, par contre pour les geysers il est préférables de les faire le matin car leur activité est plus importante et plus visible et vous pourrez a nouveau profiter de la laguna colorada le matin

Bon séjour
CA Canneberge ·
Bonsoir et merci bien pour votre réponse!!!

Nous allons faire le tour avec Llama Treck, et la personne avec laquelle je suis en contact me dit que les deux sont bien, les couleurs , effectivement différentes en fonction de l'heure du jour, sont toujours belles. Votre experience m'apporte beaucoup puisque vous avez voyagé avec deux enfants (plus jeunes que les miennes en plus!). Ont-ils aimé? Ce sont-ils ennuyés? Quelle température avez vous eu? Vers quelle heure vous leviez vous? Et comment vous etes vous rendus à Uyuni? Nous arriverons de La Paz, et je pense prendre la compagnie Todo Tourismo.

Merci mille fois pour votre aide!
BO Bourdettes31 ·
Pour notre part nous avions loué un 4X4 au départ de Santa Cruz donc pas de soucis de bus. Pour les heures de départ, vu que nous étions seul avec le guide, nous nous sommes levés vers 6H30 et 7h les 2 jours car nous étions à contre sens, par contre les groupes que nous avons croisé à la laguna colorada et qui terminait le voyage se sont levé le matin du dernier jour à 5h pour aller aux Geysers, aux eaux thermales et à la laguna verde avant de rentrer sur Uyuni. Sinon les enfants ne se sont pas trop ennuyés pendant le voyage car nous avions quelques jeux de cartes et ils ont un peu dormi. Au niveau des T°, il fait froid le soir et le matin sur la laguna colorada et le sud lipez car c'est vraiment haut et il y a pas mal de vent, on avait habillé les enfants avec des vetements techniques, une polaire et un coupe vent plus gants et bonnet et un collant et il n'ont pas eu froid, idem pour dormir en + du sac de couchage et d'un sac à viande chaud.

Par contre pensez bien à la creme et au lunettes ainsi qu'a une crème reparatrice pour la peau car le froid et le vent font pas mal de ravage sur le visage et les mains.

Vu que vous arrivez directement à la Paz, l'altitude risque de vous posez quelques problèmes donc buvez beaucoup d'eau et surtout il faut rester calme. pour notre part nous sommes montés progressivement en altitude et tout s'est bien passé mais nous avons quand même ressenti le mal des montagnes (mal de tête et sensation de mal etre dans tout le corps)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like