Se rendre à Rurrenabaque depuis La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

j'aimerais savoir combien de jours faut-il compter pour faire un tour dans la jungle autour de Rurrenabaque depuis La Paz? Existe t-il des agences à La Paz vendant le tour complet avec billet d'avion pour y aller? Connaissez-vous un ordre de grandeur des tarifs dans ce cas? Et est-il possible de prendre l'avion de La Paz à Rurrenabaque puis le retour de Rurrenabaque à Santa Cruz? J'ai entendu dire qu'il fallait faire attention, car en fonction des intempéries, la piste était parfois impraticable... Celà arrive souvent vers la fin du mois de juillet? (j'ai un avion à prendre à Santa Cruz pour Buenos Aires... Je ne voudrais pas rester coincé...)

Merci
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Pour aller de la Paz à Rurre (comme ils disent là-bas) 2 possibilités : - le bus : 24h de piste de montagne avec poussière, chaleur et confort à la bolivienne !!!! dur, voire très dur !! - l'avion que je conseille vivement. tu peux juste réserver à la Paz tes vols et acheter ton tour ds les agences de rurre (je te conseille Indigena Tour qui a un campement récent et des bateaux confortables car tu y passes du temps pendant 2 jours) : c'est un peu plus cher à la Paz.

Penses bien à acheter tes vols en avance car cette ligne est très fréquentée et SURTOUT avoir ton vol retour avant d'arriver à Rurre car impossible de trouver une place sur place : les avions arrivent pleins et repartent pleins. Et pas de pbm pour les pistes en cette période : saison sèche. Cependant c'est la Bolivie donc prévoit toi tjrs une marge de sécurité : tout peut se passer ! C'est pourquoi nous avons adoré ce pays, encore plus que tous les autres pays d'Amsud !!! Aussi : pas de distrib à Rurre donc prévoit bien tes pesos.

Le tour dure 3 jours 2 nuits depuis Rurre et coûtait 450 pesos (il y a 2 ans) tout inclus (sauf les bières au bar le soir). Répulsif et chapeau obligatoire !!

Que disfrute bien A ta dispo

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a une 3e possibilite: bus et bateau. Il y a des agences, surtout Deep Rainforest, qui organisent (le samedi, je crois) un tour dans la jungle en descendant une riviere en bateau vers Rurrenabaque. Depart en bus de La Paz, jusqu'au port ou on embarque l'apres-midi.
TH ThomasLav Regular ·
Salut et merci de la réponse!

Tu parles de pesos, c'est quoi comme monnaie? Je connais les bolivianos mais pas les pesos...
TH ThomasLav Regular ·
Oui, mais ça doit être bien plus long, non? Je n'ai malheureusement que 4 jours max...

Et quid du retour en avion sur Santa Cruz? Quelqu'un a t-il déjà fait?

Merci
EN Enzolito Regular ·
De pesos bolivianos pour être exact mais ils disent pesos là bas ! A+
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
AM Ameriklatina Regular ·
hola, à l'époque (en 2006), l'avion de La Paz à Rurre coutait 50-60 dollars... nous avions pris la route de la mort, beaucoup moins chère (18-19 heures de routes très dangereuses en passant par coroico). Pour avoir une idée de cette route que nous déconseillons, tu peux regarder vers la fin de notre vidéo là: http://ameriklatina.free.fr/videos/index-videos-a04.htm . Il y a une nouvelle route ouverte depuis, mais je ne sais pas si les chauffeurs l'empruntent toujours... de toutes façons l'avion est le meilleur moyen. SUr place tu as le choix entre la jungle et la pampa. Le plus spectaculaire si tu dois choisir, à notre avis est la pampa (4 jours d'excursion). Nous avions opté pour une petite agence bon engagée au près de populations locales (Donato Tour). Si tu veux plus d'infos, jettes un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le tour en bateau La Paz Rurre ne dure que 3 jours si je me souviens bien. Mais c'est sur les tours 'Pampa' que l'on voie le plus d'animaux (3 jours de plus).
TH ThomasLav Regular ·
Pour fin juillet, faut-il réserver les billets d'avion pour Rurrenabaque longtemps à l'avance? Parce que ce n'est pas évident d'être sûr des dates!

Merci.
MA Margotmonde ·
bonjour à tous !

Je pars au Pérou cet été, mais j'aimerais faire un tour dans le parque Madidi en Bolivie a partir de rurrenabaque, mais existe il des vols Cuzco/rurrenbaque ??? Et en bus cela est il vraiment trop la galère ?

Merci beaucoup !! :)
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, La PAz - Rurrenabaque, c'est 18 heures de bus depuis la Paz en passant par des routes parmi les plus dangereuses du monde (sauf si ton chauffeur utilise la nouvelle route entre la paz et coroico, plus sure). Tu peux lire notre récit (du 22 juin) sur ce trajet ici pour te faire une idée: http://ameriklatina.free.fr/siteboliviaperu/indexamazonie.htm L'avion est plus cher mais plus sure et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide... Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like