Sécurité à Copacabana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour,

nous partons au Pérou dans 15 jours pour 3 semaines et prévoyons de faire le trajet Puno/Copacabana Copacabana/La Paz.

Nous pensons rester 3 nuits à Copacabana.

Quelle est la situation actuelle de la ville ? est ce dangereux? nous avons lu quelques articles qui font froids dans le dos.

Est ce que ça vaut vraiment le coup de rester autant de temps à Copacabana?

Merci pour vos réponses amis voyageurs et aventuriers :)

sandra
JU Jungmotiv Regular ·
Bonjour,

Copacabana en Bolivie ne me semble pas dangereux, c'est assez petit, n'auriez vous pas lu plutot des articles concernant copacabana au Brésil....😉 C'est lepoint de depart pour isla del sol y de la luna je crois, apres tout depend si vs faites les iles du lac titicaca depuis Puno ou / et depuis copacabana...

Bon voyage!
PU Pushi33 ·
bonjour Jungmotiv !

Tout d'abord merci pour la réponse :)

Non nous avons bien lu des articles pour Copacabana en Bolivie donc c'est pour ça qu'on se pose des questions...

mais bon nous avons tout de même décidé d'y aller, nous venons juste de finir de mettre à plat notre itinéraire :)

ça va être un sacré voyage !

merci
SO Sokomano Veteran ·
J'avais lu récemment un article comme quoi un gars s'était fait poignardé, mais bon cela arrive n'importe où. Dans certaines grandes villes aux Etats-Unis, cela doit être quotidien. N'y allez sans crainte, Copacabana n'est pas moins sûre que les autres endroits en Bolivie (loin de là)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
PU Pushi33 ·
Bonjour Sokomano !

effectivement je pense que c'est comme partout.

Nous sommes à Bordeaux et il y a aussi tous les jours des agressions donc bon...

Il faudra être un peu plus vigilants et puis ça devrait aller :)
WA Wakhan Regular ·
Bonjour. J'y étais cet été en août le jour de la fête nationale (et plus il y a de monde plus c'est censé être dangereux). Et je peux t'assurer que l'ambiance était parfaitement saine. Nous n'avons jamais été ennuyés bien au contraire. Après évidemment, les règles de sécurité des grandes villes latino-américaines s'appliquent aussi à Copacabana : pas de bling bling, ne pas trop s'aventurer dans les coins sombres le soir etc... Par contre, ne reste pas aussi longtemps dans la ville: elle n'est pas très intéressante. Tu profites de la ville en venant de Puno, tu y dors et tu pars sur l'isla del sol le lendemain matin. C'est d'ailleurs son principal intérêt. Et quand tu reviens de l'isla del sol, tu prends le bus (vers 12h00) pour la Paz. Bon voyage !
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
PU Pushi33 ·
bonjour Wakhan,

merci pour ta réponse et tes conseils :)

nous allons suivre tes indications et ne rester qu'une nuit au lieu de 2 sur Copacabana.

Nous partirons ensuite directement sur Puno.

Concernant les règles de sécurité, nous allons les respecter et ne pas nous aventurer les ruelles sombres (à Copacabana tout comme à Lima car certaines zones sont risquées)

Je pense que ce sera un magnifique voyage :)

on postera tout ça dès notre retour

merci encore !
PU Pushi33 ·
bonjour,

De retour en France après 3 semaines au Pérou et un bref passage en Bolivie à Copacabana.

La ville n'est effectivement pas du tout dangeureuse et même très agréable. des petits resto sympas et les marchés dans les ruelles uniques.

Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à préparer au mieux ce fabuleux voyage !

Je réponds volontiers aux nombreuses questions sur le Pérou quand je vois les demandes sinon, posez moi directement les questions, ce sera avec grand plaisir !

encore merci

sandra
MA Mathews Globetrotter ·
La ville n'est effectivement pas du tout dangeureuse et même très agréable. des petits resto sympas et les marchés dans les ruelles uniques.

hello la ville était considérée comme "dangereuse" parce qu'il y avait des soulèvements populaires. Mais Copacabana c'est une petite ville tout de qu'il y a de plus tranquille sur terre

Similar discussions

You might also like