Sud Lipez: quel itinéraire pour s'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ! Je vais au Pérou et en Bolivie cet été et bien sûr, je voudrais visiter le sud Lipez .... J'hésite entre deux itinéraires pour m'y rendre depuis Arica : Descendre vers St Pedro et choisir une agence qui nous conduirait en 5 jours à Uyuni, puis direction Potosi ...., ou, passer par le parc de Lauca, Sajama, puis Potosi et Tupiza et choisir une agence qui nous conduirait à Uyuni. Je ne dispose pas d'un temps illimité et si je choisis la 2ème option, je ne ferai que "traverser" le parc de Lauca ... D'après vous quelle est la meilleure option concernant la beauté des paysages et aussi leur diversité ? Merci à vous !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
MO Mosquito34 Regular ·
Le mieux pour aller dans le SUd Lipez est de partir de Tupiza

Partir de St-Pedro te fait faire un détour et à ma connaissance une seule agence y va, Colque Tours qui a mauvaise réputation

Alors qu'en partant de Tupiza, tu es à contre courant de toutes les agences d'Uyuni Et puis les alentours de Tupiza sont magnifiques et complètement differents de ceux du Sud Lipez (canyon, demoiselles coiffées....)

Bon trip, le Sud Lipez est à déguster sans modération
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Effectivement, beaucoup recommandent Tupiza comme base de départ pour le Sud Lipez ... D'après ce que je lis, Colque Tours est la seule agence à St Pedro qui offre des circuits jusqu'à Uyuni . Et c'est vrai qu'on en dit pas grand bien . Ce qui me tentait dans cette option, c'était la ville de St Pedro et les paysages autour ... Maintenant, si ceux aux alentours de Tupiza sont encore plus beaux .... Why not ? De plus cette option me permettrait de traverser le parc de Lauca et la région de Sajama en partant d'Arica . Cette route est probablement plus belle que le trajet d'Arica à St Pedro, non ?? Je pourrais ensuite m'arrêter à Potosi, puis me rendre directement à Tupiza . ?? Y a t'il des bus de nuit d'Uyuni à La Paz ? Sont ils fiables ? Tous vos conseils seront les bienvenus .
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
PA Pacoloco Regular ·
salut nimou, les parc lauca/sajama sont magnifiques, dommage de pas s'arrêter...ya des bus de nuit pour uyuni et même le train de nuit est intéressant (11-12h je crois). fiables? ouais comme les autres dans cette région. le bus te rogne les rotules. fais gaffe au soroche en partant d'arica car ça monte direct à 3000-3500 à putre, voire 4000 à la frontière et à sajama. verifies que tu passes pas par uyuni pour aller à tupiza en venant de potosi...je me rappelle plus à l'instant!!! bon trip et ouvres grand les yeux!!! pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
CH Chrisedo ·
Nous avons été très satisfaits de "tupiza tours" qui se trouve a Tupiza a l'hotel mitru . Ils nous ont egalement proposé une journée de randonnée VTT + cheval pour decouvrir les environs ( tres beaux) avec un guide sympa . La Bolivie est un des meilleurs souvenirs de notre tour du monde en 2007 . A tel point qu'on repart dans 3 semaines pour l'Argentine et le chili et qu'on envisage de revoir le sud Lipez ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like