Trajet La Paz - Tupiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous !

j'arriverai à La Paz le vendredi 24 juillet à 6h00 du matin à La Paz et je voudrais rejoindre directement Tupiza pour faire le circuit du Salar puis remonter vers le Nord...

Du coup, j'ai pas mal de petites questions : - existe-il un bus direct La Paz - Tupiza ? - j'ai vu que le train entre Oruro et Tupiza ne roulait pas en juin, savez-vous s'il circule à nouveau ? - Est-il facile de s'assurer la correspondance entre La Paz et Oruro en bus et Oruro - Tupiza en train Espresso del sol (ce qui est dit possible dans le Lonely, mais sans qu'il précise la compagnie) ? Mon idée serait d'essayer de prendre le jour même ou le lendemain un moyen de transport pour Tupiza...

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner et bon voyage à tous !

Sabine
Sabine
WI Willemspie Globetrotter ·
Un bus direct, oui.
GO Goldandlink Regular ·
Vu ton heure d'arrivée, si tu ne veux pas perdre une journée dans le bus, tu peux peut-être passer à la gare routière en arrivant de l'aéroport, et repérer les horaires pour Tupiza. Il doit certainement y avoir des bus de nuit qui partent entre 20h et 23h. De cette façon tu pourrais passer ta première journée à La Paz en flânant, en te remettant de ton vol, en repérant les endroits où dormir pour quand tu reviendras, et tu dormiras dans le bus avec réveil à Tupiza.

A voir donc.

C'est une des choses qui facilitent les séjours en Bolivie, il y a tout le temps des bus de nuit pour faire les trajets, ça évite de perdre trop de jours dans les transports. Bon par contre parfois tu débarques à 3h du mat' à ta destination et le froid est là pour te motiver pour trouver un endroit où dormir rapidement :)
MO Mochisab ·
Merci pour vos réponses et vos conseils !

est-ce que ça veut dire que les trains circulent à nouveau normalement en Bolivie ?

J'ai hâte d'y être !
Sabine

Similar discussions

You might also like