Traverser le Salar de Uyuni en explorateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les voyageurs

avez-vous traversé le salar de uyuni en bolivie à pied - vélo - camions - bus locaux ?? j'aimerai connaitre vos itinéraires

j'ai une tente , un réchaud , un vrai duvet et surtout comme d'habitude .. pas la moindre intention de joindre quelques groupes organisés que ce soit !!

merci les aventuriers pour vos plans pas de soucis .. une fois sur place je vais ramasser beaucoup d'autres infos de la part des âmes libres et aventureuses qui vont croiser mon chemin

salut

janick .. le plaisir de se débrouiller comme un grand
janick
GI Giofymr Regular ·
j'ai rencontre un couple qui l'a fait en velo, facile apparemment il faut juste suivre les traces

sinon j'ai vu un gars qui a passe deux jours a marcher dedans, attele d'un chariot a provisions de grand-mere pour porter toute son eau il m'a dit c'est possible de le traverser en trois jours a pied a l'endroit ou le salar est le plus etroit mais il fait chaud et l'eau est un probleme
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux prendre le bus normal quotidien pour Llica, le bus traverse tout le Salar, puis rester 1 ou 2 jours a Llica qui est bien mieux qu'Uyuni et invite aux ballades et randos (dont le volcan Llica). Llica a des loogements sommaires, des restos et des magasins (incroyablement, c'est une 'ville' etudiante siege d'une ecole normale).
GI Giofymr Regular ·
sinon beaucoup de japonais louent des petites 4x4 et partent dans le salar et la region sans passer par des agences... difficile de ne pas s'egarer. Ca c'est l'aventure !
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour, Nous avons traversé le Salar d'Uyuni à vélo lors de notre tour du monde en 2007. Nous avons dormi au sud à Chubica, puis avons pédalé le premier jour plein nord jusqu'à l'Isla Incahuasi (47 km). Là nous avons fait le tour de l'île à pied et campé une fois les lieux vidés des touristes en 4X4. Le lendemain nous avons roulé vers l'est et le village de Colchani (environ 75 km). C'était en mai et le salar était bien sec. Le premier jour nous suivions la direction du volcan Tunupa au nord et le lendemain des traces de véhicules. La nuit sous la tente fut confortable grâce à notre bon équipement (duvets -20°).
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
LE Leapa ·
Tu sais quoi, j'allais te demander si ca te plairait pas qu'on le fasse ensemble... mais en regardant la photo j'ai vu qu'on etait dans la meme auberge... je t'ai meme fait le comité d'accueil hier soir :) A tt'
JA Janick61 Regular ·
merci merci merci

et .. devinez quoi ?? je viens à l'instant de retrouver dans mes affaires la vieille photocopie d' une chouette carte du salar c'était dans mes pensées depuis des années ..

j'en ai l'eau à la bouche , des fourmis dans les jambes et les mains moites de passer à l'action !!

emmenera aussi une crème écran total / un filtre à eau etc

janick
janick
MO Momontheroad ·
Hola,

Je suis maintenant à Sucre, je pense partir demain pour descendre dans la Bolivie. Le Salar de Uyuni, j'ai trop envie de le faire mais les agences me donnent presque la nausée... Bref tu pensais le faire quand ton petit periple, et si tu es déjà parti, donne moi tes bons plans !!! ?

Hasta luegito,

Maura
JA Janick61 Regular ·
salut

je suis a huancavelica au perou maintenant et n'atteindra pas le salar avant fin ... aout !!

aucun plan pour l'instant , je verrai ca avec les autres voyageurs creatifs que je vais surement croiser

j'ai la vague idee de prendre un bus colchani - llica , de me faire larguer en route puis marcher vers la isla pescado ou incawasi qui vivra verra car je n'ai pas encore assez de detail la dessus

sinon , il y a un train uyuni - antofagasta , il passe par le salar de chiguana .. autre possibilite ?

bonne chance

janick
janick

Similar discussions

You might also like