Visiter le Sud Lipez: quelles agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'envisage de visiter le Sud Lipez jusqu'à UYUNI au départ de San Pedro de Atacama avec un tour organisé.Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec les agences locales ? car je n'arrive pas à me décider dans le choix ? avis divergents pour la meme agence ? Je voudrai éviter Colque pour ses services trop irréguliers !! MERCI de me préciser leurs coordonnées pour que je puisse les contacter et pour VOTRE AIDE TOUJOURS PRECIEUSE !! Noisette.
PU Pulguita Regular ·
Tu peux peut-être contacter l'agence Bolivienne "Alaya-Bolivia" qui appartient à un français et dont les bureaux sont à La Paz (cf. site internet pour coordonnées). Je suis passée par cette agence pour faire le même voyage (mais en sens inverse Bolivie --> Chili), le prestataire local choisi par Alaya était très bien et les prestations impeccables. Je suppose qu'ils font le même trajet dans le sens Chili --> Bolivie, il fait bien ramener les 4x4 à leur point de départ...

Cela ne te coute rien de les contacter et de voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer. Malgré le fait qu'Alaya serve d'intermédiaire, les prix étaient assez compétitifs et l'agence exerce un "contrôle" sur la qualité de la prestation. Nous avions de plus eu quelques soucis avec la météo qui nous avait empêché de finir le circuit, aucun problème avec Alaya pour être dédommagé.

Bref, c'est une agence sérieuse et le fait que le gérant (Cédric) soit français simplifie les choses.

Bon voyage!
A bientôt, Pulguita
EM Emma3595 Regular ·
Te souviens tu du tarif d'Alaya pour le sud lipez ? Combien de jours ? Si j'ai bien compris, Alaya fait sous traité par une autre agence ?

Merci d'avance

Emma
PU Pulguita Regular ·
Effectivement, Alaya sous-traite. Je vais faire quelques recherches pour retrouver mon "livre de compte", j'ai du y noter le coût du tour dans le Salar + Sud Lipez (4 jours).

Je te tiens au courant!
A bientôt, Pulguita
LO Loopkin Veteran ·
Toutes les agences sont plus ou moins les mêmes à quelques différences près. Ce qui est sûr, c'est que tout ce monde là se déplace en même temps, voir mon récent texte à ce sujet dans:

http://voyageforum.com/v.f?post=194250;#194250

Bon tour!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
MA Maxicool Regular ·
J'envisage de visiter le Sud Lipez jusqu'à UYUNI au départ de San Pedro de Atacama avec un tour organisé.Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec les agences locales ? car je n'arrive pas à me décider dans le choix ? avis divergents pour la meme agence ? Je voudrai éviter Colque pour ses services trop irréguliers !! MERCI de me préciser leurs coordonnées pour que je puisse les contacter et pour VOTRE AIDE TOUJOURS PRECIEUSE !! Noisette.

Salut

toutes les agences ne se valent pas... Il faut cependant vérifier certains points avant de choisir : quels menus sont prévus ? froid ou chaud ? quantité raisonnable ou pas ? les roues de secours sont-elles OK à carrément usées ? la voiture semble-t-elle OK ou pas ? l'eau potable est-elle prévue ou pas ? combien par pers et par jour ? etc...

Car il n'y a RIEN sur place à acheter.

Ce sont ces petits trucs là qui font la différence au niveau du prix.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je confirme, assurer vous des quantités d'eau par personne, si c'est à vous de les acheter ou pas, regarder en effet bien l'état général du véhicule, la quantité d'essence... et pour la saison des neiges, si il a une pelle ou un treuil!!!😛

Similar discussions

You might also like