Bologne et Florence fin mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Je vais partir en Italie fin Mars 2018, je sais que ce n'est pas la meilleure période... mais il va falloir faire avec ;)

Le début de mon périple sera à Bologne où je vais atterrir, le retour se fera de Florence 8 jours plus tard. Je prévois de rester environ 2 jours à Bologne et 4 jours à Florence.

Il me restera donc 2 jours pour voir un/des autre(s) lieu(x). Pourquoi ne pas rayonner en prenant un train/bus autour de Florence ?

Séjour solo, en auberge de jeunesse.

Des idées, suggestions :) ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si l'on s'en tient à des villes, Arezzo en train, Pise/Lucca en train, Sienne en bus plutôt, Fiesole (en bus depuis Piazza San Marco à Florence)... etc...
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
Ou passer un jour de plus dans la région de Bologne et visiter Modène, par exemple.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut, mais la question, me semble-t-il, c'était où rayonner en bus/train depuis Florence...
Mathilde
VI Viedevoyages ·
La Toscane est une très belle région, à partir de Florence vous pourrez faire Pise, Sienne, Lucas, San Gimignano... Ce dernier est un très joli village médiéval. Sinon Sienne et Pise valent le détour.
Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre. https://pourlamourduvoyage.com/ - Blog de voyages

You might also like