Recherche bon chauffeur-guide en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je souhaite partir en Mongolie en juillet et je cherche un chauffeur/guide qui pourrait m'emmener chez une famille de nomade. J'aimerai avoir vos retours d'expérience, comment vous avez fait pour trouver votre guide et environ le prix par jour.

Merci beaucoup pour votre aide !
ML Mlouise69 ·
Bonjour,

Renseignes- toi dans un premier temps , auprès de ton agence. Bonne continuation
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Solène

J'ai le même projet que vous et un internaute m'a conseillée d'envoyer un mail à une Guesthouse à Oulan Bator pour qu'elle se charge de trouver un chauffeur qui vous accompagnera dans une famille mongole.

Le plus souvent, le patron de la guest house parle anglais et vous pouvez utiliser sur le net le traducteur "français-anglais" si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais.

Cordialement.

nat
Nathalie
SO Solexx ·
Bonjour Marie-Louise,

C'est effectivement la 1ere chose à faire. Mais je préfères ne pas passer par une agence. J'aimerai contacter les guides en direct.

Merci :)
SO Solexx ·
Bonjour Nathalie,

Je vais explorer cette piste, mais je pense que comme les agences de voyage, les guesthouses prennent une commission... Ah oui et petite précision, le guide peut être francophone ou anglophone !

Merci pour le conseil ;)
LE Lecoeurestun Veteran ·
Solène, il faut que vous proposiez une aide logistique gratuite de la part de la Guest house. En fait, ce sera compris, je pense, dans la dépense globale. 😉
Nathalie
SO Solexx ·
Je vais regarder ça. Merci !
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir 6 voyages en Mongolie avec mongoliatours.org ou tout est sur mesure et ou vous allez le soir de l étape dormir chez les nomades si cela est de votre grée

110 euro jour pour location véhicule incluant chauffeur essence et km illimités, itinéraire à votre choix et flexible. le prix est pour le véhicule non pas par persone! dans une jeep il peut y avoir 4 personnes plus le chauffeur , prix pour mini van si plus grand groupe même prix vous partager donc avec vos amis le prix de la location.

on vient vous prendre à votre arrivée et on peut vous loger dans modeste guest house 7 euro la nuit par persone

plus d'infos pratique sur la mongolie: www.terramongolia.com

vous pouvez aussi effectuer un séjour chez une famille de nomades et mongoliatours vous aidera a trouver une bonne famille qui vous associera à leurs occupations quotidiennes selon votre rythme et envie et avec qui vous partagerez tout et plus.

reste à disposition

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DR Drindrine ·
Bonsoir, Je prends votre conversation en cours et je souhaiterais savoir si vous avez trouvé un bon guide chauffeur, et si oui, est ce possible de connaître son nom Je pars avec une copine fin juillet début août Merci à vous Sandrine

Similar discussions

You might also like