Bon hôtel sur Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour je voudrais venir à Agadir en début de septembre 2018 et je voudrais y passer 10 jours, je voudrais bien que quelqu'un m'aide à trouver un bon hôtel propre et à prix moyen où je pourrais passer mon séjour en demi-pension. Merci d'avance.
SA San25be Regular ·
Qu'appelles-tu prix moyen ? C'est relatif ! Sur Booking t'as déjà une idée sur les prix, sinon Air B&B chez les particuliers. Tu as aussi la possibilité d'aller là-bas et une fois sur place essayer de trouver un appart chez les particuliers, les rabatteurs commencent à te solliciter dès ton arrivée en ville.
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
QU Qualita ·
Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne fais pas recours à Booking ou autre site de ce genre. Je verrai bien. Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est pas en 1/2 pension mais ca nous a pas gene on se fait des "cantines" sympa ds le coin. J ai decouvert en septembre dernier Appart hotel igoudar. On a paye 20 euros/nuit/ pour deux les deux pieces cuisiniette + grande salle de bain. Hyper clean . Piscine . Grands salons. Super. J y retournerais.

Sur google ou sur mon blog maroc : mes hebergements au Maroc - Agadir
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA San25be Regular ·
Vraiment pas cher !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
CA Cambrousse Globetrotter ·
On a ete etonnees. D abord on est alle a notre petit hotel habituel et le lendemain on est alle voir Igoudar. On a de suite reserve et demenage dans la foulee. On l avait vu sur booking mais on a reserve hors booking.

C est classe pour le prix. L accueil est gentil. L appart est fait tous les jours : lits, menage et changement des serviettes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
QU Qualita ·
Bonjour Je viens de lire votre message, merci beaucoup pour votre réponse claire . Je crois que cette option est bonne pour moi, je vais voir. Merci encore.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comme vous je ne réserve pas par Booking , je trouve qu'ils abusent sur la commission prise aux hôteliers , mais je m'en sert pour repérer les hotels quî m'intéressent et ensuite je réserve directement par telephone 😎
Que se vuelva la tortilla
QU Qualita ·
Bonjour Je viens de lire votre message, merci beaucoup pour votre réponse claire. Je crois que cette option est bonne pour moi, je vais voir. Merci encore.
SA San25be Regular ·
Je crois que ça dépend des hôtels. En Avril à Essaouira j'ai payé le même prix affiché sur Booking chez l'hôtelier. Et pareil pour un autre que j'ai réservé pour le mois prochain.
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
HA Hannahannah Globetrotter ·
Lorsque tu paye l'hôtelier le même prix ce n'est pas un probleme , lorsqu'il, passe par booking on lui prend entre 20 et 25% de ce que tu lui donne . Du coup certains au Maroc mettent le même prix pour une chambre que pour la demi pension ( j'en ai fait l'expérience) encore en Maî et je les comprends . En Espagne il m'arrive d'avoir de bons prix aussi . Mais même si c'est le même prix c'est ce gros pourcentage pris par booking quî me gêne .D'autre part aujourd'hui si une petite auberge n'est pas sur booking elle n'existe plus . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
SA San25be Regular ·
Passer par des sites comme Booking doit présenter certains avantages non ?
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
CA Cambrousse Globetrotter ·
Perso.je ne sais pas trop.

C est sur qu on a la possibilite de faire des choix.

Ensuite les reservations ...y a boire et a manger. Au Senegal l an dernier on s est retrouves le bec dans l eau avec une resa d un hotel qui n existait pas. Carrément.pas.

Ca va qu on sait se debrouiller mais je vois certains touristes ce serait panique a bord. Et booking : aucune reponse. Heureusement pas d avance d argent au senegal.

Donc etre prudent. Rien ne vaut un coup de fil perso.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
QU Qualita ·
re bonjour je suis entièrement d'accord avec vous.Merci encore pour votre témoignage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Aucun avantage pour nous . J'ai vu dans une auberge le gérant s'arracher les cheveux parce que Booking avait loué des chambres qu'il n'avait pas , impossible de les joindre , les clients furieux faisaient une esclandre . La mondialisation de l'industrie touristique avance à grand pas , les petits seront mis au rencards , tu seras bookingés ou tu ne seras pas 😉 On leur fait miroiter les avantages , mais c'est pour booking l'avantage . Et lä decouverte dans tout ça ? Le plaisir de trouver un lieu agreable ? Fini ...tu sais même comment seront les WC . Tu ne prendras aucun risque . Le voyageur est pris en otage par ces plate formes et l'hôtelier aussi . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
SA San25be Regular ·
Il y a indiscutablement du vrai dans ce que tu dis. Cependant quand je pars avec mes petites filles je ne préfère prendre aucun risque quite à passer à côté du goût de la découverte et de l'aventure. Seul, une tente me suffit, même pas besoin de chambre d'hôtel 😉
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je comprends ce que tu veux dire , bien sûr avec des enfants c'est plus sur . Mais toi meme , enfant, as tu voyagé , quel souvenir de tes voyages , des arrêts , des recherches. Quand mes enfants etaient petits , il y a bien longtemps nous avons voyagé à l'aventure comme ça, le guide du routard était à peine né . Ils ont encore des souvenirs ravis des nuits passés sur la plage vers Tamri avec les pêcheurs . Mais c'était un autre temps . Je ne dis pas que c'était mieux , mais le besoin de tout baliser nous fait perdre des découvertes . Même s'il, m'arrive encore de râler lorsque les découvertes sont "mauvaises" comme au mois de mai ä Assa où j'ai apprécié moyen l'hôtel Nidaros , dans la balance il me semble que ce balisage du voyage nous enlève de la liberté .
Que se vuelva la tortilla
AJ Ajft Veteran ·
Comme vous je ne réserve pas par Booking , je trouve qu'ils abusent sur la commission prise aux hôteliers , mais je m'en sert pour repérer les hotels quî m'intéressent et ensuite je réserve directement par telephone

Bonjour! Je trouve que Booking a bien baissé depuis quelques mois : politique agressive genre "Plus qu'une chambre, dépéchez-vous!", photos souvent très flatteuses, voire sans rapport avec l'établissement, et surtout un vrai cafouillage au niveau des réservations. Exemple récent : en prospection pour un séjour fin août dans la Sierra de Guara (Espagne), l'hôtel (au milieu de nulle part) où je m'arrête pour déjeuner me séduit. D'après Booking, c'est complet, complet, complet à mes dates. A la réception, on me trouve mes 2 chambres pour 3 nuits, en pestant contre Booking !
SA San25be Regular ·
Tout à fait d'accord. Quand je pars au Maroc en voiture, ce que j'apprécie le plus c'est la route jusque Algéciras, même si c'est fatigant. D'ailleurs même ça c'est maintenant plus facile avec les GPS et les réservations à l'avance. J'ai connu l'époque des voyages avec Mappy, et même là c'était encore relativement facile. J'ai encore des souvenirs des années 80 où on roulait encore sans cartes au Maroc. Là c'était le GPS marocain 😉, baisse ta vitre et demande aux passants !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
SA San25be Regular ·
Pour l'histoire des photos je préfère Tripadvisor où on trouve, en tout cas en théorie, des photos de voyageurs.
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui le coup des chambres dont vous parlez est um grand classique je crois aussi vieux que la profession. En 1969 en sicile : une amie loue puis une copine veut l accompagner. L agence de voyage leur dit que l hotel est complet. Pas de chambre supplementaire. Elles decident de partir quand meme ... Il y avait des chambres de libre. Y avait pas booking a l epoque, mais la profession etait bien la meme. Famille Aigrefin.

Booking aussi... Tu regardes ds les options la chambre A X prix. Tu y reviens 30 mn plus tard... Ha ben y a plus dis donc. Il reste la chambre de meme categorie a X+. C est malhonnete.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les hôteliers peuvent mettre quelques chambres sur booking et s'en réserver pour eux , c'est souvent ce qui se passe , mais comme aujourd'hui on ne jure plus que par cette plateforme on croit que c'est plein alors qu'il y en a de libres . Les hôteliers ont raison de pester contre booking . L'année dernière debut Août , anniversaire oblige , pour etre sure d'être logée je cède à la tentation booking , chambre avec clim et piscine pour 50€ dans un grand parc au bord d'une rivière . On arrive la chambre n'as pas de clim , contrairement à la photo elle est toute petite et le lit est coincé contre le mur , salle d'eau toute minuscule , le tout sous les toits . Ce que l'on appelle une chambre de bonne mansardée . Dehors il fait 38° ...dedans il doit faire 30° ....😠😠.🏴‍☠️. Je pete un cable et j'engueule la patronne . Elle regarde le site et m'explique que booking ä mis en photos les autres chambres avec clim lit de 160 salle d'eau superbe pour le prix de ces chambres qu'elle réserve au clients l'hiver . Elle a appelé booking quî s'en foutait . Finalement elle nous a donné la dernière chambre avec clim donnant sur la piscine qu'il lui restait . ....pour se faire pardonner elle l'a laissée au même prix alors qu'elles valent 75€ . Sympa , mais le coup de bol d'un désistement et d'une hôtelière sympa quî en a marre des gaffes de booking . Tu as trouvé de quoi passer quelques nuits vers Guara ...tu me donneras les coordonnees si c'est bien . Je vais certainement faire un tour dans les parages mi septembre .
Que se vuelva la tortilla
MA Mariespagne Globetrotter ·
Sur booking, il est à 30 euros pour 2. J'ai choisi l'hôtel Boutique (plus loin du centre mais près de la plage) à 30 euros avec booking (pour deux). Piscine extérieure, clim, douche... et petit déjeuner compris. Je ne le connais pas, je vais l'expérimenter.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CA Cambrousse Globetrotter ·
Sur booking oui j au vu. On l a ru a 20 euros encore cette annee en mai. Location directe sur place. Mais maintenant ?

Combien pour l hotel boutique ? C est son nom ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CO Coranette ·
Salut Béatrice Il est à 30 euros PD compris et près de la plage. Oui c'est la chaîne Boutique. Tu n'as plus le mail du gars à Ijoukaj ? Je voudrais passer là en octobre. Merci
Marie
CA Cambrousse Globetrotter ·
La je suis sur smartphone et du mal a y faire des copies colles. Sur mon blog maroc tu vas sur "mes hebergements au Maroc" puis sur Ijoukak, tu trouveras les coordonnees de mes deux adresses la bas.

Je ne connaissais pas cette chaine boutique. Je verrais sur place si je retourne a Agadir. Merci de l info
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like