Bon plan billet d'avion pour Cuba et visite du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour je recherche des conseils pour partir a cuba le 2eme semaine de juillet.. Savez vous cooment treouver des billets a petit prix. Aussi je recherche un voyage authentique, je fuis les hotel de luxe pour touristes!!! savez vous comment je peux m'y prendre?? Merci d'avance de vos conseils précieux car je pars de ZERO!!! A bientot >Inès
Ines!
SA Salsany ·
Allô, Pour des billets d'avion à prix minimes je ne sais pas, mais si tu détestes les hôtels, tu peux toujours louer ce qu'on appelle des CASAS PATICULARS (maisons particulières). Habituellement, les prix sont de 25 à 30 CUC par jour. Dans quelle région de Cuba seras-tu, car moi, je serai en banlieue de la Havane du 7 au 24 juillet. CIAO. Salsany 😛
PA Palabra Regular ·
Bonjour Ines!

Un ami à moi qui est cubain a trouver des billets d'avion aller retour la semaine dernière pour 400$ sur le site http://www.voyagesarabais.com/ Il partait de Montréal le 28 avril et revient demain le 7 mai (10jours). Le départ était avec Air Transat et le vol de retour avec Cubana. Faut chercher un peu et être prêt à partir rapidement, ce qui n'est pas évident pour tous. Bonne chance et bon voyage.
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
VI Viajecuba Globetrotter ·
hélas au départ de France l'offre sur Cuba -c'est une destination chère - est restreinte ; AF/CU/IB on en a vite fait le tour....

Air Europa est aussi une possibilité

les casas particulares (chambres chez l'habitant) bonne idée...

reste à voir le choix en matière de transport

bus en devise (Viazul Astro) voiture de location

tout est une question de budget
CA Capitan ·
bonjour a toi tu es de montreal moi de st hubert jaimerais savoir si il avait reserver ou si cetais un billet derniere minute si tu veut je peut te donner mon telephone jaimerais bien avoir plus dinformation moi sa fais 8 fois que je vais a cuba 4 fois dans des casa particolar alors mon telephone 450 462 8631 merci a lavance et au plaisir de te lire aussi Jacques Capitan
HO Honeys ·
Bonjour Capitan, tu es du Canada et moi de France ! Je serai à Cuba dans les prochains jours, pour la première fois avec pour compagnie mon sac à dos ;-) Si tu as des adresses pour les casas particulares, je suis preneuse. Et aussi, j'etudie le chant/la musique, as-tu des tuyaux pour rencontrer des musiciens dans des endroits où ils s'entrainent? Juste au cas où. Merci à l'avance. Honeys
honeys
RU Rudolfo ·
Salut Honeys,

Il y a une casa près de Guanabo, en banlieu de la Havane...très bien, très propre...tu rste dans un haut de duplex (2 chambres, cuisine, salle à manger, balcon)...à un coin de rue de la mer...

Je ne me souviens plus du code régional, je crois c'est 37 ??? mais leur numéro de téphone est le 96 51 00 Tu demande Vicky ou pépé...c'est l'oncle et la tante de ma conjointe. Dis que c'est Roudy qui t'envois...tu seras bien traitée...😉 je crois qu'ils chargent 30 CUC par nuit et peuvent te cuisiner d'excellents plats...Pépé est très bon cuisinnier...tu pourras lui demander de te préparer la langouste en sauce tomate et vin...ou son poulet cachatore!!!

Rudolfo
CA Capitan ·
bonjour honey moi je serai a cuba a holguin le dimanche 13 mai je vais avec cubana je vais demeurer dans une casa particolar (maison ou il loue des chambre ) a puerto padre safais 3 fois que je loue a cette endroit c, est super bien je te donne ladresse c, est le 90 rue martires de la herradura le telephone est le 031-51-36-66 la dame s'appelle Maria dis lui que c, est Capitan santiago qui ta referrer elle es situer a 150 metres du terminus d'autobus pres de tout et une chambre tranquille avec salle de bain refrigerateur les dejeuner 3$ les souper 6$ super bon moi jy retourne envcore une autre fois au plaisir de te lire si tu as dautre information ecrit moi de toute facon mon nom est jacques
HO Honeys ·
Salut Jacques, ok l'adresse est noté. moi je n'y serai pas avant le 19 mai mais j'embarque l'adresse dans mon sac. les repas sont vraiment bon tarifs, c'est cool! Je ne manquerai pas d'ecrire si je chope de bonnes infos. Merci et bon voyage à toi amigo ;)
honeys
HO Honeys ·
Hey Rudolfo, Ca donne envie la langouste à la tomate et puis ton poulet cachatore m'intrigue grandement lol Bon 30 cuc c'est un peu hors mon budget mais si je gagne un jackpot d'ici là ... 😉 Bon en tout cas, un grand merci à toi pour tes tuyaux, ça fait plaisir! Viva Cuba ;)
honeys
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, pas évident de te donner des conseils pour des vols bon marché. Une des seules compagnies que je connaisse et qui fait des vols réguliers sur la havane ou varadero est Martinair. Vols depuis Bruxelles ou Amsterdam. Si tu peux partir a tout moment, tu as la possibilite de te mettre sur liste d'attente. Attention ils t'appellent maxi 1jour avant. Sinon, tu as Iberia etant donné que tu es de Toulouse, tu peux partir de Barcelone via Madrid. Chez Martinair, les prix des billets varient. compte au minimum 700Eur. A/R. Pour les logements, les casas particulars sont la règle. Mais il faut compter entre 20 et 30 Eur. par nuit pour la chambre. Max. 2 pers.En dessous, difficile. Sache que moi je pars souvent a l'hotel qui me coute entre 30 et 40Eur la nuit. Mais pour cela il faut prendre son temps et chercher les hotels dans les endroits ou tu veux te rendre. Il y a aussi la possibilite de reserver des casa depuis la france. Mais la, tu dois donner ton itinéraire a l'avance et naturellement le respecter. Donc tu vois, pas si simple.Si tu parles bien espagnol tu as un avantage certain. Prends toi une carte de Cuba, un guide(routard ou autre) et trace ton itineraire. Et ensuite, fixe ta date de depart et de retour. Et apres reviens sur le forum avec tout ca et tu vas voir, tu auras pleines de suggestions. J'espere t'avoir aidé un petit peu.
cordialement

hitman4800
AV AventuraCS ·
bonjour à tous ! je suis nouvelle sur ce site et je voulais juste me renseigner sur des prix pas trop chers de billets d'avion mais partant de france...😕 mon voyage n'est pas pour tout de suite, je compte le faire l'année prochaine ou dans 2 ans... dans les périodes d'été genre juillet/aout. je me suis deja renseignée pour le logement la-bas et j'ai trouvé en casas particulares chez david y lidia diaz ; eux prennent 15 CUC ou 20 CUC la chambre. si qqun a qqch d'intéressant niveau tarifs ce serait génial ! (surtout pour ma mère 😛) MERCI
Charlotte
LO Lola33 ·
Bonjour, Je tiens juste à rectifier le tir sur le prix d casas particulares (j'en ai abusé lors de mon voyage à Cuba l'an dernier) : aucune n'a dépassé les 20 $, et elles étaient loin d'être minables! Je te conseille vivement celles du routard : j'en ai tenté qqs unes. Les prix oscillent entre 15 et 20 $ en moyenne, mais je crois surtout qu'elles changent du tout au tout selon le client :) juste un conseil : méfie toi d prix trop atractifs : tu iras peut-être plus vers l'authenticité, mais dans tous les sens du terme (pas sûr de retrouver toutes t affaires!). En ce qui me concerne, billet (600 euros) et le reste (transports, nuits d'hôtels, visites, musées, boissons, repas) pour moins de 1200 euros... Les casas particulares ne sont pas tjs moins chères que l'hôtel (les prix varient aussi selon l'endroit!), mais je trouve cela plus authentique! G très souvent prix le petit déj' (très consistant) chez l'habitant (2-3 $), sinon g mangé dans de petites échoppes (plat + boisson pour moins de 3 $), préférant passer plus de temps à découvrir le pays que c restos ! G souvent prix le bus de nuit : g ainsi économisé non seulement le temps de bus (passé à dormir) mais aussi une nuit d'hôtel ! Si tu ne pars pas longtemps et que tu veux voir le plus de choses possible, c une bonne solution! Je te conseille vivement Santiago de Cuba. Ancienne capitale, mais nettement plus vivante à mon goût que la havane. La casa de la trova enchaîne d concerts à formations variées pour 1 $ seulement l'entrée. après, à toi de doser les conso, une obligatoire au moins pour rester plus d'une heure! un vériable enchantement! Le soir, tu as d concerts assez intéressants à la Casa del Coro madrifalisto en face de l'église pour 1 $ seulement l'entrée (même prix que pour les autochtones, ça change!) enfin, tu ne crains rien de la solitude, les cubains sont très collants, un peu trop mêmes. il n'est pas tjs facile de s'en débarasser ! je tesouhaite un bon voyage si ce n'est déjà fait!
Lola33

Similar discussions

You might also like