Pour nos dix ans, je voudrais offrir à ma femme un petit weekend prolongé (3 nuits en février, du samedi au mardi, hors congés scolaires) à Rome ou dans les alentours, justement, je ne sais pas trop.
Je ne suis jamais allé à Rome (je ne connais que la Toscane et la Sicile). L'idée serait de visiter les "classiques" de la ville (Vatican, Sixtine, Capitole), mais éventuellement aussi de se promener, si possible, dans la campagne avoisinante.
Quelqu'un connaîtrait-il un bon plan hébergement dans les environs proches de Rome, vert si possible (gîte rural ou autre) facilement accessible en transports en commun (je ne compte pas louer de voiture sur place)?
Ou vaut-il mieux réserver en ville, selon vous?
Toute info, suggestion ou conseil, même sans rapport direct avec ma question d'hébergement, m'intéresse également si vous connaissez la ville ou la région.
Bonjour,
Rome c'est grand. Si vous logez en extérieur vous allez perdre beaucoup de temps dans les trajets pour aller en ville. Je vous conseille de trouver un logement pas trop cher en ville. Et effectivement ne surtout pas louer de voiture.En trois jours vous aurez à peine le temps de voir quelques classiques de Rome, je ne miserais pas sur les extérieurs, surtout en février, la campagne ne sera pas au mieux de sa forme.Si vous êtes passionné de vestiges romains, il n'y a guère qu'Ostia Antica ( que l'on peut rejoindre avec des transports en commun) dans les environs proches mais il y a déjà tant à voir à Rome même que c'est une visite à faire lors d'un séjour ultérieur. Idem pour les petites villes des environs ( colli romani) ce n'est vraiment pas un must absolu pour un premier voyage à Rome et si vous voulez un peu de verdure il y a ce qu'il faut dans Rome même.
rome c'est très grand ( ostia antica , par exemple , c'est un quartier de rome à 25 km de la piazza navona ) ;si vous voulez loger hors de rome il faudra loger très loin ; c'est envisageable si on vient à rome avec sa voiture ( comme moi ) , sinon oubliez déjà qu'en 3 jours vous ne verrez pas grand chose
Je n'ai pas vraiment d'endroit en particulier à vous recommander, j'y suis allée la dernière fois en campingcar.
J'avais une fois logé à l'hôtel Columbus, il est sur la Via della Conciliazione, qui donne directement sur la place St Pierre, c'était parfait.
Avant mon embarquement pour une croisière en Adriatique, je passerai quelques jours à Romme et j'aimerais visiter les jardins de la villa Borghèse en Rosalie…
Nous allons à Rome en mai. J’aimerais aller marcher dans les jardins de la Villa Borghese sans aller visiter la galerie. Est ce que c’est possible où je dois…
Après recherche ici et sur d'autres forums, je suis encore confuse quant au quartier où nous devrions chercher un appartement à Rome. Mon conjoint et moi y…