Bon plan randonnée en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je vais en Martinique 10 jrs en février , je logerai a l'anse a l’Âne , je voudrai savoir si : il y a des randonnée de 3h /4h a faire sans forcement prendre la voiture , je dois me rendre a St Pierre " les temps de parcours , sachant que la traversée de FDF donc être compliqué a certaines heures et j'ai entendu parler de la baignoire Joséphine , avec qui puis je y aller en toute confiance et si quelqu'un a des conseils sur des sorties en mer ou non a faire je suis preneur. Merci a tous
DJ Djalma Globetrotter ·
je dois me rendre a St Pierre " les temps de parcours, sachant que la traversée de FDF donc être compliqué a certaines heures

Ma préférée: Le prêcheur/grand rivière 5h30 17 km... On part d'anse couleuvre au nord de St pierre pour terminer à Grand rivière. Sans voiture par contre je ne sais pas si les bus vont à l'anse couleuvre... C'est la forêt luxuriante et sauvage. une côte toute aussi sauvage et aucune route après anse couleuvre c'est magnifique!!Pas obligé de faire la totalité mais dans ce cas on revient sur ses pas. La montagne pelée: environ 4h de marche départ de Morne rouge ;passer à l'aileron.. yen a bien d'autres notamment dans l'extrême sud de l'île le long de la mer
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, L'expert de la Rando en Martinique : https://voyageforum.com/membres/lapinous/ Va voir son blog, en attendant qu'il vienne te conseiller directement 😄 Pour les sorties en mer, j'avais testé le Miss Taï au Carbet pour aller voir les dauphins, très chouette (voir mon CR)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lapinous Veteran ·
Va voir son blog, en attendant qu'il vienne te conseiller directement

Oui mais en fait j'ai pas compris la question...

Ce sont des randos dans les environs de l'Anse à l'Âne qui sont recherchées ? Ou bien plus largement des randos dont le départ ne contraint pas à traverser Fort-de-France depuis l'Anse à l'Âne pour s'y rendre ?

Un point important : dans la moitié nord de l'île, plusieurs sentiers sont fermés par l'ONF depuis la passage du cyclone Maria, notamment Prêcheur - Grand Rivière.
https://lapinous.over-blog.com
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour, En faite , ce sont des randos au sens large , je viens de regarder votre blog ( très bien détaillé ) et je pense avoir trouvé se qu'il me faut , car pour 10 jours sur place je devrais faire des choix , de plus j'y serais en pleins pendant les festivités de carnaval et je ne voudrais pas manquer non plus ceci . Merci encore a tous ceux qui ont répondu.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon séjour en Martinique. Permets moi un dernier petit ''tuyau'' : si tu souhaites avoir des infos et autres sur cette magnifique ile je te recommande d'explorer ce blog fort bien ''documenté'' : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top Je l'ai parcouru avant mon séjour en Martinique et il m'a été fort utile, de plus Madikera se fera un plaisir de répondre à d'éventuelles questions!! (au passage si tu la contactes salue la de ma part 😉)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like