Bon plan pour la Thaïlande en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Salut, Je compte partir en Thaïlande vers le 10 Janvier,

J'aimerais savoir si il y a des bons plans, je voudrais partir de Nice ou Marseille arrivé Phuket de préférence mais j'imagine que les prix seront énormément moins cher en arrivant à BKK.

Le top pour moi ça serais la compagnie Air France car en général de Nice y a un court voyage jusque Paris et après c'est direct jusque BKK c'est donc presque un voyage direct !

Aucune idée si c'est possible de faire la même si je vais a Phuket par contre...

Mais y a t-il des promos sympa en général actuellement et avec quel compagnie ?

Merci !
HY Hydro83 Regular ·
air-france a des prix assez important, pensez vous qu'ils vont faire des promos ou non ?

et de manière général je ne trouve pas de bon plan, c'est pourtant 3 mois a l'avance...

😕
NI NicoDu30 ·
Salut, justement, tu t'y prend trop tôt ;)
HY Hydro83 Regular ·
salut ! merci pour ta rep !

Tu es sur ?

j'ai peur d'avoir des prix encore plus exorbitant le mois prochain 😏
NI NicoDu30 ·
Oui, a mon avis le mieux c'est 1 mois avant. ceci dit tu peux regarder tous les jours ça change sans arrêt.

je viens juste de confirmer mon a/r a 600€ avec assurance pour décembre sur opodo
NI NicoDu30 ·
en general 1 mois avant c'est dans les 550...
HY Hydro83 Regular ·
Ok, et tu part de ou sans indiscrétion ? et tu arrives ou ? Bangkok ?

merci
LA Laurie06000 Regular ·
salut, je pars de nice pour bangkok le 28 octobre avec air france, j'avais commencé a guetté debut mai et en juin il y a eu une promo nice paris bangkok 524 euros donc j'ai pas hesité. a 1 mois et demi du depart on les trouver aux alentours de 619euros (vu y a 15 jours) donc ty peux trouver encore des bons prix en attendant un peu.

aprés j'ai pris un vol pour phuket avec la bangkok airways pour pas avoir a changer d'aeroport, et l'aller simple est a 38euro. donc jette un coup d'oeil regulierement et guette la promo!!!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
LA Laurie06000 Regular ·
ah j'oubliai, avec air france si tu prends le nice phuket tu feras nice=>paris=>bangkok sur air france et bangkok=>phuket sur bangkok airways. sauf que ca te coutera plus cher que si tu leur prends juste le nice paris bangkok d'un coté et que tu prends separement sur le site de la bangkok airways le vol pour phuket.
MA Macaron95 Veteran ·
des bons plans pour BKK à cette période il y en a déjà, il suffit de chercher un peu...

certaines compagnies ont déjà publié des promos
HY Hydro83 Regular ·
Je crois que le 28 octobre c'est encore la Mousson ou bien juste pile à la fin, j'aurais sûrement pas un prix aussi intéressant pour Janvier en pleine haute saison, , mais pour le moment avec air france en partant de nice, y a vraiment aucune promo, j'ai peur d'attendre trop et au final ne rien avoir de mieux. 😕

Un truc qui augmente pas mal les prix y parait c'est quand ont reste plus d'1mois (c'est mon cas) 🤪

merci pour ton message macaron95, mais tu penses bien que je regarde, je suis pas un craque dans l'achat de billet d'avion car j'ai peu d'expérience en voyage mais bon quand même.
MA Macaron95 Veteran ·
pour la Thaïlande, y a pas de surprise, c'est toujours les mêmes qui font des promos de folie en réservant maintenant pour des voyages à partir de Janvier, les 3 grosses compagnies du Golfe

je te rassure, y a pas besoin d'être un crack pour le savoir

ils se tirent la bourre en dessous de 600e
PH Philgbo Globetrotter ·
Oui, a mon avis le mieux c'est 1 mois avant. ceci dit tu peux regarder tous les jours ça change sans arrêt.

je viens juste de confirmer mon a/r a 600€ avec assurance pour décembre sur opodo

Nico, l'achat de billets au dernier moment (J-30 a J-1) pour avoir des bons prix (style, je solde les dernières places) n'est désormais plus vrai du tout a l'heure du "yield management". Plus on achète en avance est moins ce sera cher. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kastayou Veteran ·
l'achat de billets au dernier moment (J-30 a J-1) pour avoir des bons prix (style, je solde les dernières places) n'est désormais plus vrai du tout a l'heure du "yield management". Plus on achète en avance est moins ce sera cher. 😇

+1 Sans s'y prendre trop à l'avance non plus. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a voir les prix pratiqués pour un départ dans un mois ;)
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour,

Je pars avec Emirates avec une escale de 3h à Dubai, tout à fait convenable et j'ai payé 595€ aller-retour. Je ne pars qu'en Février le 19 pour être précise et j'ai acheté mon billet en septembre... En même temps que les promo AIR FRANCE mais on n'a pas voulu en profiter, on voulait absolument une escale à DUBAI...

Donc le truc de s'y prendre un mois avant, je n'y crois pas trop, plus tu réserves tôt plus tu as des chances de tomber sur des prix intéressants.

Quand je dis tôt ce n'est pas deux ans avant, mais par exemple je pars après toi et j'ai déjà mes billets :-)))
LO Lo9rshi Regular ·
Pour ma part, partant en pleine "très haute saison", je n'ai pas eu le choix que de prendre des vols très très à l'avance.

Ainsi, avec KoreanAir, j'ai Paris->Séoul->Bangkok sachant que le tronçon Paris/Séoul est opéré par AirFrance. Acheté en Mai 2013 pour un voyage fin Décembre 2013 Prix : 850€ A/R
LA Laurie06000 Regular ·
bonjour, volonté d'aller a séoul ou juste une escale? parce que pour le coup ca rallonge vachement le trajet de passer par Séoul!!!!
LO Lo9rshi Regular ·
Juste une escale à la base mais on a préféré une escale de 9H à l'aller pour pouvoir découvrir rapidement Séoul tant qu'à faire ! (on avait le choix entre une escale de 2h ou de 9h à l'aller, au retour l'escale ne dure que 2h30).

Certes, ça rallonge le temps de voyage mais ce n'est pas pour me déplaire ! 😏

C'était surtout le meilleur rapport qualité/prix, pour nos dates de voyage non flexibles (26 dec - 6 janv) au moment où on a acheté les billets. Et on a bien fait parce que depuis, les prix n'ont fait qu'augmenter avec aucunes promos sur ces dates là.
LA Laurie06000 Regular ·
hydro83 c'est quoi tes dates exactes? depart le 10 janvier et retour le?
Tu es très claire et représentative de la "consommation actuelle" des billets d'avions au "juste prix" 😎😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MY Mymylulu Regular ·
oui tjrs 😉😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il ya au départ de marseille avec lufthansa sur le site de la compagnie aérienne des tarifs pas trop mals (en tous les cas février c bien) pour vous janvier ça doit être mieux et en faisant une simulation sur plus d'un mois c'est pas exagéré le prix !!... avec faible escale à francfort.. et sur phuket il ya des choix (nous la prenons en février pour phuket via francfort avec un transit sympa..).. donc regardez sur lufthansa.com et soyez flexible sur les dates c'est le mieux

si vous privilégiez un départ en pleine semaine mardi mercredi et jeudi en aller et retour vous pouvez trouver des tarifs bien en dessous de 1000 euros avec possibilité de choisir votre siège en ligne sur le francfort - bangkok, pas de préaffectation sur le marseille francfort faudra attendre l'enregistrement en ligne 30 avant départ.....

sinon c'est vrai qu'au départ de nice souvent il ya des prix sympa avec émirates mieux qu'au départ de marseille ... faites plusieurs simulations

sinon on a british airways de marseille aussi mais pas vu les prix.. nous , nous aimons bien lufthansa car compagnie pour le moment assez à l'heure ...

air france ça peut être bcp plus cher et moins de choix car ils ont restreint les vols en semaine... ce n'est plus quotidien....
HY Hydro83 Regular ·
Salut Laurie, Pour mes dates justement j'ai des hésitations, j'hésite entre rester 2 mois ou 1 mois et demi 😄

mais ont va dire 2 mois ! sans être trop strict sur les dates si y a moyen d'avoir moins cher je change un peu !

Donc si je vous comprends bien tout le monde il faut que je me bouge les fesses pour me décider 🙁

un autre critère de sélection c'est que moi je n'ai pas envie de visiter un autre pays dans une escale ! je voyage seul et je suis assez inexpérimenté en ce qui concerne les aéroports, j'aime les choses simple et j'aime les aéroports petit et simple, pas de truc gigantesques du style Dubaï même si c'est sûrement magnifique ! ça ne m’intéresse absolument pas et ça me stresserais pour rien...

Je connais l'aéroport Dabu Dabi quand je prend Etihad Airways pour voyager, il est assez simple et petit, le personnel n'est pas très aimable en revanche mais bon 🤪

J'aurais aimé air france car en partant de Nice l'escale est à Paris du coup comme je disais c'est presque un voyage direct, y a des supers promos defois avec eux mais là c'est plutôt catastrophique je vais sûrement abandonner l'idée.

Voilà pour résumer je cherche quelques choses de pas trop cher avec une escale pas trop dur, déjà que l'avion c'est long alors si en plus je ne pense qu'a l'escale... j'ai envie d'essayer de dormir paisiblement, je dis bien essayer car je n'ai jamais réussi a dormir dans un avion 😏

Azerty je crois justement que l'aéroport de frankfurt est immense il me semble, une faible escale dans un grand Aéroport c'est la pire chose possible pour un noob stressé tel que moi 😕

Emirate je crois que c'est les melleurs prix en partant de Nice mais bon, Dubaï quoi...

Etihad pas de bon prix en partant de nice, seulement de Paris il me semble et franchement remonter a Paris alors que je suis dans le sud, j'en ai ma claque et c'est cher le TGV.
GL Gloupinet Regular ·
bonjour, ethiad a souvent des vols opérés par air france , au moins en partie , car ils font partie du meme groupement . je pars aussi en janvier et j'ai pris oman air (le moins cher 568€) avec un aller retour id tgv cannes /paris(26€*2), ça va comme j'ai de la famille a paris .... et puis je prefere 5h dans le tgv que 10h dans un aeroport au milieu de nulle part bonne soirée
A te lire, on se demande pourquoi tu pars !! Vaincre le stress (un bien grand mot dans un aeroport...) c'est aussi ca le voyage, gerer ce qui n'est pas prevu et s'ADAPTER aux conditions exterieures.... Quant a Dubai comme Abu Dhabi c'est difficile de s'y perdre tellement la signaletique est bien rodee...
MA Macaron95 Veteran ·
tu fais bien de le dire, je dirais même qu'il est plus facile de se perdre et de perdre du temps à Roissy qu'à Dubai ou Abu Dhabi 🤪
LA Laurie06000 Regular ·
ben moi j'ai meme envie de dire, que il en demande beaucoup trop pour pas cher.... je recapitule.... vol au depart de nice ou marseille avec eventuellement un stop court sur paris avec vol direct pour bangkok pas de stop trop long et encore moins dans les aeroports du golfe ou grand aeroport, pour une durée de 1 a 2 mois sur place et a petit prix. qui plus est en haute saison. je suis desolé j ai beau chercher c'est impossible de reunir toute les conditions, effectivement on trouve des vols a 650 euros mais avec emirates et long stop a dubai donc je sais pas vraiment quoi lui dire a part que ca fait aussi parti du voyage... en meme temps il nous a posé la meme question debut juillet pour partir en septembre octobre rejoindre sa copine, je lui ai donné le meilleur plan possible pour rejoindre l'aeroport de nice a moindre cout et prendre le nice paris bangkok a 524 euros lors de la promo d'air france, il ne pouvait pas trouver moins cher il hesité encore.... il a raté la promo et la rebelote....

bref je sais pas quoi dire, a force d'attendre trop et de vouloir toujours economisé plus, on fini par ne rien avoir, et ne rien faire...
a force d'attendre trop et de vouloir toujours economiser plus, on finit par ne rien avoir, et ne rien faire...

+ 1 Que voila une sage conclusion ! 😎
LA Laurie06000 Regular ·
sage mais bourrée de fautes d'orthographe.... 😏 merci pour la correction Phil😉
HY Hydro83 Regular ·
Oui Laurie, j'ai raté la promo et la rebelote avec les "..." à la fin de ta phrase qui vont bien, désolé mais la façon que tu as dis ça, c'est comme si tu essayais de mettre les autres contre moi, si je t’ennuie ne te force pas a me répondre et ça ira mieux.

Après avoir raté la promo j'ai décidé d'attendre la haute saison pour être sur d'éviter les pluies et les trucs qui vont avec (moustiques...) en sachant très bien qu'en haute saison les prix sont forcément plus élevé, je suis déjà parti en Janvier a Bangkok, c'était mon premier voyage en Thaïlande et j'avais payé environs 1000euros un vol direct avec Thaï airway, j'ai envie de faire moins cher cette fois... 😕

Un vol au départ Nice ou Marseille avec un stop à Paris (pas forcément court, entre 3 et 5 heures c'est ok) ou si c'est un stop dans un autre pays, que l'aéroport soit pas trop grand pour être sur de ne pas rater mon avion.

Abu Dabi et Dubai je crois que c'est pas comparable niveau grandeur, bref évidemment impossible d'avoir zéro stress pendant un voyage mais quelqu'un qui a une escale courte dans un grand aéroport stressera forcément plus que celui qui a une escale longue dans un petit aéroport, je dis pas que je cherche a m'emmerder des heures et des heures à attendre mais un juste milieu c'est très bien, une escale de 3 heures à Abu Dabi par exemple je serais quand même assez serein de ne pas rater mon avion alors qu'une escale d'1h30 à Dubai, ne connaissant pas Dubai et vu la taille du truc j'avoue que je flipperais ma race.

Bref ne soyez pas trop dur non plus, je vous demande pas de faire le boulot et de chercher a ma place, juste si vous connaissez des vols qui pourraient me correspondre.

Même si je ne peu pas réunir toute les conditions, il y a bien des vols qui s'en rapproche le plus et c'est ce que je cherche !

Merci 😛
Excuse moi mais il a combien de temps que tu n'as pas mis les pieds dans l'aéroport d'Abu Dabi ? A t"écouter on dirait que tu es resté à la petite rotonde initiale !! 😛
HY Hydro83 Regular ·
c'était en Mai la dernière fois que j'ai mis les pieds à Abu Dabi 😛
GL Gloupinet Regular ·
Bonjour, je t'ai répondu : essaies Oman air petit aéroport, zéro stress , petit prix , bonne bouffe etc , Essaies !!!! Salut
LA Laurie06000 Regular ·
je n'essaie pas de mettre qui que ce soit contre toi, je ne suis pas la pour ca, mais essaie de comprendre aussi, qu'on peut se demander pourquoi tu demande un coup de main si c'est pour qu'une fois on trouve la solution tu nous trouves d'autres raisons qui vont pas....ce que je comprends pas c'est pourquoi, en juillet quand on t'as trouvé la promo et le transfert, et que finalement tu as decidé de partir qu'en janvier tu n'as pas pris directement a ce moment la le billet d'avion pour janvier? tu n'aurai eu que l'embarras du choix! et entre autres avec emirates qui te proposait des vols interessant avec 3h d'escales.

j'ai décidé d'attendre la haute saison pour être sur d'éviter les pluies et les trucs qui vont avec (moustiques...)

moustiques? bestiole aimant la chaleur et l'humidité, en thailande t' as chaleur et humidité a l'année! en quoi il n'y aurai pas de moustique en janvier? chez nous l'été on est envahi de moustique non? pourtant c'est pas la saison des pluies!

une escale d'1h30 à Dubai, ne connaissant pas Dubai et vu la taille du truc j'avoue que je flipperais ma race.

traverser d'un bout a l'autre l'aeroport de dubai (qui est un vaste couloir en fait) 15min! et avec le bagages a mains et les sacs de shopping s'il vous plait! et je n'avais jamais mis les pieds dans cet aeroport. rien de plus simple tant c'est bien indiqué.
HY Hydro83 Regular ·
Pour ta première question, pourquoi j'ai pas réservé de suite, dans une vie ont a plein d'imprévu, d'empêchement, d'incertitude, bref c'est la vie, je vois pas pourquoi j'étalerais tout sur le forum, comme je t'ai dis, si ça t’ennuie ne te sens pas obliger de m'aider vraiment.

épidémie de dengue pendant la saison des pluies, j'ai attrapé la dengue en Thaïlande déjà une fois, je n'avais eu qu'un simple mal de crâne de plusieurs jours je pensais pas que c'était la dengue au début, tout le monde sur le forum me disaient si c'est juste un mal de crâne, ta pas eu la dengue ! Et pourtant j'ai fais une prise de sang, et j'ai bien attrapé la dengue lors de mon dernier voyage en Mai.

le plus drôle de tout c'est que je me suis fais piqué juste une seule fois dans le cou et dans ma chambre d'hôtel ! Alors que d'autre se font piqué toute la journée et n'attrape rien, c'est la vie ! Partir pendant la saison des pluies, c'était risqué pour moi, voilà tout, je sais pas si tu es au courant mais quand ont l'attrape une deuxième fois, ça se passe jamais aussi bien que la première. 😉

Je réduis mes chances de l'attraper une deuxième fois simplement !

Pour Dubai je connais pas du tout j'ai juste des aprioris vu qu'ont m'a dit que cet aéroport est vachement grand, voilà.
GL Gloupinet Regular ·
Je réduis mes chances de l'attraper une deuxième fois simplement !

Hou là la ! Moi a ta place , je me pose pas de question ; vu ta chance , je choisis une autre destination ! Juste une petite chose: Les produits anti moustiques ça existe !😛 J'ai une copine thaï qui a la dengue 🏴‍☠️, elle va direct a l'hosto , elle, Imagine si tu as une crise de fièvre la bas 🤪!!!! Tu as une bonne assistance j'espère pour toi ?😠 Non franchement je tenterais pas , mais bon , tu fais comme tu veux ! ( attention il y a la malaria aussi entre autres )😏
HY Hydro83 Regular ·
Quand ont a déjà attrapé la dengue la règle de base c'est quand même d'éviter les moussons, ça réduis pas mal les risques, ensuite seulement viennent les protections qui ne se limite pas qu'a l'anti-moustique heureusement.

après ta le droit d'en rire, je suis heureux d'égayer ta journée.
GL Gloupinet Regular ·
Quand ont a déjà attrapé la dengue la règle de base c'est quand même d'éviter les moussons, ça réduis pas mal les risques, ensuite seulement viennent les protections qui ne se limite pas qu'a l'anti-moustique heureusement.

après ta le droit d'en rire, je suis heureux d'égayer ta journée.

Alors déjà pour commencer , quand on a attrapé la dengue , la règle de base est d'éviter d'attraper un autre stéréotype ; pour cela on évite d'être piqué : aucun vaccin , juste des protection s individuelles : repellant et vêtements longs !! Si tu as d'autres infos , merci de nous en faire profiter ( et l'OMS aussi) Pour poursuivre comme le précise notre Laurie régionale, en Thaïlande il y a des moustiques TOUTE l'année!!! Janvier mai octobre c'est Kifkif .ensuite je ne me moque pas de toi , pour la côtoyer , je sais que la dengue c'est pas marrant ! Si Je te préviens de faire attention a la malaria , c'est dans ton intérêt ! Même motif, même punition ! Tu n'as pas particulièrement égayé ma journée, non ! Mais bon tout le monde te dira la même chose , après si tu veux tu peux aussi faire ce que tu veux , tu nous racontera .....a ton retour .......si...tu pars 😉
MY Mymylulu Regular ·
oooooooh il prend la mouche Hydrooooooooooo

essaie avec skycanner, comparateur de prix...
HY Hydro83 Regular ·
Alors déjà pour commencer , quand on a attrapé la dengue , la règle de base est d'éviter d'attraper un autre stéréotype ; pour cela on évite d'être piqué : aucun vaccin , juste des protection s individuelles : repellant et vêtements longs !! Si tu as d'autres infos , merci de nous en faire profiter ( et l'OMS aussi)

Oui éviter la saison des pluies, mais tu es le seul a pas le savoir il faut croire.

Pour poursuivre comme le précise notre Laurie régionale, en Thaïlande il y a des moustiques TOUTE l'année!!! Janvier mai octobre c'est Kifkif

pas kifkif au niveau de la dengue en tout cas.

après j'ai pas envie de faire un sujet sur la dengue, c'était une des raisons qui m'ont fait repousser mon voyage et pas la seule. 😉 et évidemment y a des moustiques toute l'années donc protégeons nous, pour la malaria, a BKK et Phuket ? et après ont me traite comme un parano 😊

non je prend pas la mouche mymy, plus le moustique ont va dire 😏
GL Gloupinet Regular ·
Ce qui est mieux , a tout prendre, que de se faire prendre par un moustique...... Meme .....Thaï 😇
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Pour rejoindre Gloupinet, si tu as peur des moustiques, alors l'Asie du sud-est n'est pas pour toi. Les moustiques sévissent toute l'année, à toutes saisons. 🏴‍☠️ Pour aller dans le sens de Philgbo et de Laurie06000, à force d'attendre, on risque de perdre bien plus que d'y gagner... et gagner quoi ? 40, 50 euros maximum. J'ajouterais qu'attendre et chercher quotidiennement la super promo, on se fatigue et on perd du temps qui pourrait être occupé à autre chose comme de tondre la pelouse par exemple, 😄 (pardon je m'égare), préparer la suite de son voyage, ou envoyer des posts sur VF...😛 Ce mode de fonctionnement n'est pas toujours gagnant et nous fait stagner. Après deux semaines de recherche, j'ai acheté ce matin un AR Paris-BKK à 595 euros ttc directement chez Royal Jordanian. voyage en février. Peut-être aurai-je pû gratter 30 euros en allant voir ailleurs sur Skyscanner ou Kayak, ... tant pis. J'en profite au passage pour dire que Skyscanner, affiche certes des tarifs intéressants sur le site, mais en choisissant tel ou tel fournisseur, on s'apercevra que des frais de résa ou administratifs viennent s'ajouter. (Bravofly, Opodo, Govoyages). Chez Ebookers, je n'ai pas constaté de frais supplémentaires au moment du paiement. Travelgenio (alias Bravofly) tient le pompon en terme de filouterie, la visa débit proposée parmi les cartes de paiement est illusoire. Et le choix des autres cartes ajoute automatiquement 50 euros de frais administratifs.

A moins d'un mois du voyage, sauf miracle 😇, il n'y a pas de bon plan comme tu dis Bryan, ... je ne parle pas de la taille d'un aéroport, mais des billets proposés (prix et/ou temps d'escales).

Chock dee khrap
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
GL Gloupinet Regular ·
www.sante.gouv.fr/.../Questions_-_repon... Trop pas d'accord avec toi , lis ! Il y a ça aussi si tu as peur d'être parano. http://images.voyageforum.com/posts/medium/1381324257-U37eBj1R5iJyRjm.jpg
HY Hydro83 Regular ·
allez encore un,

j'ai juste demandé si d'après vous y allez y avoir de meilleurs plans ou non, pas besoin d'en faire un fromage.

Les moustiques sévissent toute l'année, à toutes saisons.

qui a dis le contraire ?

A moins d'un mois du voyage, sauf miracle Angélique, il n'y a pas de bon plan comme tu dis Bryan, ... je ne parle pas de la taille d'un aéroport, mais des billets proposés (prix et/ou temps d'escales).

Relis le topic et cherche car je n'ai jamais dis qu'il y avait des bons plans a moins d'1 mois du voyage.

ton lien n'est pas cliquable gloupinet.
GL Gloupinet Regular ·
Lequel ? Il y en a deux ! Sinon tu le copie et tu le cherche! , ha la la ! Faut tout t'expliquer a toi ! Lol ! Mais dis moi tu devrais être content que ( presque) tout le monde s'interresse a ton topic ! C'est dengue ça !😏
HY Hydro83 Regular ·
c'est plutôt moi qui devrais t'expliquer comment faire un lien cliquable 😏

le deuxième marche, et non je cherche pas.

oui ça change des topics qui font un bide, ici au moins ont s'amuse comme des dengues !
TO Toast75 Veteran ·
Les moustiques sévissent toute l'année, à toutes saisons. qui a dis le contraire ?

Quand ont a déjà attrapé la dengue la règle de base c'est quand même d'éviter les moussons, ça réduis pas mal les risques

Non, ça ne réduit pas les risques. Comme t'as l'air de tout savoir, inutile de demander de l'aide. Alors débrouille-toi tout seul.

bye bye
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
HY Hydro83 Regular ·
je n'ai pas demandé de l'aide pour la dengue, je sais déjà tout enfin je crois 😕

et comme tu peux le voir j'ai parlé de réduction du risque, je n'ai jamais dis qu'il y avait zéro moustique en haute saison, après si tu penses que j'ai tord, tant pis.
MY Mymylulu Regular ·
Soyez gentil avec lui, il a simplement demandé si l'un d'entre nous connaissait un bon plan pour Janvier 2014. Je vous trouve dur quand même...
GL Gloupinet Regular ·
c'est plutôt moi qui devrais t'expliquer comment faire un lien cliquable 😏

le deuxième marche, et non je cherche pas.

oui ça change des topics qui font un bide, ici au moins ont s'amuse comme des dengues !

oui explique moi , car vois tu la je suis dehors et je te réponds avec mon phone : alors marque Acer modèle liquid E2 , ça m'intéresse , merci d'avance ( finalement tu es peut être plus fort en liens pour smartphones que pour cies aériennes ?)lol

Similar discussions

You might also like