Bon plan pour les voyageurs au Huangshan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Fraichement revenue de Chine, je voulais en avant-première vous faire part d'un bon conseil, avant de publier mon carnet de voyage incessemment sous peu...

Si vous allez au Huangshan (le Montagnes Jaunes), vous pouvez suivre sans problème le conseil du Lonely Planet, et vous reposer sur Mr Cheng pour l'organisation de votre séjour dans sa région.

Dès que nous avons vu son restaurant par la fenêtre du bus en venant de Hangzhou, nous sommes descendus !

Il nous a accueillis les bras ouvert, comme si nous étions de vieux amis ! Il parle très très bien anglais, et se débrouille en français. Il a organisé notre séjour au Huangshan de A à Z : hôtel à Tangkou, hôtel au sommet, bus pour Shanghai, visite de la Vallée d’Emeraude (un des lieux de tournage de Tigre et Dragon).

Il nous a également donné une carte du Huangshan, avec pas mal de conseils pour visiter le sommet. Il m’a permis d’appeler mon oncle à Shanghai avec son portable, et nous a emmené en moto jusqu’à l’arrêt de bus qui nous amène au téléphérique pour monter au sommet.

Et puis, ce qui ne gâche rien, sa femme fait merveilleusement bien la cuisine, et ses pancakes à la banane sont vraiment un délice !

Bref, si vous allez à Tangkou, je vous conseille vraiment d’aller voir Mr Cheng, un homme très sympathique, vraiment prêt à rendre service
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

on t'a payé en pancake aux bananes 😛
TO Tokala Globetrotter ·
Et j'avoue que les pommes caramélisées sont bonnes aussi 😏

En tous cas, merci pour tes conseils avant mon voyage, j'en ai vraiment bien profité !
je suis content que tu as apprécié ton voyage

tu nous raconteras
TO Tokala Globetrotter ·
Le carnet de voyage est en cours de rédaction... Je le mettrai en ligne d'ici ce weekend je pense, avec quelques photos. En résumé, je suis allé à Pékin, Xi'an, Hangzhou, Huangshan et Shanghai.
que preferes tu entre pekin et shanghai?
TO Tokala Globetrotter ·
Shanghai, même si je n'ai pas trop aimé cette ville le premier jour (temps un peu trop lourd le lendemain d'un jour d'orage, du coup un peu d'asthme). Mais au final, j'ai adoré cette ville. J'ai aussi beaucoup aimé Xi'an, même si je n'y suis resté que très peu de temps (et du coup je n'ai vu qu'une petite partie de la ville. Pékin, j'ai en fait passé plus de temps hors de la ville (Grande muraille, palais d'été...) donc c'est peut-etre pour ça que je préfère Shanghai, je connais mieux finalement... Bon je m'en vais à mon cours de Qi Gong (oui je reste dans l'ambiance 😉) plus d'infos dans les jours qui viennent !
TO Tokala Globetrotter ·
En y reflechissant un peu finalement je ne suis pas si sure de préférer Shanghai à Pekin. Je me souviens qu'en quittant Pékin je me suis dit "dommage de partir déjà, j'aime bien cette ville". J'ai pensé d'ailleurs la même chose en quittant Xi'an. En fait j'ai vécu les 2 villes, Pékin et Shanghai, de façon très différentes. A Pékin c'était hotel et resto, à Shanghai c'était maison de mon oncle et repas entre amis. A Pekin j'ai vu pas mal de parcs et d'espaces verts, à Shanghai j'ai plus vu la ville moderne. J'ai beaucoup aimé l'ambiance pret du Lac Houhai à Pékin le soir, j'ai aussi beaucoup aimé les ambiances nocturnes à Shanghai. Bref, pas facile de choisir une ville plutot que l'autre... Meme si au final, j'ai quand même un faible pour Shanghai.
c'est vrai que le choix depend des souvenirs et du ressenti de chacun.

moi je prefere pekin car je trouve la ville plus humaine et plus de verdure que shanghai et aussi j'ai mes amis et des souvenirs depuis 2000

j'ai aussi beaucoup aimé xi'an
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... vous reposer sur Mr Cheng pour l'organisation de votre séjour dans sa région.

T'es sûr qu'il s'appelle Mr Cheng ? C'est pas Mr Hu ?

Son resto, tout petit - 3 ou 4 tables - est à droite dans la rue qui descend en biais de la grand route, en haut à gauche il y a un petit hotel de la "chaine" International guest house (avec le logo petite maison), un truc du genre (ou hosteling, me rappelle plus)

Ou alors il y a deux Mr, Mr Cheng et Mr Hu, qui aident sans demander de comissions les touristes étrangers.

Et sinon c'était le Huangshan ? 🤪

Pas visité Xidi et hongcun ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
Ou alors il y a deux Mr, Mr Cheng et Mr Hu, qui aident sans demander de comissions les touristes étrangers.

Sure. Le Lonely parle d'ailleurs des 2. Je n'ai pas rencontré Mr Hu, ayant repéré le resto de Mr Cheng depuis le bus qui m'ammenait à Tangkou, j'ai tout de suite été le voir.

Sinon je n'ai ps visité les villages alentours, mais j'ai adoré le Huangshan, vraiment un bon moment du voyage, de magnifiques paysages.
CH Chumy ·
Hello Est ce que tu pourrais me donner plus de détail pour trouver ce gentil homme? (je n'ai pas le Lonely, as tu des coordonnées) Et également des petits conseils pour prendre le bus depuis Hangzhou.

Je te remercie

@+
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ses coordonnées : adresse : accross from the post office email : simoncheng1978 163.com

Sa carte de visite est en pj de ce message.

Pour prendre le bus depuis Hanghzou ? Et bien... aller à la gare routière 😉 En fait on avait demandé au personnel notre auberge de jeunesse de nous écrire en chinois sur un papier "nous voulons 2 billet pour Tangkou pour telle date", et on s'est pointé à la gare routière avec le papier pour reserver les billets. Tout simplement.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Je te donne le lien vers mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 Et le lien d'une discussion sur le Huangshan : http://voyageforum.com/forum/chine_escapade_huang_shan_avec_une_agence_voyage_chinoise_D3162276/

Similar discussions

You might also like