Bon plans, conseils, carte pass...pour voyger moins cher en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjours à tous et à toutes !

Alors voilà, je suis entrain de préparer mon voyage en destination de l'Australie ! ( Départ le 06 juin et retour le 29 août 2011 ) mais j'éssai de me renseigner pour voyager au moins chère tout en essayant de voir le plus de choses possibles... à savoir que je part de Cairns pour terminer finalement à Sydney. - Alors tout d'abord pour se loger, les backpackers sont-ils une bonne solution ? Car je me dit que payer la nuit, les 3 repas pas jours, la location de la machine à laver...sa doit tout de même être un peut onéreux ? Une autre idée ? ( à savoir que j'envisage de faire du helpx et du couchsurfing, mais je ne veux pas non plus trop abusé de l'hospitalité des Australiens ) ^^ - Pour se déplacer, les bus Greyhound me paraissent être un bon deal, ( car je ne peut louer ou acheter un van ) quand pensez-vous ? (et vaut-il mieux acheter son pass en France ou sur place ? ) Et pourrais-je trouver des Backpackers à chaque arrêt de bus ??? - Vis à vis des cartes de réduction "carte de réduction backpackers", "carte YHA"...avez-vous des infos ? Vous ont-elles étés utiles ? - Des tours à moindres coûts ? ( Pour la grande barrière de Corail à Cairns, Duntree, les whitesundays...)

Merci d'avance et si vous avez des bons plans...n'hésitez surtout pas ! :D
JÉ Jéjé58 Regular ·
Salut 😉

Je vais essayer de te renseigner avec ma petite expérience Australienne:

Pour les backpackers: J'ai toujours choisi cette solution (pas de possibilité de van non plus lors de mon dernier voyage), je pense que c'est la plus économique malgrès tout. Parcontre ne pas hésiter à mettre 5$ de plus pour avoir de la qualité quand on reste assez longtemps.

Si tu passes par Melbourne évites le Melbourne Travellers Connection sur King St...c'est pas cher mais on sait vite pourquoi...

Pour la machine à laver compte en moyenne entre 7 et 10 $ (lavage, séchage, lessive).

Pour les pass Greyhound c'est à calculer si tu prends un pass kilométrique...car les distances sont importantes.

Pour les cartes désolé je ne peux pas t'aider mais parfois certains backpackers proposent des réducs et tu peux aussi trouver des petits guides des villes avec des bons de reducs.

Pour des tours gratuits, voilà déjà un bon plan à Sydney.

http://www.imfree.com.au/

A++😉
IN Inoen Regular ·
Pour se loger pas cher en Australie, le meilleur moyen reste le couchsurfing. Ca marche très bien, et il y a beaucoup de couchsurfers. Les backpackers ne sont pas très chers, et nombreux également.

Pour économiser, tu peux aussi prendre un van : ça te fait le transport et le logement pour le même prix. Tu peux trouver des vans entre 1 et 5 AUD par jour, par le système des relocations. Plus d'infos sur Se déplacer pas cher en Australie.

Bon voyage !
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
AB Abdelwahid37 ·
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP. Je part principalement pour travailler avec un petit budget. j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?

merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.

Similar discussions

You might also like