Un bon retour d'expérience sur la plongée à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ,

je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...

J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...

Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.

Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???

Merci d'avance
O.Fournier
OD Odalyscuba Regular ·
Vous auriez du poser la question sur le forum avant de partir. Varadero n'est pas réputé pour la plong&ée. Le meilleur spot est certainement Maria la Gorda , c’était le passage des bateaux chargés d'or venant d'Amérique latines. de nombreuse épaves peuvent être visitées Sinon vous avez Playa Giron mais ce sont de spots surtout pour la faune
GE Georgie1 Veteran ·
Comme Odalys vous le mentionne, Maria La Gorda est le meilleur endroit pour la plongée. Il y a un centre international de plongée adjacent à l'hôtel. Corail, caverne, épaves et poissons tropicaux sont au menu. La difficulté est le transport pour s'y rendre. Il faut réserver d'avance avec Cubacan ou Infotur à Viñales. Ils n'y vont pas à tous les jours. Ou bien louer une voiture (dispendieux) ou trouver un taxi vous y menant. Aussi dans la Baie des Cochons, à Playa Giron, le Centre international de plongée adjacent aussi à l'hôtel. De belles excursions là aussi. Il y a environ 30 sites de plongées accessibles sans nécessairement avoir besoin d'un bateau. Vous avez également le Centre international de plongée "Sharks' Friends" à Santa Lucia qui offre des excursions durant lesquelles on va nourrir des requins. Par contre, je ne sais pas ce qui en est de la possibilité de voir des coraux et des poissons tropicaux.
OL Olivier06f ·
Merci , pour les tuyaux, c'est sympa. j'avais plongé en 2010 dans la baie des cochons après quelques heures de route en bus au départ de Varadero .C'était pas trop mal ! Bien que j'ai beaucoup mieux en plongée du bord ;aux Anses d'Arlet à la Martinique.

Cordialement
O.Fournier

You might also like