Une bonne adresse pour le Boeuf de Kobe à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je pars au Japon le 1er août et je compte bien goûter à ce fameux Boeuf de Kobe! Par contre difficile de savoir quels sont les bons restaurants sachant que je séjournerai à Higashi-Shinjuku.

http://www.hotelokura.co.jp/tokyo/en/restaurant/list/sazanka/ Celui-ci serait apparement pas mal. 4725Y soit 90€ pour 100g... Ca vaut le coup?

A savoir que je suis prêt à mettre pas mal pour y goûter mais j'ai pas un budget illimité non plus... Je trouve déjà que 90€ est beaucoup surtout pour 100g et pour une personne! J'ai d'ailleurs bien peur que 100g ne soit pas du tout suffisant 🤪

Des conseils? Des avis? Des conseils?

Merci d'avance 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Celui-ci serait apparement pas mal. 4725Y soit 90€ pour 100g... Ca vaut le coup?

Je ne comprends pas... 4725 yens, ça fait du 36 euros ça non ? Sur la carte de l'hôtel c'est 11000 yens, donc en effet plutôt 90 euros. Je ne connais pas ce restos... Tu peux toujours tenter, il paraît pas mal en tout cas. Le bœuf de Kobé n'est jamais décevant !

En tout cas, il ne faut bien sûr pas raisonner en termes de prix lorsqu'on se dit qu'on va déguster du bœuf de Kobe... Chercher "la bonne affaire" ne sert à rien, ça coûte un bras, c'est tout. Après, on est partant pour l'expérience ou pas.

Perso, l'adresse que je préfère (parce qu'il y a non seulement du très bon bœuf mais aussi parce que le resto est très beau, avec une belle vue), c'est Ittetsu, au dernier étage de l'hôtel Dai-Ichi de Shimbashi (juste au sud de Ginza) ; pas la peine de réserver si vous êtes deux mais il ne faut pas venir trop tard sous peine de voir le service devenir un peu expéditif (éviter d'arriver après 20 heures en gros). Tu peux avoir une idée du resto en faisant, sur un moteur de recherche "restaurant teppanyaki Dai-Ichi Shimbashi".

Sinon, il y a aussi un resto au 7e étage du Marunouchi Hotel (à l'ouest de Ginza cette fois). Qui est encore meilleur et pas forcément de Kobe même d'ailleurs mais encore plus cher que chez Ittetsu...

Concernant le poids, il faut savoir que l'une des caractéristiques du bœuf de Kobe est d'être très gras. À tel point qu'il en devient fondant. Mais s'enfiler un steak de 200 grammes se révélera en fait assez indigeste. 100 g c'est donc bien d'autant qu'on ne mange rarement que ça, il y a des petits plats avant et après (voire du homard chez Ittetsu...) ; tu peux pousser jusqu'à 120 ou 150 grammes mais pour une première fois, 100 grammes n'aura rien d'indigne.

Dans tous les cas, goûte ce bœuf en teppanyaki uniquement, car c'est le meilleur moyen d'avoir de bon gros morceaux consistants. Il se mange parfois en shabu-shabu ce qui est assez gâché car il est alors coupé très fin, façon carpaccio.

Sinon, il est peu probable qu'on te demande la cuisson ; ça peut arriver mais globalement, les Japonais savent parfaitement que la viande rouge doit se manger saignante...
FE Feng7 ·
Celui-ci serait apparement pas mal. 4725Y soit 90€ pour 100g... Ca vaut le coup?

Je ne comprends pas... 4725 yens, ça fait du 36 euros ça non ? Sur la carte de l'hôtel c'est 11000 yens, donc en effet plutôt 90 euros. Je ne connais pas ce restos... Tu peux toujours tenter, il paraît pas mal en tout cas. Le bœuf de Kobé n'est jamais décevant !

En tout cas, il ne faut bien sûr pas raisonner en termes de prix lorsqu'on se dit qu'on va déguster du bœuf de Kobe... Chercher "la bonne affaire" ne sert à rien, ça coûte un bras, c'est tout. Après, on est partant pour l'expérience ou pas.

Perso, l'adresse que je préfère (parce qu'il y a non seulement du très bon bœuf mais aussi parce que le resto est très beau, avec une belle vue), c'est Ittetsu, au dernier étage de l'hôtel Dai-Ichi de Shimbashi (juste au sud de Ginza) ; pas la peine de réserver si vous êtes deux mais il ne faut pas venir trop tard sous peine de voir le service devenir un peu expéditif (éviter d'arriver après 20 heures en gros). Tu peux avoir une idée du resto en faisant, sur un moteur de recherche "restaurant teppanyaki Dai-Ichi Shimbashi".

Sinon, il y a aussi un resto au 7e étage du Marunouchi Hotel (à l'ouest de Ginza cette fois). Qui est encore meilleur et pas forcément de Kobe même d'ailleurs mais encore plus cher que chez Ittetsu...

Concernant le poids, il faut savoir que l'une des caractéristiques du bœuf de Kobe est d'être très gras. À tel point qu'il en devient fondant. Mais s'enfiler un steak de 200 grammes se révélera en fait assez indigeste. 100 g c'est donc bien d'autant qu'on ne mange rarement que ça, il y a des petits plats avant et après (voire du homard chez Ittetsu...) ; tu peux pousser jusqu'à 120 ou 150 grammes mais pour une première fois, 100 grammes n'aura rien d'indigne.

Dans tous les cas, goûte ce bœuf en teppanyaki uniquement, car c'est le meilleur moyen d'avoir de bon gros morceaux consistants. Il se mange parfois en shabu-shabu ce qui est assez gâché car il est alors coupé très fin, façon carpaccio.

Sinon, il est peu probable qu'on te demande la cuisson ; ça peut arriver mais globalement, les Japonais savent parfaitement que la viande rouge doit se manger saignante...

Merci pour ta réponse très complète. Les tarifs des restaurants que tu proposes sont de quel ordre?
KU Kujila Globetrotter ·
Les tarifs sont sur le lien que j'ai mentionné... Bien sûr, ce sont des prix "à partir de"... En général, un menu complet avec bœuf de kobé et homard, de mémoire, c'est dans les 150 euros. Mais il y a aussi du bœuf de kobé à la carte si tu ne veux manger que ça.
FE Feng7 ·
Les tarifs sont sur le lien que j'ai mentionné... Bien sûr, ce sont des prix "à partir de"... En général, un menu complet avec bœuf de kobé et homard, de mémoire, c'est dans les 150 euros. Mais il y a aussi du bœuf de kobé à la carte si tu ne veux manger que ça.

Je vois pas le lien que tu m'as mentionné, mais j'ai cherché sur le net :) http://www.hankyu-hotel.com/cgi-bin2/cms2/index_en.cgi?hid=05dhtokyo&page=rest Celui-ci m'a l'air super. Les prix commencent à 9800Y. C'est le prix du boeuf? Prix de quel ordre pour le boeuf seul? Faut-il prendre un accompagnement pour bien se remplir le ventre? :)

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Je vois pas le lien que tu m'as mentionné, mais j'ai cherché sur le net :) http://www.hankyu-hotel.com/cgi-bin2/cms2/index_en.cgi?hid=05dhtokyo&page=rest Celui-ci m'a l'air super. Les prix commencent à 9800Y. C'est le prix du boeuf? Prix de quel ordre pour le boeuf seul? Faut-il prendre un accompagnement pour bien se remplir le ventre? :)

Oui, c'est justement celui que je t'avais recommandé.

9800 Yens, c'est le prix d'un menu "à partir de". Bien sûr, je recommande de prendre un menu avec d'autres choses plutôt que le bœuf seul (qui de toute façon est encore plus cher à la carte). C'est un vrai bon resto, il n'y a pas que le bœuf de Kobé à y déguster.
FE Feng7 ·

Oui, c'est justement celui que je t'avais recommandé.

9800 Yens, c'est le prix d'un menu "à partir de". Bien sûr, je recommande de prendre un menu avec d'autres choses plutôt que le bœuf seul (qui de toute façon est encore plus cher à la carte). C'est un vrai bon resto, il n'y a pas que le bœuf de Kobé à y déguster.

Est-ce tu sais si celui à 9800Y inclut le boeuf de kobe? 9800Y si c'est un menu avec entrée/dessert + boisson + boeuf c'est plutôt intéressant et sympa. Sinon ton menu boeuf + homard m'a l'air cool aussi :D
RP RPa Regular ·
On pourrait avoir un retour maintenant que tu as du le déguster? 😉
TY Tyrolien Veteran ·

Bonsoir,

est ce que par hasard vous auriez une bonne adresse pour du bœuf de Kobe à Osaka ? Je sais que Kobe n'est pas tres loin, mais pour une soirée, çà fait peut etre un peu beaucoup de faire Osaka-Kobe juste pour aller au resto ??

Question idiote aussi peut etre, est il souhaitable de boire du vin avec le bœuf de Kobe ou cela "denature" t'il le coup

Je suis un fan de bœuf ( charolais , argentin, australien ....) et je suis tres curieux de tester le bœuf de Kobe pour mon prochain sejour nippon 😎
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Le dernier restaurant que j'ai fait à Osaka était un excellent yakiniku qui vient de s'ouvrir dans le nouveau centre commercial Harukas à Tennôji. Il s'appelle "Kissan". J'ai mis cette photo sur mon site, en date du 17/08. Au Japon, on boit du saké avec le boeuf.

Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Question idiote aussi peut etre, est il souhaitable de boire du vin avec le bœuf de Kobe ou cela "denature" t'il le coup

Désolé je n'ai pas d'adresse à Osaka. On trouve de toute façon du bœuf de Kobe partout au Japon (en ce qui me concerne, "mes" adresses sont à Tokyo).

Concernant l'accompagnement, comme toute viande de bœuf, le bœuf japonais s'accorde bien sûr parfaitement avec du vin rouge.
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour à tous les 2,

Merci pour vos conseils et adresses, je n'ai rien contre le saké, mais je trouve pas çà top avec du boeuf ( question de gout j'imagine, les japonais sont sans doute plus familier du saké que moi ! )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
OP Optik91 ·
en ce qui me concerne, "mes" adresses sont à Tokyo

aurais tu ces adresses sous la main ?

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai mis le lien du meilleur tepaniyaki de bœuf de Kobe que je connais à Tokyo un peu plus haut dans la discussion (chez Ittetsu en haut de l'hôtel Dai-Ichi de Shimbashi).
FE Feng7 ·
Alors j'ai testé le Boeuf de Kobe... Rien à dire c'était trop violent! Délicieux.
MI Misterfred Regular ·
Alors j'ai testé le Boeuf de Kobe... Rien à dire c'était trop violent! Délicieux.

Hello, alors je vais bientôt partir, et donc je "déterre" un peu cette conversation. Où as tu testé ce boeuf ? au Ittessu ? et quel était le tarif en Yen à l'époque que je puisse me faire une petite idée du budget à prévoir :) Merci d'avance.
FE Feng7 ·
Salut :) De mémoire on a payé 300€ à deux pour deux menus différents : -125€ un menu avec riz légumes et bœuf + thé -175€ un menu avec en plus du foie gras cuit et une pièce de langouste C'était assez copieux au final et c'était vraiment bon! Je ne me souviens plus du prix en Yen mais à l'époque on tournait à 125y pour 1€!

N'hésite pas si t'as d'autres questions ;)
PA Paysdegalles ·
bonjour Je réactive la question avec 3 choix : TOKYO ou KYOTO ou KANAZAWA Quelqu'un aurait il des adresses svp ? Merci

Similar discussions

You might also like