Recherche une bonne adresse de carrossier sur le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

un petit coucou a tous les internautes inconditionel du maroc( et autre aussi quand méme un peut...) on recherche les coordonnées d'un ou plusieur(c'est mieux!) bon carrossier sur le maroc. on part deux mois en juillet aout avec un utilitaire(renault master) amménégé. lord d'un de nos préscédent périple en italie, une charmante italiénne au volant de son alpha roméo de circonstance nous littéralement emboutie le coté conducteur.🙁 deux ans plus tard et enfin indémnisé, non sans mal!!! on voudrais refaire la carrosserie endomagé, en sachant que le véhicule étant entiérement isolé il faut tout refaire par l'éxtérieur!!! donc si vous avez une ou plusieurs bonne adresse ou quel ce trouve ce sera le top pour nous.😉

d'avance merci pour tous vos tuyau!

ps: si vous connaisser également l'endroit pour fair la travérsé depuis l'éspagne a moindre caout avec un utilitaire la c'est le top du top!

handa 31😇
KA Karinacédric ·
bonjour la france, nous sommes dejà au maroc et comme toi nous somme en camion avec un merko et nous avons traversée l'espagne. Comme à son habitude la frontière entre la france et l'espagne est toujours super bien protégé par la guardia civil. Ils cherchent des poux toujours la ou il y en a pas!!!Ils nous arrêté parce que notre plaque d'immatriculation n'avez pas le "F" de france!!!Donc vérifie bien tes plaques sinon c'est 55e d'amende!!! Sinon pour traversé l'espagne le moins cher c'est de prendre la nationale jusqu'à Cordoba et après l'autoroute jusqu'a Malaga et après c'est una autoroute gratuite jusqu'à algéciras ou nous avons pris le bateau. Les nationales sont majoritairement mieux que les autouroutes espagnoles, c'est des deux voix mais c'est la traversée du désert entre Plampona et Madrid. Dormez dans les stations de service (il y en a beaucoup partout )mé c'est assez bruyant et ca vaut pour le maroc aussi. Si vous prenez le bateau allez prendre votre billet à coté du carrefour avant algéciras sur la gauche il y a une petite boutique reculé chez Guttierez ou les billet sont le moins cher du marché pour notre camion et deux adultes=175e aller+retour. Pour un carrosier on a pas de bons plans mais si on en entend parler on vous tiendra informer car nous sommes aussi à la recherche d'un bon carrossier pas trop cher donc si on vous communique l'info ca serait sympa de nous le communiquer. Merci d'avance bon voyage et courage et attention aux fauxpoliciers en espagne.garder quelques euros pour la douane maroccaine pour sortir plus vite du port...
karina et cédrico
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour une réponse bidon, on ne peu faire mieux !!

Pour les plaques = jamais il n'y a eu le F d'obligatoire depuis que nous sommes en Europe Les faux policiers (j'en suis l'instigateur de cette campagne) il n'y en a plus, la police a fini par faire son travail, suite a de nombreuses plaintes !! Donner des Bakchich pour "soit disant passer plus vite" est un beau mensonge !! a moins qu'il y ai un hélico pour vous faire passer par dessus tout le monde qui coince devant !! Guttierez à Carrefour (sortie 112) c'est bien, mais j'ai trouvé mieux (j'en garde le secret excuse) Les routes Espagnole sont connu de tous en 4 voies gratuites ou autoroutes payantes !! Les aires de repos ou stations services = y a rien de mieux pour ce faire cambrioler le véhicule de jour comme de nuit !! les mouches sont la où il y a du miel !! pour un carrossier = j'en ai un à Agadir, il travaillait avec les client du camping du centre d'Agadir, mais le camping est tombé en c...lle, changement de personnel en Avril, ils sont parti avec le matos et ont cassé le reste (grosse colère) j'espére qu'il réouvrira ? Pour le carrossier = Mr. LAHOUSSINE au tél : 066 114 502 à Agadir, t'appelle, tu dit où tu est et il arrive

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hadinna Regular ·
non non et non arrétez de distribuer des euros à tour de bras c'est épuisant à la fin

on en arrive à des trucs de ouf, genre quand un gardien te remplis tes papiers pour ta voiture, il dit simplement " tu me donnes mon petit cadeau ? eh bah non, j'ai appris à mes enfants dans leur education, que quand on réclame on a pas IL A PAS EU

et si vous saviez ce qu'on pense de nous après même si vous attendez 2h à la douane, faut pas exagerer, c'est pas la mer à boire et c'est les vacances et quand c'est bouché parce qu'il y a beaucoup de gens devant, je ne vois pas comment ils feraient plus vite

salam hadinna
KA Karinacédric ·
je ne sais pas si ca vaut le coup de dire bonjour pour le mess qu'on a écrit! En ce qui concerne les plaques, figure toi que tu dois être aussi mal renseigné que nous on l'était car com toi on se disait que de toute facon on était dans l'europe et ca nous avez mm pas traversée la tête que ca pouvait être réprécible par la guardia. Mais puisqu'on l'a vécu je sais avec certitude que pour eux il faut une plaque européenne et non les anciennes enfin bref c'était peut etre juste pour nous! et puis ce qui concerne le reste c'est mon ami qui est marocain et toute sa famille chez laquelle on vit qui nous l'a conseillé et on a eu aucun problème... Ce n'est peut être pas la meilleure facon de voyager en tout cas à la douane on a atendu et ce n'est pas dérangeant ni mm que le fait de donner quelques pièces c'est le jeu!!! C'est comme un entrainement pour le reste du séjour savoir parler, discuter, prendre le temps de vivre c'est la culture marocaine qui le veut!!! En tout k moi c'est ton message qui m'a fais de la peine car ou lieu de me répondre à moi ce que tu as écrit tu aurais mieux fait d'indiquer les bonnes informations à la personne qui le souhaitait ca aurait été plus utile... Si mes infos étaient si érronées que ca il ne fallait pas prendre le temps. Merci pôur le carrossier mais vu le nombre d'idiotie que tu as débité j'ai des meilleures indic'.

Karina, une bordelaise aussi!!!
karina et cédrico
HA Handa31 ·
Salut à tous les internautes qui voyage vers le Maroc,

J'ai trouvé une très bonne adresse de carossier à Essaouira où j'ai fait refaire mon renault master qui avait tout un bas de caisse arraché suite à un acrochage et quelques bricoles de l'autre côté. Le tout en 1 journée pour la somme dérisoire de 1700 Dhr (Tole et peinture comprise). Travail impeccable et surtout rapide. J'ai conseillé l'adresse à des français rencontrés sur un parking où on dormait. Ils ont fait refaire leur fourgeon Mercedès qui avait déja bien vécu et qui avait grand besoin d'être rafraichit en 2 jours pour 1500 Dhr. Le garage se trouve à 10 minutes à pied de la Médina. Ne pas hésiter à laisser un petit quelque chose aux ouvriers.

Je vous laisse les coordonnées téléphonique de Medhi qui est devenu un ami depuis et qui vous y conduira sans souci, il parle très bien français. Téléphone de Medhi: 0.77.84.96.72 depuis un téléphone français faire précéder le n° de : 00212

Sincèrement, une très bonne adresse quand on a des travaux de carrosserie à faire qui sont hors de prix en france.

Similar discussions

You might also like