Bonne adresse d'hébergement pour une nuit à Taliouine? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour, Soucieux de "couper" le trajet du Tafilalet au Sous, je souhaite faire étape à Taliouine. Je suis donc à la recherche d'une "bonne adresse" d'hébergement en demi-pension, pour une nuit. (Les renseignements trouvés sur VF, et mes propres souvenirs, ne sont plus très actuels...) Merci!
LA Larab2Crvis Veteran ·
L'auberge Souktana.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je te conseille l'auberge du safran, chez Mahfoud.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Voila ! Souktana , ou Safran ?? cruel dilemne !!

Je préfère Safran si Mahfoud est présent !! sonon Souktana
HO Houria12 ·
bonjour souktana passe le bonjour à Ahmed
AH
LE Lebaroudeure Regular ·
🙂oui je confirme acceuil sympathique de hamed et michel une tres bonne adresse sur taliouine de plus de tres bon conseil pour acheter du safran sans se faire avoir. un grand bonjour a tous les deux
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour! Et merci de vos réponses. Je connais déjà "Souktana", donc je vais essayer "Safran". Mais pas de réponse aux mails de réservation...
CR Crossfire Regular ·
Bonjour,

Petite anectote... On était (avec evelyne, mon épouse) tranquillement installés à la terrasse de l'auberge du safran, entrain de siroter tranquillement notre thé à la menthe. C'est la que nous avions élu domicile pour passer la nuit. La musique diffusée en fond sonore a atiré notre attention parce que c'était des rythmes qu'on ne connaissait pas et qui nous plaisait. Le maître des lieux, ayant entendu notre conversation s'en est mêlé, nous a appris qu'il s'agissait de musique touareg...et sans rien qu'on lui demande est revenu quelques instants plus tard avec deux CD copiés sur son micro.... C'est avec ce genre de petites choses qu'on fabrique de grands moments.......

Alors, comme vous l'aurez compris : je vote "Auberge du safran" sans hésiter !

Bon voyage
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
AJ Ajft Veteran ·
Pour conclure : Une nuit à l'Auberge Le Safran (5/6/09). Patron absent, mais accueil sympathique. Chambre propre et avenante (170 dh). Excellente literie. Salle de bain minimaliste (plutôt propre, mais pas d'eau chaude, ni pq, ni serviette, ni savon, chasse d'eau qui fuit). Comme trop souvent au Maroc, pas de lampe de chevet, et interrupteur à 2 m du lit. Impossible de lire le soir. En haut du bâtiment (un peu trop sonore), beau salon, agréable. Nourriture convenable, sans plus. (Les brins de safran posés, secs, sur les légumes du tajine, prêtent à sourire quand on connaît la cuisine marocaine...). A mon avis : une bonne adresse, recommandable, mais loin de laisser un souvenir inoubliable.
AJ Ajft Veteran ·
Le salon "Safran", bien sûr!
LE Lebaroudeure Regular ·
l auberge souktana tenue par hamed et michet est un endroit tres conviviale et tres propre plus sympa que l auberge le safran la prochaine fois faudra essayer.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Au mois de mars, il prétextait déjà un problème de chauffe-eau. Il a intérêt à régler rapidement son problème s'il veut garder sa clientèle.
AT Atmanbassidi ·
bonjour le bon adresse maison dh'ote chez souad a taliouine et moi si atman l'amis de souad
hgk
CJ Cjtroc Regular ·
Maison d'hôtes Chez Souad c'est mieux que tout...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce post est un peu vieux , aujourd'hui on peut aussi ajouter une excellente adresse " Escale Rando" . Cette maison d'hotes s'abrite dans la kasbah de Taliouine restaurée , pas de problème de parking , des jeux pour les enfants et une excellente cuisine . Un bon rapport qualité prix . https://www.booking.com/hotel/ma/escale-rando-taliouine.fr.html
Que se vuelva la tortilla
BE Bergot Regular ·
Bonjour Hannahanna, Après le compte rendu écrit de notre périple à vélo dans le sud est du Maroc , voici la vidéo que Jean Luc Simon a faite :un grand merci à lui pour le travail effectué .On peut la voir sur Youtube le Maroc à vélo Jean Luc Simon mai 2 017. Les Bretons rencontrés à tafraoute . Bergot
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je vais regarder vos exploits demain 😉 ce soir je prépare la paella

En attendant je met le lien pour y aller directement . https://m.youtube.com/watch?v=bQGUzvG3KB8

Merci à vous trois de cette belle rencontre .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like