Adresses d'hébergements pas chers à Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir à tous je prévois une semaine à Fès (maroc), quelqu'un aurait il des adresses d'hébergement "sympa" (autre que hotel international ! ) et....pas cher.. nous sommes 2, on recherche un endroit convivial où il est possible de discuter, d'apprendre etc..dans la médina pourquoi pas! je ne suis jamais allée à Fès :des avis et des conseils seront les bienvenus

merci et bonnes rencontres à tous (et toutes)
GU Guyales ·
bonjour je ne peux parler par expérience, mais je dois passer à Fès vers le 30/11/08 et j'ai choisi s'il y a une chambre de dispo, de tenter l'expérience de loger chez l'habitant, en cherchant sur les forums j'ai trouvé cette adresse : http://www.chezmamounia.com/content/view/16/34/ cette famille a l'air sympa, assez cultivée et complètement francophone, la chambre n'est pas dépaysante car très occidentale, c'est la chambre des enfants, le prix de la nuitée est à peu près équivalente à celle d'un hotel, mais les repas sont très peu chers et ont l'air très bons, l'intérêt est de pouvoir vivre au contact de marocains, de bénéficier de leurs conseils, et d'utiliser les services qu'ils proposent: guide pour visite de la médina et taxi pour les excursions. Il me semble pour ma part, que d'avoir choisi de ne pas réserver les a peut-être un peu froissé, et je ne suis pas sur qu'il veuillent nous acceuillir, mais la lecture de leur livre d'or, laisse à penser que cela puisse être une Adresse interressante. merci e me faire partager vos bon plans j'y serai du 01 au 04/12/08, si la chambre chez mamounia n'est pas dispo je cherche une bonne adresse. guy
TA Tatifa ·
bonsoir

essayer formule "chez l'habitant à fes" c est une bone expérience et c est pas cher
b
RA Raoulx Globetrotter ·
Et c'est quoi ???? cette fameuse formule ???
TA Tatifa ·
b
RA Raoulx Globetrotter ·
voila un bel exemple de la qualité des renseignements fournis par les multiples rabatteurs de ce forum !!!! De plus en plus pénibles !

(en live de Rabat !)
CH Chloe3434 ·
Ya aussi beaucoup de gens qui recommandent des riads dans lesquels ils n'ont jamais dormi!!!🤪 faut être vraiment vigilent sur les forums en général car chacun y va de sa pub 😠
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour à fès comme ailleurs au maroc, j'ai souvent dormi chez l'habitant, ce n'est pas difficile, il suffit de demander.les marocains sont accueillant.mais c'est beaucoup question de feeling.il y a bon plan et moins bon plan, voir mauvais plan, mais c'est rare
yoyo
LO Lola1234 Regular ·
bonjour Fes est une très belle ville a voir mais il faut connaitre son histoire avant de la visiter en tout cas les villes impériales au Maroc sont pleins d histoires qui racontent la gloire dont vivaient certains dynasties ainsi Meknes et Marrakech ces deux villes temoignent du lux de vie que menaient les marocains autrefois moi j habite a meknes vraiment c est une ville superbe
SA Sabdesign ·
bonsoir merci de tous ces conseils ... mais pour le moment rien de concret pour un hébergement nous verrons sur place si l'hospitalité marocaine reste vraie bonne route à tous et à toutes
NA Napjn ·
salut, je suis en ce moment a Fes, je teste l hotel continental, c est dans la nouvelle ville, super situe, au milieu des cafes pour glander cool quoi😉 qqles dirhams pour la medina . pour le moment j suis seul dans l hotel 😮130 D, pas de douche mais lavabo ...ca reste interessant si tu n y vas pas en saison pleine. hoyel juste ok, mais tres bien situe ; je te conseille la nouvelle ville plus jouable le matin et soir apres avoir traine la savate toute la journee a la medina, c est relax de lire son journal et boire un cafe tranquillos 🙂 blvd Mohamed 5, place mohamed 5 100metres direction CTM
NA Napjn ·
sorry 🤪 je dors pas au continental mais au CENTRAL ! je perds la tete apres m etre perdu 3 jours dans la medina de Fes 😛 130 simple lavabo douche palier, 180 douche en ce moment froide dans la chambre.
CR Crisduf Regular ·
Bonjour,

Je me rends à fes dans 15 jours.J' ai noté le nom de l' hotel(les douches sont chaudes sur le pallier!!!)Peux tu me donner des endroits coup de coeur, des infos, des adresses.A faire ou pas. une agence de loc pas trop chére car j' aimerais aller 1 jour dans le moyen atlas.As tu une suggestion d' itinéraire au départ de fes pour 1 jour.Merci de ta réponse.
NA Napjn ·
te conseiller...c est un peu dur vu que je connais pas tes gouts, 😉 en ce moment je me trouve a Meknes .11degres avec la bruinne qui rend hazardeux les ballades en savatte dans la medina 😮 Mais un conseil, j ai deja fait 4 virees au Maroc sans passer par meknes ...quelle erreur !!! Fes est imposante et devient tres vite moderne mais Meknes est plus detaillee, vibrante ..du melange de Marrakech et Fes .. ne fait pas l erreur et visite cette ville, d ailleurs le meilleur "plan" si t as pas trop le temps c est de dormir a Meknes ( hotel sont vraiment de qualite superieure) et 18 dirh de train 3 quarts d heure pour le centre de fes et y faire une grosse viree de la journee (a Meknes tu as direct a la gare El Amir des hotels ) pour ma part je ferai ca la prochaine fois, Meknes et viree sur Fes dans la journee😛 pour adresse et infos sur fes ..pour ta premiere fois .. marche direction la nouvelle ville et medina .. tout droit, a gauche, a droite, retourne sur tes pas ....quoi en fait GLANDES sans plan et but !!! et ca suffira pour ta premiere visite, y a pas a avoir peur et un taxi du fond de la medina ne te coutera qu au plus 1 euro pour retrouver ton hotel 😏 passes du bon temps jnoel
CR Crisduf Regular ·
Bonjour jnoel,

Merci de ta réponse.Je reste 1 semaine .Je pense faire 3j à Fes et 3j à Meknes.Je ne sais pas si c' est de trop, alors j' envisageais une excu dans le moyen atlas, en loc de voiture.Quel est ton avis. A Meknes, dans quel hotel étais tu, et pour quel prix? Merci pour ta réponse.

CHRISTOPHE
NA Napjn ·
je pense que si tu traines la savatte 12 heures par jour, he ben 2 jours a Meknes et 2 a Fes ca suffit amplement (mais c est alleatoire comme jugement bien sur😉 ) pour l hotel a Meknes je suis au Majestic pres de la gare a 177 la simple avec lavabo, "du luxe" de temps en temps (si 16 euros c est du luxe pour nous 🤪 ) super service, ptit dej compris et super calme ... enfin du facile mais y a certainement moins cher et de bonne qualite aussi ( plus facile a trouver qu a Fes ) pour les excursions ..c est vrai y a plein e choses a faire .. mais pour moi ca sera la prochaine fois ..pas de voiture pour le moment ; j te souhaite une bonne viree😛

Similar discussions

You might also like